Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

virus soupçonné : quel antivirus?


claude

Messages recommandés

Le 2003 m'a trouvé un troyen que AVP avait laissé passé, et que je me trimbalais depuis pas mal de temps....

 

Cela m'étonnerai fort KAV a pratiquement 100% de détection de troyen connus, ce qui n'est pas le cas de Norton Antivirus 2003 qui je te signale à le même moteur que la version 2002 et 2001 qui est un des plus mauvais AV en détection de troyens. http://www.claymania.com/tests-trojan-fr.html

Symantec à rajouté quelques gadgets dans la version 2003 dont une protection des mails, qui ne sert strictement à rien sinon à ralentir le système, n'importe quel AV sérieux détecte les virus de mails avec son moniteur, d'ailleur je désactive toujours la protection des mails de mon av.

De plus cette fonction est pernitieuse, elle fait croire à l'utilisateur non avertis qu'il est protégé et il va cliquer à tout va sur les mails et les pièces jointes.

Tu as certainement mal configuré AVP ou c'est une fausse alerte, tu devrais donner le nom du troyen pour voir.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avp est un peu parano

il a trouver un virus dans un jeu  

et une fois aussi dans un jeu flash

apres contact avec le webmaster il a tester avec un autre antivirus a jour

c'etait pas norton ras

moi je doit cocher trop de cases :P  :-(  :-P

 

Tu devrais lire l'article à cette url http://www.memoclic.com/divers/news/news261.php

:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je peux vous garantir que c'est pas bugbear, norton me l'a détécté en un rien de temps, et sans s'arreter.

En plus bugbear ne fais aucune des choses que tu décries, il se contente d' imprimer son code source avec ton imprimante.

 

Tu devrais bien lire la description du virus jusqu'à la fin pour savoir ce que fait bugbear, il ne se contente pas d'imprimer le code binaire http://www.secuser.com/alertes/2002/bugbear.htm

 

Si ton antivirus est à jour c'est normal qu'il est détecté bugbear, cela n'est pas le cas de tout ceux qui sont infectés.

 

Il existe un patch édité par Kasperky qui détecte et éradique cette catégorie de virus Internet worm ftp://ftp.kaspersky.ru/utils/clrav.com

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof je m'en fous....je suis encore capable de configurer un antivirus correctement.....et tout ce que je sais c'est que j'utilisais KAV mis à jour quotidiennement et que ce troyen (désolé mais je me rappelle plus du nom) était passé au travers et le fait que NAV 2003 l'ai détécté m'a convaincu......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...