Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour  depuis quelques jours je n'arrive plus a recevoir et envoyer des messages par Incredimail

ma messagerie Orange marche bien

• Dylav a modifié le titre en IncrediMail 2.5

Posté(e) (modifié)

Bonjour jojo05

Mes excuses si je ne réponds pas vraiment à ta question…
Mais, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'IncrediMail n'a pas une très bonne réputation ! ☹️

Citation

À cause des nombreux éléments décoratifs proposés, IncrediMail ne respecte pas les recommandations de la Netiquette concernant le format des courriels.

Elles précisent qu'il est préférable de rédiger des courriers au format texte brut de manière que n'importe quel client de messagerie puisse l'afficher.
De plus, ces décorations alourdissent considérablement les courriers et, par conséquent, encombrent les boîtes de messagerie inutilement. Le logiciel ne prend pas toujours en compte certaines particularités des langues (lettres accentuées notamment). 

Les conditions d'utilisation de IncrediMail sont critiquées :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'Union Européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables… »

Voir ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/IncrediMail

Citation

Un web-bug est incrusté dans les courriers entrants et sortants et pose un grave problème de protection de la vie privée. IncrediMail est un client de messagerie qui confond messagerie et multimédia. IncrediMail pratique l'espionnage systématique et profond de ses utilisateurs.

Voir ici :
https://assiste.com/Logitheque/IncrediMail.html

J'aurai pu mettre encore d'autres liens pointant vers des articles accusant IncrediMail de pratiques douteuses…

Ceci étant dit, un bon logiciel de Messagerie Thunderbird, plébiscité par de nombreux utilisateurs :
https://www.thunderbird.net/fr/
Plusieurs Membres des Forums Zébulon l'utilisent (ce qui n'est pas mon cas…) et ils pourront toujours te conseiller sur son utilisation.

...

Modifié par Le Novice °¿°