Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu-Formatage] Windows ne boote plus

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tomtom,

peux-tu m'aider pour ceci stp? 

depuis cette réinstallation je m'aperçois que je n'ai plus de son dans mes haut-parleurs! Ils ont pourtant été raccordés par la Jack arrière de la tour.

Sur la prise de devant on n'entend presque rien. Je pense que c'est logique je ne vois pas pourquoi il faudrait utiliser celle de devant si ce n'est pour le lecteur de cd. (et encore)

Windows Media Player a été installé.

Problème de pilote? Je ne sais pas lequel choisir pour Win 10.

J'ai désinstallé les pilotes dans le gestionnaires de périph mais au boot je n'au rien vu de proposé.

Toujours-est-il que je n'ai pas de son après la réinstallation et il n'y a pas que ça; parfois les icônes de la barre des tâches ne sont pas accessible.

Posté(e)

Hello,

Pas de souci on va regarder.
En premier c'est quoi ton pilote Audio dans le gestionnaire de périphériques ?
Autrement dans la barre des tâches si tu clique droit sur l'icône son Puis sur périphériques de lecture.
Les sorties audio sont activées ou non connectées ?
Si une sortie est activé double clique dessus et vérifie le volume dans l'onglet niveau.

@+

Posté(e) (modifié)

Re,

Quand je clique droit sur l'icône de la barre des tâches je n'ai pas "son" mais 4 lignes dénommées:

Ouvrir paramètres son

ouvrir mélangeur de volume

son spatial (désactivé)

résoudre les problèmes.

J'ai même désinstaller le matos (en double, d'ailleurs) mais ils sont revenus après reboot; voilà ce que je vois dans les captures:

h-parleurs-56567b0.png

capture-56567b4.png

Modifié par Apollo
Posté(e)

Bonjour,

Sur ta capture de dépanner les périphériques on peut voir que la première ligne Headphones périphériques à l'avant est par défaut.

C'est le deuxièmes Digital Audio (qui corresponds a la sortie arrière de l'ordinateur) qui devrais être par défaut

Fait cette démarche.
Dans Recherche de windows tape panneau de configuration et dans le menu clique dessus.
Puis clique sur l'icône Son.
Dans l'onglet Lecture sélectionne Digital Audio (S/PDIF) 2High definition Audio Device.
Puis clique sur propriétés sur l'autre page en bas utilisation du périphériques >> mettre utiliser ce périphérique (Activé)
clique sur Appliquer et OK.
Puis sélectionne de nouveau  Digital Audio (S/PDIF) 2High definition Audio Device. et clique Par défaut >> clique sur Appliquer et OK.
Ensuite vérifie le son normalement ça doit fonctionner.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Bon, ça ne marche pas, il y a de drôles de phénomènes depuis cette réinstallation car il y a des icônes que tu cites qui n'existent pas, certains boutons grisés et enfin lorsque j'avais migré à partir de Windows 7, je n'avais pas rencontré ce genre de souci. C'est quand-même bête d'avoir des trucs ne fonctionnant pas ou mal sur une installation toute fraîche avec toutes ses mises à jour.

Il y a pas mal de différences entre les 2 pc que j'ai sur mon bureau (à propos du son et ses paramètres, pour le PC dont on s'occupe (PC1) voici les captures faites:

g-rer-p-riph-audio-pc1-panne-5656f49.png

pas-de-son-5656f4d.png

PC 2:

son-pc2-5656f5b.jpg

Ici, si je clique sur Test, j'entends le son Windows de test; pas sur le PC 1.

Désolé de te faire suer mais moi, ça fait une semaine que je me casse la tête avec cet ordi, mais tu voudras bien reconnaître qu'un PC sans son, c'est vraiment nul.

Je peux éventuellement tester avec d'autres enceintes mais je ne vois pas pourquoi celles présentes sur le PC 1 seraient tombées en panne car de plus, si j'y branche le casque (à l'arrière de la tour, on n'entend absolument rien.

Suis maudit moi.

++

Modifié par Apollo
correction ortho
Posté(e)

Euh, Ne faudrait-il pas télécharger et installer un pilote genre Realtec HD?

Posté(e)

Bonjour 

Si je puis me permettre

La sortie  Digital Audio (S/PDIF) est une sortie audio digitale , en coax (RCA) ou en fibre optique.

Si des HP sont branchés sur une prise jack à l'arriere, ils devraient etre détectés comme "hauts parleurs" , comme dans la capture de PC2 ci dessus. 

Il doit manquer un pilote, en effet . 

Quelle est la référence de la carte mere, ou la référence du PC , si assemblé ? 

Posté(e) (modifié)

Bonjour

C'est un assemblé et la carte mère est une Intel DQ57TM

La carte son est intégrée.

Les haute-parleurs ne sont plus ceux d'origine, qui ont grillé il y a pas mal de temps c'était de la grosse m** à "3,5 euro." ; j'en ai racheté: des Konig qui fonctionnaient parfaitement bien.

Modifié par Apollo
Posté(e)

Génial, ça marche! Je vais pouvoir écouter ma musique et regarder ce que je veux sur Youtube.

Grand merci à vous deux! 😉

++