Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plus de clavier sous Windows 10

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Un ami qui a eu un problème en mettant à jour un logiciel pour le clavier, il avait oublié de mettre l'alimentation et il s'est arrêté avant que celui-ci soit terminé.

Le clavier ne fonctionne pas,seulement quelques lettres.

Si vous aviez une idée, d'avance merci.

• Dylav a modifié le titre en Plus de clavier Windows 10

Posté(e) (modifié)

j'ai réinstallé Windows10, mais c'est toujours bloqué, certaines lettres fonctionnent et d'autres pas.

C'est un portable Sony Vaio VPCF11M1E

Modifié par lynyrd
  • Dylav a modifié le titre en Plus de clavier sous Windows 10
Posté(e)

Certaines touche fonctionnent, est-il possible que ce soit le clavier et que je doive le remplacer ?

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Étant technicien en informatique, si vous l'avez réinitialisé, je vous conseille en premier lieu de brancher un clavier d'ordinateur de bureau sur votre pc portable, vous tester sur ce clavier si les touches qui ne vont pas sur votre pc, fonctionnent sur le clavier externe.

- Si oui, alors :

- soit il y a eu du liquide renversé partiellement sur les touches qui ne vont plus (vous ou quelqu'un d'autre qui ne vous a rien dit (par expérience c'est la conjointe ou les enfants))

- soit cela arrive avec le temps que du jour en lendemain ces touches ont cessé de fonctionner comme le ferait un sèche-cheveux.

- Sinon :

- formater à nouveau après avoir vérifié avec cristaldisk si votre disque dur est en bonne santé, installer tous les drivers provenant du site du constructeur et non via des logiciels de driver tout-en-un.

- si le formatage en windows10 ne donne rien, ultime tentative, installer Windows 7 pour être sûr et avoir le coeur net avant de conclure que c'est la carte mère qui est défectueuse.

En général, jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais eu un dis-fonctionnement du clavier qui proviendrait de la carte mère, sauf si le clavier a déjà été remplacé et que la personne a mal fait son travailler en abîment le clip qui retient la nappe du clavier assez large.

Posté(e)

Bonjour,

Merci de votre attention.

Un clavier externe fonctionne normalement.

Pas de liquide renversé.

Réinstallation de Windows pas de changement, impossible d'installer Windows 7, je n'en ai pas.