Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows ne parvient pas à identifier le réseau


Arkelis

Messages recommandés

Bonjour,

Au niveau réseau Wifi je pense qu'il y a un conflit avec la connexion de ta VM microsoft et l'autre VMware.
Voilà ce que je te propose de faire dans l'ordre.

Si tu as des périphériques externes de brancher sur le PC (clé USB ,disque ,imprimante) débranche les de l'ordinateur.

Ensuite Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités
clique sur la droite  Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows puis Décocher la ligne Hyper-V Valide par OK et redémarre l’ordinateur.

Après tu vas désinstaller des pilotes en défaut.
Panneau de configuration >> gestionnaire des périphériques >> clique en haut sur affichage et sur afficher les périphériques cachés.

En haut le premier Autre périphériques Déroule la petite fléche clique droit et sur Désinstaller

Puis Déroule la petite fléche carte réseau.
Pour l'ensemble des 4 connexions Microsoft wifi direct virtual Adapter et #2,#3,#4 clique droit et sur Désinstaller

Même chose pour les 2 VMware virtual ethernet Adapter for VMnet 1 et 8. clique droit et sur Désinstaller
Valide a chaque fois  par OK et IMPORTANT a la fin redémarre l’ordinateur pour prendre en compte les modifications

Au redémarrage windows va rechercher et réinstaller les pilotes nécessaire.
En premier >> Vérifie que ta connexion wifi  est bien reconnu dans l'inteface du centre réseau et partage

Ensuite dis moi si c'est bon.

********************************

Sinon ouvre le centre réseau Sélectionne l’icône Réseau dans la barre des tâches
Dans la liste des réseaux, sélectionne la connexion wifi,puis sélectionne Connecter.
Tape la clé de sécurité Wi-Fi Protected Access (WPA2)

Ou si cela ne fonctionne pas Démarrer >> puis Paramètres >> Réseau et Internet  >> État >> Centre Réseau et partage.
Sélectionne Configurer une nouvelle connexion ou un nouveau réseau.
Sélectionne Configurer un nouveau réseau, puis Suivant.
L’Assistant va te guider à la création d’un nom de réseau et d’une clé de sécurité.
définit par défaut le paramètre de sécurité Wi-Fi Protected Access  WPA2
Note ta clé de sécurité et conserve-la en lieu sûr.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai désinstallé les pilotes que tu m'as dit de désisntaller  ("autres périphériques", les pilotes VMWare et les pilotes Microsoft Wifi Direct Virtual Adapter). Microsoft Wifi Direct Virtual Adapter et Microsoft Wifi Direct Virtual Adapter #2 se sont réinstallés automatiquement après le redémarrage. J'arrive à me connecter en Wi-fi à la box (cf. 2e capture) mais Windows ne s'identifie pas dessus (on voit sur l'icone wifi qu'il a "l'impression" de pas être connecté). Il y a marqué "Pas d'internet" alors que je te réponds sur ce même ordi... Le centre réseau et partage ne détecte toujours rien ; l'outil "Configurer un nouveau réseau" ne détecte pas la box. J'ai complètement désinstallé VMWare

Capture.PNG

Capture.PNG

Modifié par Arkelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouveau pour infos:
Dans programmes et fonctionnalités >> Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows >>  tu as décocher la ligne Hyper-V
Cliquer sur Appliquer et redémarrer l'ordinateur ?

Normalement Microsoft Wifi Direct Virtual Adapter ne devrais plus être présent.
Dans le gestionnaire des périphériques clique droit sur ces connexion (Microsoft Wifi Direct Virtual Adapter)  et désactive pour ne laisser que le pilote Intel dual band wireless.

l'outil "Configurer un nouveau réseau ne détecte pas la box


Ta connexion n'est pas sécurié ce qui n'est pas normale n'importe qui peut ce connecté.
Au niveau de ta Box, tu la réinitialises ?

Pour sécuriser le wifi dans la livebox, tu dois te connecter à l’interface d’administration.
Ouvre avec ton navigateur et tape dans la barre d’adresse tape  http://192.168.1.1 et valide avec Entrée
Puis tape ton mot de passe et clique sur connexion.
Une page s’ouvre, cliquez alors sur  Wi-FI  activé
Sélectionne ensuite votre réseau wifi
modifier la clé WIFI Orange sur cette interface, à côté de l’onglet clé de sécurité .
puis dans l’onglet  Configuration réseau .
Tu peux  modifier le mot de passe wifi dans le champ  Clé Wi-FI .
Ne change pas le type de protection s’il est déjà en WPA2.

Si tout est OK dans la box.

Va dans panneau de configuration >> réseau et internet >> centre réseau et partage.
Va à gauche dans modifier les paramètres de la carte,
clique sur la connexion wi-fi et aller dans propriétés.
Décoche la case  Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6)
Puis Sélectionne Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) et cliquer sur propriétés.
Sélectionne les 2 choix pour prendre les adresses IP automatiquement.

De nouveau redémarre l'ordinateur pour prendre en compte les modifications.

Dis-moi si cela change box sécurisé et connexion détecter .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé de Hyper-V 😕 Pour ce qui est de la box, ce n'est pas elle le problème, le problème est présent quelque soit le réseau auquel je suis connecté. Je fais les modifs que tu as indiquées et je reviens vers toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu n'as pas trouvé Virtual Machin Platform ???
Lorsque tu vas dans programmes et fonctionnalités tu clique sur la droite Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows
190207084148542788.png

Bien autrement avec les dernières procédures pas de changement ??

On va esayer une dernière manip
Télécharge ContConnexion sur le Bureau.
Si ton navigateur t'empêche de télécharger l'outil
Pour télécharger Lire avant >>  régler le navigateur

Dézippe le fichier clique droit dessus et sur extrait.
Clique Droit sur l'icône ContConnexion et choisis Exécuter en tant qu'administrateur

Ensuite, dans la liste laisse toutes les connexions
Ou sélectionne la connexion qui pose souci Connexion sans fil pour le Wifi.
Clique sur Réparation et patiente le temps de la réparation; ce n'est pas long
Si besoin, clique sur Marche
Pour finir, clique sur Quitter
Un rapport sera généré sur le Bureau,
Héberge les rapports  sur le site  Service de rapport en ligne
poste moi le lien stp puis fais tourner le PC un moment et dis-moi ce que ça donne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, toujours pas de changement 😕 Je ne trouve pas de Virtual Machine Platform (cf. les deux captures)

Voici le rapport : https://up.security-x.fr/file.php?h=R644f86eb9f11b9a94b42a583d38d0cb8

Toujours pas de changement a priori, je vais essayer de redémarrer.

 

capture.png

Capture2.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arkelis a modifié le titre en [Résolu] Windows ne parvient pas à identifier le réseau

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...