Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Word 2000 : Vérouiller des cellules d'un tableau


titof56

Messages recommandés

Ben je crois que l'essentiel est dans le titre.

Quelqu'un sait-il si c'est possible, et si oui, comment fait-on ?

J'ai essayé l'aide de Word (pauvre Trombine) et je n'ai rien trouvé.

 

Merci d'avance pour toutes les suggestions :P

 

P.S. si ça peut aider à trouver une alternative, le but est de permettre à mes élèves de compléter un tableau, sans risquer de modifier les cellules "énoncés" ou "présentation". Je sais le faire sous Excel, mais sous Word...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous word 2000 j ai trouve ça

 

Verrouillage ou déverrouillage d'un champ

Pour verrouiller un champ et empêcher les modifications de ses valeurs de champ actuelles, cliquez dessus et appuyez sur CTRL+F11.

 

 

Pour déverrouiller un champ et permettre ses mises à jour, cliquez dessus et appuyez sur CTRL+MAJ+F11.

 

je sais pas ci c'est ça que tu cherches car un eleve qui connait la manip

pourra le deverouiller

 

bof tu lui retires 2 points d'office (2000 !!! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse, malheureusement ça ne correspond pas à ce que je recherche. Ce ne sont pas des champs que je veux vérouiller, mais simplement empêcher la modification du contenu d'une cellule (la plupart du temps du texte ou une valeur).

Quant aux petits malins, je ne me fais aucune illusions, :P de toute façon ce n'est pas pour éviter des problèmes de "triche", simplement s'ils modifient à tort une cellule qui ne devait pas l'être, ils sont bons pour recommencer à zéro avec le document d'origine vierge... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous... mais :P

fishmanner > je ne vois pas comment mettre un partie de mon tableau dans le document maître, et les autres cellules dans des sous-documents :-P

bat59 > ton lien semble en effet intéressant... pour Excel :-( (enfin je garde l'adresse sous le coude, ça peut toujours servir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...