Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Cookies non conservés dans Firefox


Invité Notpa

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'utilise Firefox 65.0 sous Windows 10. J'utilise comme hébergeur d'images Zupimages. Ce site réclame l'installation de cookies. Plutôt que d'accepter à chaque fois, j'ai mis en autorisation les sites suivants à conserver leurs cookies :

6nap.jpg

Mais à chaque fois que le lance Firefox et vais sur Zupimages, j'ai de nouveau la demande de cookies :

0524.jpg

Dans les options de Firefox, vie privée, je demande de supprimer les cookies à la fermeture de celui-ci, sauf ceux définis dans la liste ci-dessus.

Je n'ai pas ce problème avec Zébulon ni avec popsante.

Des idées ?

Merci

Notpa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous deux

Notpa :
Oui tu autorise les sites a utiliser des cookies , ceux autorisés , seront conservés jusqu'à leurs suppressions .
Et donc si tu coche "supprimer les cookies et les donnés de sites a la fermeture de firefox"  he bien tous sont virés ( qu'il soit autorisés ou non a utiliser des cookies )

Pareil dans l'historique , en fonction de l'option choisi

  •     conserver l'historique = tous l'historique cookies et autres sont conservés a la fermeture de firefox .
  •     ne jamais conserver l'historique = tous est vidé a la fermeture de firefox
  •     utiliser les paramètres personnalisés : dans ce cas : si tu choisi > "vider l'historique a la fermeture de firefox" , il faut décocher les cookies dans les paramètres .

Moi je ne laisse pas effacer les cookies par firefox , j'utilise Ccleaner pour la gestion des cookies et ça fonctionne bien .

pustelnik:

Citation

Je conserve certains cookies avec Cookie AutoDelete, dont ceux de zupimages, alors, je ne comprends pas.

il faut peu être voir les réglages de firefox , et ne pas laisser effacés les cookies a la fermeture .
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ab_web,

En effet, je supprime les cookies à la fermeture de FF. Alors à quoi sert cette liste d'autorisation qui fonctionne pour Zébulon mais pas pour zupimages ? J'ai désactivé (temporairement la suppression des cookies par FF).

Connaissez-vous une extension FF qui permet de conserver certains cookies et pas les autres à la fermeture de FF ? Il y en a plein sur le Net mais je ne sait lequel choisir.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tomtom mais je n'ai pas trouvé d'extension qui permet de conserver les cookies à la fermeture d'icelui. Tous ceux que j'ai consultés font du ménage, autorisent ou empêchent le stockage des cookies mais pas de liste d'exclusion de suppression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

salut tomtom95
Oui pour l'autorisation ou le blocage de cookies , mais comme je l'ai marqué plus haut , les cookies autorisés , ne seront pas pour autant conservés , si l'on fait vider les cookies a la fermeture de firefox .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tomtom,

C'est ce  que j'ai fait. Regarde les captures d'écran dans mon primer post. J'ai choisi de supprimer les cookies à la fermeture de FF. Cette liste est une liste d'autorisation de création de cookies, pas de conservation à la fermeture. Ce que je recherche.

ab-web,

J'ai bien compris mais je cherche à ne conserver que certains cookies à la fermeture, et pas les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...