Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Question sur la connexion de la carte vidéo à l'alimentation


Olivier66

Messages recommandés

il y a 44 minutes, nthor a dit :

Tu te prends trop la tête :D

On est d'accord qu'il y a une différence mais que ça rentre quand meme  ?

Il me semble avoir déjà remarqué ça sur une alim mais à partir du moment où ça rentre pour moi c'est bon :D

Une fois que tu auras branché ces deux prises 8 broches et que ta carte tournera, tu pourras aller jeter un oeil au topic de f@h pour voir ce qu'elle a dans le ventre ;)

Merci pour ce retour.

Je dois certainement sembler quelque peu inquiet ou pinailleur, mais cette "prise de tête" relève de mon syndrome d'Asperger même si il n'en paraît rien dans mes textes.          Persuadé que cette "différence" de forme pouvait induire une casse matériel par court circuit / surtension ou autre à cause d'une erreur de polarité, j'ai naturellement opté pour la prudence et la précision face à ce nouveau matériel plutôt onéreux que je viens d'acquérir. Je te rassure, je ne suis nullement vexé ni heurté par ta remarque assurément logique en pareil cas pour le commun des mortels et pratique l'auto dérision plusieurs fois par jour à propos de mon syndrome 😁 .  

Pour conclure enfin, je suis totalement confiant vis à vis de tes conseils.  Je peux donc "oser" la connexion telle que représentée sur ce cliché ou bien dois-je procéder autrement, ce qui me semble stupide à première vue ? 😱 Fichu Aspie que je suis 🙄

Merci beaucoup pour ta patience et tes connaissances 🙏

PS: je ne manquerai pas de m'associer à cette démarche scientifique d'importance  f@h qui me rappelle le programme SETI (sans intérêt direct pour l'humanité) il y a bien longtemps, et qui usait et use toujours de ce principe de calculs partagés. 👍 pour l'info.

190716022349205637.jpg

Modifié par Olivier66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme qu'il n'y avait ni méchanceté ni moquerie dans mon message, a la limite juste une petite boutade amicale ;)

En plus, sur le principe c'est toi qui a raison, la partie deux broches de ton alim devrait avoir à la fois un trapèze et un carré et non pas deux carrés, mais une prise vga est une prise vga  donc tu peux les connecter à ta carte sans soucis.

Pourquoi le constructeur à décider de mettre deux trapèze au lieu d'un trapèze et un carré ? Peut être juste une question de prix, va savoir.

On trouve d'ailleurs des adaptateurs à vendre sur le net qui ont le même "défaut" que la prise de ton alim:

carte-graphique-pci-express-6-pouces-molex-6-broches-vers-2-x-pcie-8-(6-+-2)-broches-carte-graphique-pci-e-c%C3%A2ble-r%C3%A9partiteur-gpu-vga-splitter.jpg

 

52307c327d8c33.57463620.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nthor a dit :

Je te confirme qu'il n'y avait ni méchanceté ni moquerie dans mon message, a la limite juste une petite boutade amicale ;)

Bonjour et merci pour ce sympathique retour. Je réitère en te disant que, à aucun moment, je n'avais interprété ton message autrement que dans son ton humoristique ☺️

En effet, cette incongruité de forme relève assurément d'impératifs conceptuels ou d'usinage qui nous échappent.

J'ai donc connecté le câble selon tes conseils comme illustré sur les clichés suivants. Le processeur sera livré cet AM et je saurais, une fois installé, ce qu'il en retourne. Certain que tout fonctionnera parfaitement. Il va de soi que j'en ferai le retour dès que faire se peut et marquerai alors le sujet en [résolu].

Merci à toi pour le temps consacré à mes interrogations, vraiment, et à plus tard 😉

Ceci >    mini_190716010945536783.jpg   connecté comme cela >    mini_190716011100799245.jpg   et advienne que pourra 😊

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Olivier66 a dit :

si ces deux fiches Pci-Ex sont bien présentes, elles ont cette particularité sur la broche "8".

En effet, je ne connais pas la raison de cette différence. :chpas:
Quoi qu'il en soit, les broches triangulaires peuvent se connecter sur les broches carrées, mais pas l'inverse.
Le branchement est donc possible.

J'allais dire que le plus important est que les fils jaunes et les fils noirs soient respectivement tous alignés sur la broche, mais effectivement, c'est une con**rie.
... quand tous les fils sont noirs. 7tgc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jean Mimi 01 a dit :

En effet, je ne connais pas la raison de cette différence. :chpas:
Quoi qu'il en soit, les broches triangulaires peuvent se connecter sur les broches carrées, mais pas l'inverse.
Le branchement est donc possible.

J'allais dire que le plus important est que les fils jaunes et les fils noirs soient respectivement tous alignés sur la broche, mais effectivement, c'est une con**rie.
... quand tous les fils sont noirs. 7tgc.gif

Bonjour, tu en arrives aux mêmes constatations et comme je le disais en d'autres termes précédemment, vos conseils sont précieux et assurément judicieux. Je me conforme donc à votre expérience que je n'ai pas.

Tu notes en annexe cet impératif de polarité jadis différencié par des codes couleurs, codes désormais disparus et remplacés par cette sombre monochromie qui n'aide pas à rassurer le néophyte que je suis et d'autres certainement 🤔

J'ai laissé mes fiches X2 correspondre avec les X6 ergots contre ergots, et cela me semble cohérent.

À plus tard pour, je l'espère, la clôture de ce sujet.

Merci à toi 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, la nouvelle configuration est opérationnelle, et l'alimentation de la carte se fait sans incident.

Merci à vous tous pour vos conseils et votre patience.

Au plaisir de vous relire sur ce forum.

Cordiales salutations à tous 😉

mini_190719025537527382.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Question sur la connexion de la carte vidéo à l'alimentation
Il y a 7 heures, Dylav a dit :

Bonjour Olivier,
Dès que tu considéreras qu'ici la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet… Pour ce faire, voir Pour bien utiliser le forum > Comment marquer [Résolu] un sujet 😉

Bonjour, c'est bien ce que j'ai fait dès le 19 juillet me semble t-il, aurais-je oublier de le valider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...