Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Logiciel MP3


simous

Messages recommandés

Polux: tu confonds deux choses... les zikos qui samplent et qui font des trucs intéressants et les guignols qui font du bruit.

Pour ce qui est de traiter le son en wav ou en MP, fais le test avec un logiciel comme SoundForge et tu verras que tu as une perte nette si tu modifies un MP alors que tu n'en as pas si tu modifies un wav...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil de batteur à batteur : bosse des tonnes et des tonnes d'heure avec un metronome des partitions rythmiques. C'est la seule solution. Le reste viendra tout seul.

 

Le click à l'oreille (ou autre moyen) n'est bon que pour être pil poil avec des sequences un peu pointues, quand on a des problèmes de retour ou pour avoir une idée du tempo du prochain morceau (et là, ça commence à devenir chaud :P ).

 

Encore une fois, j'insiste il faut bosser avant de jouer avec d'autres musicos.

 

De mémoire, il existe des methodes avec des bandes sons de morceaux connus où la batterie est filtrée, je pense à des methodes de Dennis Chambers notamment bien que ce ne soit pas celle qu'il faille choisir pour débuter.

 

Courage...

 

 

___________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, niveau qualité ca reste le top... dolby surround, multiphonie, résonnace:0, scintillement:0, distortion:0... bien meilleurs que du DDD moi je vous le dit...

Son expliquation quelques posts plus loin est sérieuse... sa question est naze. Moi je vois à longueur de journée des taches qui sample des morceaux et qui se prétendent musicien ("héééé, t'as vu? j'ai rajouté Boum-tchik sur un morceau d'Hendrix... chuis un super compositeur!"). Moi ca me gâve... tant mieux pour toi si tu penses que ce qu'ils font c'est bien... mais pour moi le fait qu'un gars aie passé plusieurs heures/jours/semaines à composer un truc ca m'inspire assez de respect que pour refuser que le premier débile qui passe (je ne dis pas ca pour le gars qui a posé la question vu qu'il a donné ses motivations plus tard) démolisse tout en s'en prétendant du mérite et du talent.

 

Yep yep.

Le prob est que tu laisses ta subjectivité prendre le pas sur ton opinion et qui se généralise par un "non au retouche musicale".... lol.

 

Perso, je suis d'accord avec toi sur le fait que certaines personnes sont merdiques au niveau sampling, mix, remix... mais ce n'est pas pour autant que je n'aimes pas ca, fait pas des gens qui ont le touché (remix de James Bond par Moby pour l'actu).

Perso, je déteste les gens qui viennent me voir ou que je vois : "yeah, j'ai fait une nouvelle créa d'enfer, elle est de moi meme" et pourtant c'est une vrai daube musicale.... :-(

 

Alors on va dire que la vie est belle, et que tu n'aimes pas les remixs mal faits. :P

 

777

 

PS : mais évites d'attaquer les gens pour un rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne maitrise pas trop les quote navré.

 

Pour Bazuzeus.

 

oui il y a une difference si tu travailles avec un wav ou un mp3. Mais le fait de convertir ton mp3 en wav ne te rendra pas les frequences qui ont été supprimé à la compression.

 

a 128k, gros passe bas autours de 16Khz, d'ou l'effet 'flangeur' sur les cymbales.

Et ça zape des frequences dans les basses aussi mais l'oreille humaine y est moins sensible. Fait une analyse de spectre sous Sound forge puisque tu l'as.

 

La perte se fait a la compression, ça ne changera rien si tu passe un mp3 au format wav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son expliquation quelques posts plus loin est sérieuse... sa question est naze

 

Merci à tous pour vos réponses...

Même une question naze peut déchaîner les passions.....

 

En fait, il n'etait en aucun cas question de sampling, copiage etc mais bon passons...

Pour mon niveau de batterie, certes je ne suis pas un pro mais suffisament bon pour jouer ds un groupe...

 

Quand je parle de MP3, c'est parce que c'est le format le plus utilisé et celui qui m'est venu à l'esprit en premier...

Ensuite, quand je bosse sur une compo originale de mon guitariste avec juste la guitare et le chant d'enregistrer, c'est bien de pouvoir les travailler avant les répéts seul au métronome...

Les batteurs seront d'accords pour confirmer qu'il n'est pas facile d'entendre le metronome par dessus le vacarme de la batterie et du playback de la chanson que je travaille chez moi... D'où la recherche d'un tel logiciel pour avoir le metronome au meme niveau sonore que la bande son....

 

En tout cas merci à Ender pour ses conseils et je reste persuadé que travailler nos propres compos au click chez moi tout seul ne peut que nous être bénéfiques en repèt ou sur scène...

 

Merci aux autres pour vos conseils et vos pistes pour les softs, je m'y attèle de ce pas...

:P

Pour finir, je dirais que je suis étonné de la tournure qu'à pris ce post et personnellement, j'aime pas trop le sampling...

 

Voilà, @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un truc "amusant" pour les bateurs: apprendre les classiques de Beattles (les batteurs comprendront)

 

:-(

 

C'est vrai : c'est un bon début pour les batteurs pour apprendre à jouer de la gratte et la construction mélodique... :-P:-P

 

En tout cas merci à Ender pour ses conseils et je reste persuadé que travailler nos propres compos au click chez moi tout seul ne peut que nous être bénéfiques en repèt ou sur scène...

 

De rien. Entièrement d'accord sur le coté bénéfique... :P

 

 

__________________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...