Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme intrusion ??


Polux

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis tout nouveau sur ce forum, enfin pas tant que ça. Ca fait deja quelque temps que j'y trouve de nombreuses informations fort utiles.

 

Chapeau :-(

 

Voila quelque temps que j'ai des petits soucis sur le reseau. Mon firewall ( Zonealarm) me signal depuis quelque jours, ( peu etre semaines :P) que certaines personnes tentent de rentrer sur ma machine ( je ne suis pas sur). Je ne suis pas du tout callé en reseau, donc j'espere que vous aller pouvoir m'aider. :-P

 

J'ai des ips qui tentent donc de se connecter via le port 137 (netbios, il me semble) Mais voila le protocole Netbios n'est pas actif sur ma machine. Au debut je me suis dit qu'il s'agissait de petits malins qui s'ennuyaient mais ça dure et ils continuent. J'ai appelé la hotline de mon fai et il m'ont indiqué qu'il fallait que j'envoie les logs du pare feu à une adresse email Abuse@machin truc.fr. Je vais le faire, ça commence à me saouler.

 

Mais voila je n'aime pas du tout le principe de donner une personne au autorité ( ;p), je me demandais si il n'y avait pas une autre solution.

 

Je suis sous Win 98.

 

Polux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse béton c'est éculé le hack Netbios... :-(

Tu peux toujours envoyer l'IP de l'assaillant (sic :P ), l'heure de la tentative et le log de ton FW au service abuse de ton FAI.

 

De toute façon, ça m'étonnerait que les personnes en face soient compétentes dans ce domaine pour essayer encore du hack netbios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ad-aware est a jour et j'ai verifié les spyware. J'ai egalement mis a jour mon antivirus (avp) et il ne trouve rien du tout.

 

Sur ma machine le netbios n'est pas actif, ce qui m'etonne c'st que tout ce que je vois dnas le pare feu ce sont les tentatives echouées. Et vu la quantité de tentatives que j'ai dans les logs soit ils sont completement demeuré soit il le font a l'insu de leur plein grés. :P

 

J'ai il y a peu été infecté par une Variante de bugbear, je pense avoir fait ce qu'il fallait, Antivirus, Utilitaires a la pelle proposés par symantec et tout les autres. j'ai meme essayé de brancher mon autre pc qui lui n'est pas connecté a internet ni meme en reseau local et c'est la meme chose.

 

D'autre avis sur la question ?

 

merci pour vos reponse quand meme. :-(

 

Polux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais là en moins d'une heure, j'ai eu 6 alertes sur le port 137.

 

Si t'es stressé par ta sécurité, vérifies la sur ce site et tu verras que ton firewall fais bien son travail

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stréssé non, pas plus que ça, juste que j'aime pas aller de A à C sans passer par B. C'est d'avantage pour ma culture personnelle que une quelconque paranoia ou peur pour la perte ou le vol de données sensibles. :P (données sensibles etant un bien grand mot ;p)

 

J'avais deja essayé de tester en ligne.

 

Merci beaucoup. :-(

 

J'envoie les logs a mon fai, bienque je doute qu'ils fassent quoi que ce soit vu comment leurs techniciens sont pour la plupart à la ramasse ( enfin ceux que j'ai croisé ;p).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P j'hallucine pas alors, je suis pas le seul a être emmerdé avec ça...

c'est encore pire pour moi j'ai 2 firewalls dont zone alarm qui a quand même des failles de sécurité notement : il n'empeche pas le fait de pouvoir consulter les différends sites visités... c'est donc pour ca que j'ai norton personnal firewall (en fait les deux se complete tres bien). il y a une troizième solution aussi c'est la barre zataz ( chez zataz.com ) gratuite de surcroit. mais bon ca ne resout pas le problème a la base a savoir se debarrasser des tentatives d'intrusions répétées avec netbios...

ah oui au fait ad-aware 5.83 (a jour) est tres bien notement pour virer le trojans alexa d'internet explorer, le plus drôle c'est que ca a le don de revenir a chaque mise a jour sur windows update ( bizarre non? ).

j'en ai encore retrouvé sur mon dur avec the cleaner glissés dans des fichiers zips envoyés par des potes sans le savoir...

enfin si tu trouves une bonne soluce pour netbios n'hesites pas a m'en faire part...... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse béton c'est éculé le hack Netbios... :-(  

Tu peux toujours envoyer l'IP de l'assaillant (sic  :P ), l'heure de la tentative et le log de ton FW au service abuse de ton FAI.

 

De toute façon, ça m'étonnerait que les personnes en face soient compétentes dans ce domaine pour essayer encore du hack netbios

 

Pas tant que ça.

Si tout le monde part dans ce sens là, ca sera la prochaine faille en vogue.

Donc il faut bien aller de A vers C en passant par B.

 

777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...