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[Résolu] PC ultra lent (très très lent)


Hervé1969

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je viens vous demander de l'aide pour m'aider à retrouver mon PC.

En effet, mon frère m'a donné ce PC et au bout d'un mois, il a ralenti,
il met 2 plombes à s'ouvrir

Il se trouve qu'il est ultra lent (et encore je suis gentil).
Rien que le fait d'arriver sur le bureau, cela demande au PC au minimum 1/4 d'heure voir plus.

Si vous avez une idée pour trouver le problème.
Je suis sous Windows 10.
PC HP pavillon PC 500 serie

En vous remerciant par avance du temps que vous me consacrerez pour m'aider
Hervé

Modifié par Hervé1969
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Bonjour Hervé1969,

On va regarder si le PC est infecté.
commence par faire un diagnostic de l'ordinateur avec l'outil FRST

Télécharger sur Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Selon votre système exploitation 32 Bit ou 64 Bits  
Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits
Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86)
Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64

  • Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
    Faire un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
    puis clique sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, clique sur Oui Acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).
    180531042708840164.png
    Clique sur le bouton ANALYSE.
    L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé sur le bureau et Addition.txt - situé également sur le bureau
    Héberge les rapports  sur le site  Service de rapport en ligne
    Sur le site clique sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau et sélectionne le
    Sur la page Clique sur Ouvrir
    Puis sur le site Clique sur  ENVOI,
    Ensuite copie/colle les liens fourni ICI dans ta prochaine réponse.

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Bonjour tomtom95,

Désolé pour la lenteur des réponses, ce pc me rend fou

Merci d'avance pour votre aide
Bien cordialement

voici les rapports:
addition:
https://up.security-x.fr/file.php?h=R0077d1b65f21d57ef8add2fd0d0acfa0
 

FRST:
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rb2a267caa155aeb635e8a73950ee72d4

 


 

Modifié par Hervé1969
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Bonjour,

Le disque comporte des blocs défectueux et il y a beaucoups d'erreurs système.
En général les secteurs défectueux c'est que le disque commence a être HS.
Je te conseille de faire une sauvegarde de tes fichiers persos sur un support externe (clé USB ou disque)

  • Tu vas exécuter cette outil pour les restes de fichiers néfaste.
    Pour télécharger l'outil Lire avant régler le navigateur
    Télécharger Junkware Removal Tool sur le bureau
    Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    clique droit sur l'icône JRTexécuter en tant qu'administrateur.
    Une fenêtre va s'ouvrir, appuie sur une touche pour continuer...
    Le scanne va ce lancer.
    Au message The scan completed successfully
    Attendre l'affichage du rapport il sera enregistré sur le bureau
    Héberge le rapport sur le site site d'hébergement de fichiers
    puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Pour vérifier ton disque dur.
Tu peux utilisé CrystalDiskInfo
Tutoriel Tester son disque dur ou SSD avec CrystalDiskInfo

Post la capture du résultat.


On peut essayer une réparation des secteurs défectueux de faire un CHKDSK qui peut rectifier les dysfonctionnements.
Clique démarrer >> ordinateur  >> clique droit sur ton lecteur C:\
Propriété >> onglet outils >> clique sur vérifier maintenant.
Coche la case:
réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers.
Rechercher et tenter une réparation des secteurs défecteux.
puis clique sur démarrer.


Ensuite pour les packages défaillants.
Tu vas faire une réparation des composants du  magasin de Windows.
Ouvre une invite de commandes avec élévation de privilèges
Clique droit sur Démarrer >> puis sur  Windows PowerShell (admin)
Copie/colle la commande suivante :
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth  >> valide avec la touche Entrée

Si tout se passe bien, tu aura le message  (La restauration a été effectuée. L’opération a réussi)

A plus.

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Bonjour tomtom95,

Désolé de vous répondre si tard, j'étais absent pour mon travail.

Impossible d'installer junker, j'ai tenté une multitude de fois.

Je suis entrain d'essayer de vérifier le disque dur et ce n'est pas gagné.

Je reviens vous dés que possible

Désolé pour le retard dans mes réponses

Cordialement

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  • 2 semaines après...

Bonsoir tomtom95,

Désolé d'être si long,

très difficile de faire les tests.
Je pense que je vais changer le disque dur.
Par contre, je me pose une question, comment récupérer la clefs et windows 10 pour le remettre sur le nouveau disque.
En vous remerciant pour votre patience

Bien cordialement

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  • pustelnik a modifié le titre en [Résolu] PC ultra lent (très très lent)

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