Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Programme de gestion des Kissé-Oussé-Koissé-Keltitre


Invité Notpa

Messages recommandés

Invité Notpa

Bonsoir à tous les KOKistes!

Dans la version actuelle de KOK (3.1.1), on peut afficher l'image via le Web. J'ai prévu d'afficher l'image dans une fenêtre, mais pas possible pour diverses raisons. En Visual Basic, une image est stockée dans un contrôle appelé PictureBox. Hélas, ce contrôle a de graves restrictions :
1 - on ne peut pas retailler l'image pour qu'elle tienne dans le contrôle. Si la taille de l'image est inférieure à celle de la PictureBox, ça rentre. Par contre, si elle est supérieure, l'image est tronquée.
2 - ce contrôle n'accepte que les formats JPG et BMP. Tout autre format envoie une erreur "Format invalide".

J'ai donc cherché sur le Net et ai trouvé LA solution. Il existe un freeware en OpenSource appelé ImageMagik. En plus de ses possibilités de retouches d'images, ce programme a un très gros avantage : il permet de redimensionner une image en mode CMD. Il permet aussi de convertir un fichier PNG, TIFF (et plein d'autres formats) en un autre format. Pour nos besoins, je transforme les fichiers PNG en JPG avec juste une commande "DOS" dans un fichier BAT généré qui ne contient qu'une ligne : retaillage et conversion.

J'ai fait des test sur un petit programme à part du KOK. Tout fonctionne parfaitement : les fichiers PNG convertis en JPG s'affichent dans la fenêtre et ne sont pas tronqués. Les grosses images sont réduites pour rentrer dans la zone d'image.

Avant de copier le code de mon petit programme dans KOK, êtes-vous d'accord pour télécharger ImageMagic sur votre PC quand KOK sera prêt ? J'ai contrôlé : pas de spyware, malware, virus ou autres saloperies installés à l'insu de notre plein gré.

Merci de votre retour.

Notpa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Hello !

La version 3.2 de KOK est dispo. Avant de la poster ainsi que les instructions dans le premier post, j'aimerais que vous la testiez avant.

Le programme 3.2 qui permet l'affichage d'une image rébus dans une fenêtre en plus du Web est disponible sur Cjoint : KOK Seul.zip

Pour que l'affichage dans une fenêtre du programme se fasse, il faut impérativement installer le freeware (OpenSource) ImageMagick. Une fois installé, il vous faut redémarrer votre navigateur pour finaliser l'installation.  Ne me demandez pas pourquoi car ni extension ni plug-ins sont installés. S'il n'est pas installé, l'affichage d'une image enverra une erreur 053 Fichier non trouvé (fichier converti créé par ImageMagick) et le programme se plantera.

Le temps d'affichage est d'une minute. J'ai dû forcer ce temps d'attente car le programme veut afficher l'image alors qu'elle est en cours de conversion.

Les images supportées sont de format JPG, JPEG, BMP,  PNG, GIF et TIF. Si un autre format est fourni, vous aurez un message signalant que le format est inconnu, mais pas de plantage. Je modifierai alors le programme en conséquence.

Merci de tester et de me faire part en retour de vos remarques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Par contre, j'avais commencé à mettre à jour les liens manquants, en partant des liens fournis par DK-, mais les extensions ne sont pas reconnus par le programme, notamment les deux dont je me souviens :

https://www.casimages.com/i/091211023343755075033764.jpg.html (Marcel Cerdan)
https://www.casimages.com/i/091211023343755075033765.jpg.html (Pierre Arditi)

Mais comme il reste le choix d'ouvrir dans le navigateur, ça ne pose pas vraiment de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Les extensions non reconnues, c'est normal. Le lien ne pointe pas sur une image mais sur un site. DK_ s'est gourée. Mais c'est facile à réparer :

  1. clique sur le lien pour avoir la page dans le navigateur
  2. une page s'affiche avec l'image
  3. clique sur l'image pour générer le fichier JPG
  4. copie l'URL (l'extension doit être jpg, j'ai vérifié).
  5. colle-la dans le KOK concerné, champ Lien
  6. clique sur MAJ

Quand tu auras fini tes mises à jour, j'aimerais bien avoir une copie de la MDB à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Voilà, j'ai mis à jour jusqu'au N° 70 des "Kissés" (je pense que le reste doit être bon, mais je n'ai pas tout testé).

Attention :

Les images 3 et 8 du "Kissé" font planter le programme si affichage "Fenêtre", il s'agit d'images "GIF".

L'image 19 semble corrompue, il faudra que DK- vérifie les fichiers. Lien vers le téléchargement de la MDB à jour : mdb.zip

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Programme de gestion des Kissé-Oussé-Koissé-Keltitre

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...