Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Pertes fréquentes de connexion (laptop en WiFi sous Windows 10)


DK-

Messages recommandés

Bonsoir à tous, et particulièrement à @tomtom95 ! ;)

Mon dernier portable continue de me contrarier !!
Acheté d'occase cet hiver, au début il était tellement lent que je n'ai peut-être pas remarqué ce problème, mais une fois optimisé ici même par Tomtom, il m'est évident qu'il reste un bug quelque part !
La connexion wifi de ce portable saute hyper souvent, sans que je parvienne à en identifier la raison... et principalement lorsqu'il s'agit de télécharger ne serait-ce qu'une petite image !
IDrrpfzzubJ_2019-0417-diag-r%C3%A9seau.PNG


Détails :
• Asus Notebook, modèle R540LJ (d'après son étiquette) ou X540LJ (d'après le panneau de conf', va savoir...)
• IntelCore i5, 4 Go de ram, 64 bits, sous Windows 10 Home v.1809,
• antivirus et pare-feu Windows Defender, navigateur par défaut : Waterfox 56.2.8
• en wifi sur livebox Orange (avec télé par internet depuis cet hiver, justement...)
• bled éloigné du DSLAM, débit pas terrible...
IDrr1jKmtOJ_2019-0417-test-d%C3%A9bit-ariase.PNG

• utilisatrice complètement larguée dès qu'il s'agit de brancher un câble...

 

Et voici les premiers rapports :
• MBAM : www.cjoint.com/data/IDrrlgjejpJ_2019-0417-18h54-mbam.txt
• FRST : www.cjoint.com/data/IDrrmKqDNnJ_2019-0417-19h04-FRST.txt        FRST-Addition : www.cjoint.com/data/IDrrnzBXHmJ_2019-0417-19h05-FRST-Addition.txt
• ZHPDiag : www.cjoint.com/data/IDrsL0iHJCJ_2019-0417-20h32-ZHPDiag.txt

Une suggestion pour que je puisse me balader plus de cinq minutes sur le net sans être déconnectée ?

Modifié par DK-
ajout log ZHPDiag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Pertes fréquentes de connexion (laptop en WiFi sous Windows 10)

Je vais regarder tes rapports de diagnostic FRST ,celui de ZHPDiag n'était pas nécessaire c'est un doublon d'analyse de l'ordinateur.

En attendant peux-tu faire cette démarche.
Clique droit sur Démarrer >> paramètres >> Réseau et internet
Sur la page clique sur modifier les propriétées de connexion.
Ton profif réseau sur privé et désactive définir comme connexion limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonsoir Tomtom ;)

il y a 9 minutes, tomtom95 a dit :

c'est un doublon d'analyse de l'ordinateur.

Comme je n'y connais rien, j'ai fait les deux. Pas taper, hein ?

il y a 8 minutes, tomtom95 a dit :

Clique droit sur Démarrer >> paramètres >> Réseau et internet
Sur la page clique sur modifier les propriétées de connexion.
Ton profif réseau sur privé et désactive définir comme connexion limité.

Mais c'était déjà le cas...

IDrtkUWzV4J_2019-0417-21h05-param%C3%A8tres-r%C3%A9seaux-et-internet---anony.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques questions:
La  connexion par wi-fi ce fait avec quoi une clé ou une carte réseau sur ton ordinateur ?
Ce sont des protocoles d'authentification réseau Wi-Fi  installer sur le pc assez ancien voir dépasser.
Cisco EAP-FAST Module
Cisco LEAP Module
Cisco PEAP Module
Dans le gestionnaire des périphériques.
Il y a quoi comme pilote wi-fi (REALTEK Wireless LAN Driver) et un autre pilote ?
A quoi te sert WifiAutoInstall ?

Anti-Twin (Attention avec ce type de programme qui supprime les doublons)
Tous les doublons ne sont pas à supprimer certain sont nécessaires pour le bon fonctionnement des programmes ou du système.
Idem pour ce programme >> Remove Empty Directories (qui supprime les dossiers vides)

Pas très utile WhySoSlow (surveiller les performances du pc)

Pour ton navigateur il y a deux Profiles ?
FF DefaultProfile: 79ohz9l0.default
FF DefaultProfile: jlysedtr.default
Toujour NoScript et les deux Adblock Plus, et AdBlock
D'ailleur il vaudrait mieux les supprimer lire Bloqueurs de publicité : une faille permet d’exécuter du code malveillant à distance
Et plutôt mettre à la place Malwarebytes Browser Extension ce que conseille Chantal11 >> Extension Malwarebytes pour Firefox et Chrome

Il y a bien des plantages (application défaillante explorer .exe) mais je ne sais encore qui est responsable.
Des erreurs DCOM (Impossible de démarrer un serveur DCOM)
Il faut vérifier si le service Lanceur de processus serveur DCOM est bien en Automatique et démarrer.
Idem pour le service Coordinateur de transactions distribuées.
Clique droit sur Démarrer >> Exécuter tape services.msc >> et OK.
Après les modifications des services redémarre l'ordinateur pour prendre en compte les modifications.

Il faudrait faire un démarrage en mode minimal afin de voir si c'est un conflit avec programme.
Procédure d’exécution d’un démarrage en mode minimal dans Windows
Puis faire de nouveau "comme en décembre" un scan sfc /scannow avec l'invité de commande Admin.
Utilisez l'outil Vérificateur des fichiers système pour réparer les fichiers système manquants ou endommagés

Voilà pour le moment. a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oullà le pavé ! Merci pour ton attention ! ;)

Premières réponses (je commence par les questions faciles)

il y a une heure, tomtom95 a dit :

Anti-Twin (Attention avec ce type de programme qui supprime les doublons)
Tous les doublons ne sont pas à supprimer certain sont nécessaires pour le bon fonctionnement des programmes ou du système.
Idem pour ce programme >> Remove Empty Directories (qui supprime les dossiers vides)

Pas très utile WhySoSlow (surveiller les performances du pc)

• Je connais bien Anti-Twin et Remove Empty Directories, je les utilise très régulièrement depuis des années, et toujours en ne ciblant que des répertoires personnels, jamais des dossiers du système ou du AppData.
WhySoSlow : installé récemment, justement pour essayer de comprendre pourquoi ce laptop est si lent. Je l'avais même oublié ! Je le vire.

il y a une heure, tomtom95 a dit :

Pour ton navigateur il y a deux Profiles ?
FF DefaultProfile: 79ohz9l0.default
FF DefaultProfile: jlysedtr.default
Toujour NoScript et les deux Adblock Plus, et AdBlock
D'ailleur il vaudrait mieux les supprimer lire Bloqueurs de publicité : une faille permet d’exécuter du code malveillant à distance
Et plutôt mettre à la place Malwarebytes Browser Extension ce que conseille Chantal11 >> Extension Malwarebytes pour Firefox et Chrome

Il y a deux profils, puisque j'utilise aussi (surtout !) Waterfox, fork de Firefox non identifié dans le rapport FRST.
• C:\Users\utilisateur\AppData\Local\Waterfox\Profiles\79ohz9l0.default : profil Waterfox,
• C:\Users\utilisateur\AppData\Local\Mozilla\Firefox\Profiles\jlysedtr.default : profil Firefox.
Pour les extensions, même raison :
Adblock Plus est installé sur Waterfox,
NoScript et AdBlock sont installés sur Firefox.

Ok, je vais lire tes liens sur les bloqueurs de pub...

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tomtom95 a dit :

La  connexion par wi-fi ce fait avec quoi une clé ou une carte réseau sur ton ordinateur ?
Ce sont des protocoles d'authentification réseau Wi-Fi  installer sur le pc assez ancien voir dépasser.
Cisco EAP-FAST Module
Cisco LEAP Module
Cisco PEAP Module
Dans le gestionnaire des périphériques.
Il y a quoi comme pilote wi-fi (REALTEK Wireless LAN Driver) et un autre pilote ?
A quoi te sert WifiAutoInstall ?

Alors là, je sèche... Dès qu'il s'agit de matos, je deviens étanche...
Mais je vais torturer mon portable jusqu'à ce qu'il me réponde !
Réponses à ces questions probablement demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes manips :

il y a une heure, tomtom95 a dit :

Il y a bien des plantages (application défaillante explorer .exe) mais je ne sais encore qui est responsable.
Des erreurs DCOM (Impossible de démarrer un serveur DCOM)
Il faut vérifier si le service Lanceur de processus serveur DCOM est bien en Automatique et démarrer.
Idem pour le service Coordinateur de transactions distribuées.
Clique droit sur Démarrer >> Exécuter tape services.msc >> et OK.
Après les modifications des services redémarre l'ordinateur pour prendre en compte les modifications.

Il faudrait faire un démarrage en mode minimal afin de voir si c'est un conflit avec programme.
Procédure d’exécution d’un démarrage en mode minimal dans Windows
Puis faire de nouveau "comme en décembre" un scan sfc /scannow avec l'invité de commande Admin.
Utilisez l'outil Vérificateur des fichiers système pour réparer les fichiers système manquants ou endommagés

Je tente ça demain, et je te dis quoi.
Merci encore. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • DK- a modifié le titre en [Résolu] Pertes fréquentes de connexion (laptop en WiFi sous Windows 10)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...