Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Disparition de Cortana après une mise à jour de Windows

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour;

Au lendemain de la dernière mise à jour automatique de mon win 10 pro qui a trop duré..., j'ai remarqué que Cortana avait disparu de la barre des tâches et du menu Démarrer!! Aussi, vous demanderais-je si quelqu'un pourrait m'aider à remédier à ce malencontreux incident...Avec mes remerciements d'avance.

• Dylav a modifié le titre en Disparition de Cortana après une MAJ de Windows

Posté(e)

Bonjour,

Peux tu aller< mise à jour sécurité> sur paramètres: puis sauvegarde: puis accéder à l'outil de sauvegarde de Windows 7

• Dylav a modifié le titre en Disparition de Cortana après une mise à jour de Windows
Posté(e)

Merci Ray78 pour votre réponse;

La solution que vous proposez semble inopportune pour mon cas, pour la raison principale suivante: ma dernière sauvegarde de windows 7 sur ledit  PC est très lointaine ; elle remonte en fait à 2012 ! ...Et donc à mon modeste sens, cela ne donnerait pas de résultat par rapport à cette question de Cortana... qui n'existait pas en ces moments!...Aurais-je tort de justifier ainsi?...Je ne sais pas! Néanmoins, une chose est sûre: C'est que je n'ai pas sauvegardé mon système après la mise à jour vers Windows10 pro...et je le regrette!

Bref, en fait j'ai pu recevoir d'un autre ami, la réponse suivante qui semble être intéressante :

"  Lancer regedit.exe ;

Aller à : HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\ Microsort \Windows \CurrentVersion \Search           (1)

Il faut mettre BingSearchEnabled à1 et également CanCortanaBeEnabled à 1    "                                 (2)     

le problème, c'est que je n'ai pas su passer de (1) à (2)! Autrement, une fois arrivé à "Search" dans le registre, je ne trouve pas BingSearchEnabled et 

CanCortanaBeEnabled

D'ici à recevoir votre avis sur tout cela, si vous le voulez bien;  ainsi que ceux d'autres amis….qui souhaitent prêter aide, je vous remercie toutes et tous!

N.B/En attendant, je remarque que Windows me propose à l'instant même sur le pc concerné, une mise à jour vers la version  1903 de Win 10....Donc, je regarde ce que cela donnerait et je vous rendrais compte….

A+. 

Posté(e)

Citation

N.B/En attendant, je remarque que Windows me propose à l'instant même sur le pc concerné, une mise à jour vers la version  1903 de Win 10....Donc, je regarde ce que cela donnerait et je vous rendrais compte….

… Ce qui coincide fort bien avec la réponse de Morron22, que je remercie également à l'occasion… 

Posté(e)

Salut;

voilà, je reviens pour vous signaler que tout est rentré dans l'ordre après ladite mise à jour...Donc le problème est résolu.

Ce qu'a crée Windows, l'a  résolu lui même…Il ne me fallait qu'attendre un tout petit peu pour voir la solution arrivée (4 à 5 jours après).

Maintenant c'est la version 1903 de Win 10 que j'ai sur la machine…

Merci quand même à ttes et à tous...Bien que je reste tj assoiffé pour avoir une petite réponse à la question déjà signalée qui concerne  "regedit.exe" !

Peu importe, j'espère que quelqu'un s'y attèle très prochainement…Je demeurerais preneur. Merci encore une fois.  

Posté(e)

Bonjour Dylav;

Merci de me le rappeler. En fait, j'y est pensé; seulement j'ai oublié comment le faire !

Maintenant que tu m'as montré la méthode, j'abdique sur le champs…Encore merci.

• Dylav a modifié le titre en [Résolu] Disparition de Cortana après une mise à jour de Windows
  • Modérateurs
Posté(e)
Il y a 5 heures, jawabel a dit :

[...] j'abdique sur le champ…

Je ne t'en demandais pas tant ! ahx8pz0z.gif&key=99b3bc010d4467d0692b4a3
Abdiquer (verbe transitif) – Renoncer, de plein gré ou non, à de hautes fonctions, à l'autorité souveraine.