Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Logiciel MP3


simous

Messages recommandés

Bonjour les pros...

 

Je recherche un logiciel un peu spécifique...

Dans l'idéal je le recherche simple d'utilisation et freeware...

 

Voilà ma requête :

Je recherche un soft qui puisse rajouter sur un morceau MP3 le click du métronome...

 

Exemple : je converti un morceau en MP3, je trouve le tempo (si le soft le cherche et le trouve à ma place, c'est le bonheur :P ), je mixe le "click" du metronome sur le morceau, ça me fait un nouveau morceau avec l'original plus le click qui bat le mesure dessus...

 

Si mon post n'est pas clair, dites le moi que je l'eclaircisse...

 

Merci aux pros de l'infos et aux musicos de me filer un coup de main....

 

:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais jouer les chieurs (comme d'hab)... parceque j'ai la solution à ton problème, mais comme je déteste que l'on touche à une oeuvre originale, et que, non, en rajoutant le tic tac du métronome ca ne créera pas un nouveau morceau, ben voilà quoi...

j'invite d'ailleurs tout le monde à ne pas fournir d'indication concerant d'éventuels programmes servant à modifier une création quelconque (putain, l'intégrité d'une oeuvre ca existe non ti dju!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bazuzeus...

 

Heuuuuuuuuuuu :P

 

Oula, je veux pas modifier ou toucher à une oeuvre original, loin de moi...

 

Explication : je suis batteur, et je ne suis pas d'un très bon niveau...

Je joue dans un groupe et afin de pouvoir être "carré" dc de ne pas ralentir ou accelere le rythme...

Si je cherche ce soft, c'est juste à titre éducatif afin de repeter seul une reprise de manière propre avec le clic, de plus, pour des raisons techniques, pas facile de rajouter en "vrai" et en temps réel le metronome sur un morceau...

 

De plus, j'utiliserai ce soft surtout pour NOS compositions à nous, histoire de bosser ma partoche de batterie sur les guitares et basses enregistrées (ben oui moins facile d'enregistrer la batterie)

 

 

Donc, je recherche ce soft à titre éducatif uniquement....

Les musicos comprendrons....

 

MERCI :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais jouer les chieurs (comme d'hab)... parceque j'ai la solution à ton problème, mais comme je déteste que l'on touche à une oeuvre originale, et que, non, en rajoutant le tic tac du métronome ca ne créera pas un nouveau morceau, ben voilà quoi...

j'invite d'ailleurs tout le monde à ne pas fournir d'indication concerant d'éventuels programmes servant à modifier une création quelconque (putain, l'intégrité d'une oeuvre ca existe non ti dju!)

 

Yep, t'as raison.

La prochaine fois que j'écoute une musique, je me dirais que le chieur, qui se prend pour un musicien, n'a fait que copier un cuicui ou une vibration de notre chère mère, la terre.

 

Halte à la copie chers amis.

Ecoutons seulement des les chants de la nature !!!

 

777, blazé d'avoir une réponse à deux balles pour une question sérieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explication : je suis batteur, et je ne suis pas d'un très bon niveau...

Je joue dans un groupe et afin de pouvoir être "carré" dc de ne pas ralentir ou accelere le rythme...

Si je cherche ce soft, c'est juste à titre éducatif afin de repeter seul une reprise de manière propre avec le clic, de plus, pour des raisons techniques, pas facile de rajouter en "vrai" et en temps réel le metronome sur un morceau...

 

Donc, je recherche ce soft à titre éducatif uniquement....

Les musicos comprendrons....

 

MERCI      :-(

 

Tu doit vraiment ne pas etre d'un trés bon niveau car n'impore quel métronome fait l'affaire et je vois pas ou et la difficulté. Tes potes il doivent bien avoir ça sur leur Multi-effets ? Et ces le meilleur moyens pour apprendre.

 

Un seul conseil travail et discipline sont les seul cléfs de la réussite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais jouer les chieurs (comme d'hab)... parceque j'ai la solution à ton problème, mais comme je déteste que l'on touche à une oeuvre originale, et que, non, en rajoutant le tic tac du métronome ca ne créera pas un nouveau morceau, ben voilà quoi...

j'invite d'ailleurs tout le monde à ne pas fournir d'indication concerant d'éventuels programmes servant à modifier une création quelconque (putain, l'intégrité d'une oeuvre ca existe non ti dju!)

 

Yep, t'as raison.

La prochaine fois que j'écoute une musique, je me dirais que le chieur, qui se prend pour un musicien, n'a fait que copier un cuicui ou une vibration de notre chère mère, la terre.

 

Halte à la copie chers amis.

Ecoutons seulement des les chants de la nature !!!

 

777, blazé d'avoir une réponse à deux balles pour une question sérieuse

Bah, niveau qualité ca reste le top... dolby surround, multiphonie, résonnace:0, scintillement:0, distortion:0... bien meilleurs que du DDD moi je vous le dit...

Son expliquation quelques posts plus loin est sérieuse... sa question est naze. Moi je vois à longueur de journée des taches qui sample des morceaux et qui se prétendent musicien ("héééé, t'as vu? j'ai rajouté Boum-tchik sur un morceau d'Hendrix... chuis un super compositeur!"). Moi ca me gâve... tant mieux pour toi si tu penses que ce qu'ils font c'est bien... mais pour moi le fait qu'un gars aie passé plusieurs heures/jours/semaines à composer un truc ca m'inspire assez de respect que pour refuser que le premier débile qui passe (je ne dis pas ca pour le gars qui a posé la question vu qu'il a donné ses motivations plus tard) démolisse tout en s'en prétendant du mérite et du talent.

 

bref, réponse à la question, tu dois resampler ton MP3 en wav (si tu veux faire qqch de propre)... à partir de là tu as deux solutions: soit tu trouves la rythmique tout seul comme un grand, tu fais une séquence et tu la copie en boucle sur une piste (dans SoundForge par exemple) avec la zik sur l'autre piste, soit tu utilise DreamBass qui est à ma conaissance le seul logiciel qui le fasse (par contre, rate naze et mono :-P ).

Sinon, toujurs avec SoundForge tu peux isoler la batterie (pour, au choix, n'entendre qu'elle ou entendre tout sauf la batterie)... Il y a un tutorial sur le site de SoundForge pour ca (si tu parles anglais)

 

Par contre un métronome ca permet de bosser sa zik en rythme quand on est seul pour être synchro plus tard avec un groupe... si tu joues déjà en groupe tu n'as plus besoin de métronome en théorie :P (Ou alors je plaint les voisins de votre local de répétitions)

 

PS: pour la batterie il existe un chtit appareil fendard (je connais pas le nom par contre) qui a plusieurs lampes qui se placent dans les caisses... Tu lances la machine et soit il "joue" un morceau que tu dois suivre en frappant la caisse allumée, soit il allume toutes les caisses en même temps (métronome visuel)... j'ai un pote qui a appris avec ca (ton métronome il a intéret à faire un vache de boucan sinon si tu veux l'entendre au dessus de ta batterie :-()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement Bazezeus n'est pas pour le sampling. A l 'heure actuelle c'est completement riducule de se la jouer papi fait de la resistance, le sampling c'est zero. Il y a des personnes qui arrivent a faire des truc vraiment tres bien. Et meme si il copient des bouts de morceau il arrive encore a creer des chose interressantes.

 

Je te l'accorde depuis la 'democratisation' de le mao, on a vu arriver un bon paquet de mickey se pretendant zicos sous pretexte qu'ils ont joué au legos avec des samples. Mais c'est la meme chose partout, je cotoye tout les jours des naze qui sous pretexte qu'il arrive a jouer quelques riff sur leur gratte se pretende guitariste. bref...

 

Pour ta solution, qu'il passe du mp3 en wav ne changera rien du tout.

les logiciels qui sont capable d'importer un mp3 ne font que decomprésser le format pour ensuite l'editer en wav. Il n'y a pas de resampling.

 

Et une derniere p'tite chose, il existe une armée de batteur qui joue encore au clique (casque, oreillette ou metronome 'visuel'). Je n'aime aps trop ce genre de methode d'ailleurs, mais pour certaines personnes c'est necessaire, ça permet d'etre plus carré par la suite.

 

Dans les softs il n'y en aps enormement des gratuits. De memoire en sharware ou free, il doit y avoir Cool edit, Goldwave ....

 

Les payant souvent tres cher, Wavelab, Soundforge, samplitude. Certaines societé propose des versions d'evaluations interressantes pour Samplitude principalement. ( mais ça reste de l'evaluation)

 

Tu peu aussi trouver des sequenceurs en free, pour ce que tu veux faire ça sera aussi simple. Ils acceptent presque tous d'avoir une voir deux pistes audionumeriques et le reste en midi. Tu importes ton morceau dans le logiciel, et ensuite tu place ton clique (en midi) sur d'autres pistes. Tu melanges le tout et tu exportes.

 

quelques liens :

 

Digidesign il existe une version gratuite du fameux protools ( mais attention ça reste de l'émulé)

Anvilstudio gratuit, un peu vieillot, jamais testé.

Quartz je l'ai deja essayé, mais il y a longtemps, il importe les mp3, et gere les divers de plugs

 

il en existe surement d'autre.

 

Polux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...