Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Pertes fréquentes de connexion (laptop en WiFi sous Windows 10)


DK-

Messages recommandés

Il y a 20 heures, DK- a dit :

Ok. Mais demain seulement ('fin, dimanche !) fin d'aprèm.
Merci beaucoup de ton soutien et bonne nuit ! ;)

Finalement, pas avant mardi (j'ai besoin que mon pc ne reboote pas ce soir, et pas possible demain non plus).
En attendant, je surfe avec Edge, et, si je trouve ses possibilités très restreintes, je constate, un peu blasée..., que ma wifi plante bien moins qu'avec Waterfox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toc toc, on est mardi soir, revoilà DK avec ses soucis... :ptdr:
Bonsoir Tomtom,

Un peu plus au calme, j'ai enfin pu faire ces tests. Mais auparavant, je te dois te faire part de deux remarques.

1. Un truc bizarre.
Dimanche soir, comme je te l'ai dit, je testais Edge (et je le détestais, mais sûrement surtout parce que je le connais peu). La connexion est plutôt convenable, mais il est vrai que découvrant Edge sans mes marques-pages préférés, mon surf était très restreint. Bref, un moment j'ai eu besoin de marques-pages, j'ai donc rouvert Waterfox, simultanément. Et un peu après, la connexion a sauté...
Comme d'habitude, j'ai tenté le Diagnostic réseau de Windows, qui au lieu de me sortir ses réponses habituelles, m'a envoyé sur la Réinitialisation du réseau, que je découvrais.
Pourquoi ? Aucune idée. Ptêt qu'une connexion qui plante sous Edge appelle d'autres fonctions de Windows que Waterfox...

Pas pensé à faire des captures, surtout que je n'avais pas vraiment d'espoir, mais c'était exactement ceci :
Windows10_reinitialiser_reseau_4.png
puis
Windows10_reinitialiser_reseau_6.png
(merci Malekal !)

J'ai approuvé, sans trop réfléchir, et laissé le système rebooter de lui-même.
Et depuis : PLUS AUCUNE DÉCONNEXION !! Ni avec Edge, ni avec Waterfox (Firefox n'est pas encore ré-installé).
Même en uploadant des images (ce qui faisait auparavant quasi-systématiquement planter la wifi) !

Bon, ça ne règle pas le problème de toutes ces erreurs du système, mais c'est vraiment beaucoup plus confortable !


2. J'ai découvert hier chez moi un Wall-plugged Ethernet Bridge X102 (cpl) bien planqué et encore branché sur le secteur : je l'ai viré.
Expliquerait-il les bizarreries dans les cartes réseau ?
Voici les connexions, ce soir :
IDxuFG2YbEC_2019-0423-20h58-connexions---anonym.jpg

 

TESTS :
Voici les tests, tous réalisés ce soir sur le laptop (toutes applications fermées sauf le Bloc-notes et UN onglet du navigateur concerné).
La connexion wifi testée est toujours livebox.uXXXXXXe.

testW1 : wifi, avec télé, sous Waterfox                                             testE1 : wifi, avec télé, sous Edge
8208654571.png             8208679037.png

testW2 : wifi, sans télé, sous Waterfox                                             testE2 : wifi, sans télé, sous Edge
8208660089.png             8208688584.png

testW3 :  ethernet sans télé, sous Waterfox                                     testE3 : ethernet sans télé, sous Edge (test réalisé plus tard)
8208667943.png             8208862404.png

testW4 : ethernet avec télé, sous Waterfox                                     testE4 : ethernet avec télé, sous Edge (test réalisé plus tard)
8208674815.png            8208858543.png

NB : Les tests E3 et E4 ont été réalisés dans les mêmes conditions que les autres, mais une heure et demi plus tard.
Je pourrais aussi faire des tests avec ma tour sous Windows 7, mais uniquement en wifi (pas trouvé de câble réseau suffisamment long...)

 

Et enfin, pour ce qui est des manips demandées, euh... , voudras-tu bien me re-préciser lesquelles, stp, j'ai un peu perdu le fil...

Modifié par DK-
cafouillages tests E3 et E4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir DK,

La réinitialisation du réseau a donc résolu ton problème de conflit de connexion.
La question du débit reste assez stable en wi-fi ou Ethernet et que ce soit avec Edge ou Waterfox.
À ce niveau on ne pourra pas faire grand-chose de plus.

En ce qui concerne les autres démarches ce n'est plus vraiment nécessaire a par la correction avec FRST page 3.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement souvent un problème du débit lorsque l'on rencontre des décrochages de connexion.
Les recherches que l'on a faites sur ton ordinateur allaient dans ce sens.
(Pilotes,navigateur,programmes et confilt du système.)
Sinon comment se comporte l'ordinateur ?
Si tu veux optimiser un peu ton w10 tu peux t'inspirer du sujet de tes voisins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • DK- a modifié le titre en [Résolu] Pertes fréquentes de connexion (laptop en WiFi sous Windows 10)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...