Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Question sur la connexion de la carte vidéo à l'alimentation

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à toutes et tous,

J'installe une nouvelle configuration et me trouve confronté à une énigme pour laquelle je ne trouve aucune infos sur le net.

Ma dernière config remonte à 2005 et j'ai totalement décroché avec le matériel, résultat, je suis un peu beaucoup paumé 🧓

Mon alimentation > AeroCool Lux modular RGB 750M

Ma carte graphique > Gigabyte RX Vega 64

Une sortie ROUGE VGA est présente sur l'alimentation, et le cordon d'alimentation dont je parle y est connecté.

Les fiches d'alimentation fournies avec la 750M ne correspondent pas aux plots de la carte graphique.

Un adaptateur "Y" est fourni avec la carte, mais ne comprend que 6 plots pour le double raccordement à l'alimentation, et 8 pour la correspondance avec la carte graphique.

Question: dois-je acheter un second adaptateur pour alimenter les deux fiches de la carte graphique si bien sûr, ces deux fiches se doivent d'être alimentées ? 

Auquel cas, si l'alimentation d'une seule fiche suffisait, laquelle dois-je privilégier ?

Ultime question :  Me suis-je fais comprendre ? 🙄

La photo jointe pourra éventuellement vous éclairer de meilleure façon.

Merci à vous !

190715091312809706.jpg

Modifié par Olivier66

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Olivier66 :)

Il y a 1 heure, Olivier66 a dit :

Ultime question :  Me suis-je fais comprendre ? 🙄

Je t'avoue que c'est un peu flou, parfois plus on donne de détail plus ça embrouille :D

Il y a 1 heure, Olivier66 a dit :

Les fiches d'alimentation fournies avec la 750M ne correspondent pas aux plots de la carte graphique.

Tu es sûr de ça ?

Normalement les prises de ton alim se clipse pour former les deux prises 8 broches qui viennent sur ta carte.

J'avoue ne pas savoir exactement à quoi sert ton Y mais quasiment à chaque fois que j'ai installé une carte graphique, il restait des adaptateurs dans la boite.
Peut être utile pour pouvoir alimenter la carte si l'alim ne possède qu'un port 8 broches et deux 6 broches ?

Modifié par nthor
Posté(e) (modifié)

Je pense que le Y est fourni avec la carte graphique, pour les alims qui ne possèdent pas deux prises Pci-Ex à huit broches... ;)

Édit : comme tu le disais si justement :
une fois que tu as installé ta carte graphique, il te reste encore la moitié des composants dans la boîte... :lol:

Modifié par Jean Mimi 01
Posté(e)

Oui, c'est juste ça qui m'étonne :

Il y a 2 heures, Olivier66 a dit :

Prises peut être mal positionnées ou dans le mauvais sens ?
Il n'y a aucune raison que ça n’aille pas.

Posté(e)

Bonsoir à tous et merci pour vos interventions !

Voici un cliché des broches venant de l'alimentation juxtaposé à un cliché des broches de la carte vidéo.

Vous pourrez constater que la broche que je nomme "8" , ne correspond pas à la combinaison de la carte...

Le  " Y " fourni avec la carte n'a pas ce problème.

Le mystère s'épaissit 

Une idée ?

19071601151757297.jpg

Posté(e)
il y a une heure, nthor a dit :

Oui, c'est juste ça qui m'étonne :

Prises peut être mal positionnées ou dans le mauvais sens ?
Il n'y a aucune raison que ça n’aille pas.

Le cliché ci-dessus illustre bien le problème, et la possible inversion s'avère impossible de fait.

Merci pour ce retour !

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Jean Mimi 01 a dit :

Bonsoir tout le monde,

D'après la photo que tu as postée, ton alim est dotée de deux prises Pci-Ex de 6+2 broches.
Dès lors, pas besoin d'adaptateur pour connecter la carte graphique ? :hein:

Bonsoir, comme tu pourras le constater sur le cliché posté plus haut, si ces deux fiches Pci-Ex sont bien présentes, elles ont cette particularité sur la broche "8".

À moins que je n'ai pas besoin de connecter la fiche x2 sur laquelle se trouve l'anomalie, mais seulement la x6 qui elle, est conforme ?

Merci pour ton aide et ce ce retour 😉

Modifié par Olivier66
Posté(e)

Tu te prends trop la tête :D

On est d'accord qu'il y a une différence mais que ça rentre quand meme  ?

Il me semble avoir déjà remarqué ça sur une alim mais à partir du moment où ça rentre pour moi c'est bon :D

Une fois que tu auras branché ces deux prises 8 broches et que ta carte tournera, tu pourras aller jeter un oeil au topic de f@h pour voir ce qu'elle a dans le ventre ;)