Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 7 édition intégrale vers Windows 10 pro

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je désire faire la mise à jour de Windows 7 édition intégrale vers windows 10 pro. Vu que ma capacité de mon disque dur SSD n'est pas important, j'ai fait un lien NTFS pour déplacer les utilisateurs vers un disque dur plus important.Ce lien pose t-il un soucis pour cette mise à jour? Est-ce office 2013 fonctionnera toujours après cette mise à jour?

Merci de votre réponse

Patrick

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour lauragais, et bienvenue sur Zébulon !

On ne déplace pas n'importe comment les utilisateurs.

Dans les deux cas, le cloisonnement entre utilisateurs n'existe plus. C'est-à-dire que chaque utilisateur du PC peut consulter, modifier, supprimer toutes les données des autres utilisateurs. Il faut le savoir (Microsoft se garde bien de le préciser), pour le cas où l'un ou l'autre des utilisateurs du PC gérerait des données confidentielles ou sensibles.

Par ailleurs, Windows 10 est compatible avec Office 2003, 2007, 2010, 2013 et 2016.

Posté(e)

Bonjour,
Merci de votre réponse, j'ai mal exprimé ma question dans mon premier message.
Le lien est déjà réalisé sur Windows 7 avec ce tuto: http://www.crazyws.fr/tutos/deplacer-le-repertoire-utilisateurs-sur-windows-7-BG7LP.html, ma question est :
Est-ce que ce lien pose un problème pendant la mise à jour Windows 10 ?
Faut-il refaire ce lien avec Windows 10 ?
Merci de votre réponse
A plus
Patrick

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour,
Je ne serai pas catégorique, mais à la lecture du premier lien que je t'ai fourni...

Citation

Avis
Attention, l'utilisation du paramètre ProgramData pour rediriger des dossiers vers un lecteur autre que le volume système, bloque votre capacité à mettre à niveau vers les versions futures de Windows . En modifiant l’emplacement par défaut des répertoires de profil utilisateur ou des dossiers de données de programme sur un volume différent du volume système, vous ne peut pas traiter votre installation de Windows. Les mises à jour, correctifs ou des service packs ne peut pas être appliquées à l’installation. Nous vous recommandons de ne pas modifier l’emplacement des répertoires de profil utilisateur ou des dossiers de données de programme.

Je te suggère de,

1. sauvegarder le répertoire Utilisateurs (tel qu'il est là où tu l'as déplacé), juste par sécurité,
  2. détricoter le déplacement (si c'est faisable),
  3. effacer toutes les données personnelles (que tu auras sauvegardées en 1), pour faire de la place,
  4. migrer de Windows 7 vers Windows 10,
  5. plutôt utiliser la méthode de déplacement exposée par chantal11 (même si elle est plus fastidieuse),
  6. enfin, rapatrier les données personnelles utilisateur par utilisateur et répertoire par répertoire (Documents, Images, Vidéos, Musique, ...)

... ou alors de faire le pari que ça marcher – malgré l'alerte de Microsoft – et de foncer tête baissée dans la migration. De toute manière, tes données personnelles sont sur un autre support et, au pire, il faudra rétablir des liens logiques entre Windows et elles. Ce qui n'est d'ailleurs absolument pas nécessaire. Pour ma part, j'ai partitionné mon DD interne, laissé le répertoire Utilisateurs en place sur le C (je n'y stocke pratiquement rien), et je gère « à la main » mes données personnelles sur le D. Je n'ai pas besoin que Windows me tienne la main pour les organiser, je suis un grand garçon ! :wink: