Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mise à jour du BIOS et CPU


douie

Messages recommandés

Bonjour,

voila je me jette a l’eau , je viens d’acheter une carte mére d’occas pour mon père assez âgé : marque ASUS P5B-V (socket 775)  un processeur Intel core duo E 4500 (socket 775)   et 2 barrettes de ram DDR2 800mHz.

J’ai assemblé tout le matériel sur une table  pas de problème ça démarre normalement.

 

Un ami m’a donné un processeur Intel core 2 quad Q9400 que j’ai voulu  remplacé par l’Intel core duo E 4500 , je me suis renseigné sur le site de chez ASUS pas de souci pour le monter  sur la carte mère ( il faut juste faire une mise a jour du bios ).

https://www.asus.com/fr/Motherboards/P5B_V/HelpDesk_CPU/

 

J’ai récupéré le fichier  (mis a jour du bios )   formaté ( FAT 32) une clé USB avant de transférer le fichier,  j’ai fais la mise a jour , puis installé le process Intel core 2 quad Q9400.

 

Au démarrage du pc j’ai ceci : 20190217_065839.jpg

 

Je ne maitrise pas assez le bios,  je sais pas quoi faire.

Merci a vous de me donner un coup de pouce.

Modifié par douie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Douie, et bienvenue sur le forum. :)

Je crois que de toute manière tu n'as pas le choix.
Où plutôt si : soit démarrer avec un fsb de 266, soit arrêter le pc. :P

Le mieux est d'accepter ce qu'il te propose et de redémarrer ensuite en regardant dans le Bios s'il est possible dans les options de choisir un fsb de 333 MHz.

Le Bios 1211 que tu as installé est le bon (a priori selon Asus), et il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas avec un Q9400. :chpas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le message indique que le processeur  Intel core 2 quad Q9400 est trop haut en Fréquence.

Traduction du message:
Un processeur de bus système à 333 MHz est installé.
ce processeur n'est pas pris en charge sur cette carte système
et fonctionnera à une vitesse d'horloge de processeur réduite
la performance du système sera affectée
Souhaitez-vous continuer à démarrer à 266 MHz et à la vitesse du processeur.

Sur le site d'Asus dans la liste des processeurs supportés par la carte mère P5B-V  
il donne bien un processeur Core 2 Quad Q9400 (rev.R0,2.66GHz,1333FSB,L2:6MB) seulement avec la Fréquence (2.66GHz =266 MHz)
Ton processeur ne convient pas pour cette carte-mère il te faut remettre l'ancien.

Bonne soirée.

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

je pense comme Jean Mimi01 , il faut accepter , la réduction de vitesse du processeur , mais il ne fonctionnera pas a sa vitesse optimale , et n'apportera donc pas réellement de gain par rapport a l'ancien
c'est un choix a faire , celui ci : ou celui de remettre l'ancien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Bios a été mis à jour avec la révision 1211, il n'y a aucune raison qu'il n'accepte pas le fsb de 333 prévu par cette version, surtout que Asus le mentionne dans la liste des processeurs compatibles. :chpas:

Édit :

C'est pourtant clair :
Processeur :Core 2 Quad Q9400 (rev.R0, 2.66GHz, 1333FSB, L2:6MB) --> 1333 / 4 = 333 MHz
PCB : 1.03G
Bios : 0402

Je ne vois pas ce qui coince, à moins que le pcb ne soit pas un 1.03G, mais ça m'étonnerait ? :hein:

     

 

Modifié par Jean Mimi 01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

le Core Duo E 4500 a deux cores à 2,2 GHz

le Core 2 Quad Q9400 a quatre cores qui seront à 2,12 GHz ( FSB 1066 MHz ; au lieu de FSB 1333 MHz )

tu peux laisser le Q9400 , tu auras deux cores en plus

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Mise à jour du BIOS et CPU

Bonjour il y a que le FSB modifier,  il est auto !

FSB -------> 333 Mhz

il y a rien d"autre a modifier ?

je regarde ce soir.

Merci

 

Modifié par douie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Douie,

C'est exactement ça.
Il suffit de passer la fréquence BUS de "Auto" à "333". Quant au "Ratio CMOS Setting" (c'est le multiplicateur du processeur), tu le mets sur 8 s'il n'y est pas.

Si l'option de la fréquence BUS est grisée, il va d'abord falloir la déverrouiller en mettant "AI Tuning" en "manuel" dans l'onglet  "Configuration Jumperfree" --> "Configuration System Frequency/Voltage".

Et tu redémarres ensuite. Normalement il devrait le prendre.
Bon courage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

je suis devant la machine et j'ai fait la manip et il redémarre mais en écran noir.

Voici les manips que j'ai effectués:

20190219_185913.jpg

20190219_185929.jpg

 

Et la version du bios

20190219_185955.jpg

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Mise à jour du BIOS et CPU

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...