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[Résolu] Ennuis : rebelote !


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Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Encore pas mal de soucis depuis la dernière réparation/réinstallation de Windows 10 sur mon PC 1 (familiale 64 bits).

1. Comment faire apparaitre "tous les panneaux de configuration" directement quand on clique sur l'icône ad-hoc?  ==>> j'ai trouvé il suffisait de choisir petites icônes à côté "Afficher par: grandes icônes"

2. Je perds mes points de restauration tout le temps, même quand je viens d'en créer un nouveau; le seul qui apparaisse encore date du 5/8/19... tous ceux créés par la suite ne restent pas, donc restauration système inefficace en cas d'ennuis. J'ai cherché mais n'ai trouvé aucune solution efficace. L'espace réservé est de 7%. (Partition système de 250 Go)

3. Hier matin, 17/8/19, au boot, l'écran a montré "réparationn automatique" alors que je n'avais rien remarqué de bien spécial à part ce qui est dit au point  2.

4. Le réinitialisation du PC "sans perte de documents" a échoué, j'ai donc fait un chkdsk, très long (plusieurs heures) Le PC a bien redémarré et a fonctionné jusqu'à ce que l'écran s'éteigne sans aucune raison, du moins montre un écran noir. Reboot manuel par "reset".

Tentative de mise à jour Wibndows Update (KB4512508) mais elle reste à zéro à la préparation.

Je vais laisser le PC allumé et je verrai au réveil car il me faut bien aller ronfler; j'ai encore chipoté des heures pour je ne sais quoi finalement.* J'ai même dû désinstaller et réinstaller la calculatrice qui ne fonctionnait plus , comme ceci:

Citation

Ouvrez Démarrer et saisissez PowerShell.


Faites un clic droit sur Windows PowerShell et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur.

Copier/coller ceci : =>>

get-appxpackage *Microsoft.WindowsCalculator* | remove-appxpackage 

pour sortir après désinstallation, taper exit puis presser la touche Enter.

Télécharger et Réinstaller la calculatrice pour Windows 10: https://www.microsoft.com/fr-fr/p/calculatrice-windows/9wzdncrfhvn5?activetab=pivot:overviewtab

A vous lire.
Bonne journée à tous.
Apo.

Modifié par Apollo
  • Dylav a modifié le titre en Ennuis : rebelote !

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Apollo

c'est le PC sur lequel le disque C: , avait virtuellement disparu ?
le chkdsk ayant permis le redémarrage je me demande si le disque ou du moins la partition système n'aurai pas des soucis .
Vérifie avec christladisk  https://crystalmark.info/en/download/#CrystalDiskInfo
prend la version Standard edition ZIP , après avoir décompressé le dossier , fait le exécuter > quel résultat ?

Tu peu aussi mettre le résultat de ton CHKDSK

  • pour avoir un rapport de la vérification
    Télécharge Report_Chk sur ton bureau
    tu peu avoir un message d'alerte : n'en tient pas compte .
    passé sous Virus Total : le site et le fichier sont Clean . passé sous Virus Total : le site et le fichier sont Clean .

    ou > REport_chk (téléchargement direct : chez tools.security-x.fr)

    lancer par  clic droit > exécuter en tant qu'administrateur

    Au bout de quelques instants, le rapport va s'afficher à l'écran.
    Copie-colle tout son contenu dans ta prochaine réponse.
    (Si le rapport ne s'affiche pas, ouvre le fichier RapportCHK.txt qui se trouve sur ton bureau et copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse).

Modifié par ab-web
Posté(e)

Salut Ab-Web.

c'est toujours le même pc, finalement j'ai relancé la réinitialisé le pc, j'ai été averti que certains programmes seraient supprimés (pas mes documents); au redémarrage il est en "préparation du système" ce qui dure assez longtemps, je vais attendre pour voir ce que cela donne.

J'ai désinstallé Kaspersky avant de faire ça car j'ai l'impression qu'il empêchait toute réinitialisation ou  restauration système.

Mais comme je l'ai écrit plus haut, mes points de restauration disparaissent tous les jours et ça j'ignore toujours pourquoi...

J'attends donc ce que va donner la  réinitialisation pc et je reviendrai dire ce qu'il s'est passé (réussi ou non)

Merci.

A++

PS: pour le rapport chkdsk je doute pouvoir le donner avec ce que je suis en train de faire (?)

 

Posté(e)

re,

la réinitialisation a échoué:

img_20190819_2324...12533039-567b9af.jpg

je relance le pc afin de voir si ça a modifié quoi que ce soit...

Posté(e)

Hello

En espérant que ton PC se relance correctement :wink:
Fait une vérification des disques avec "ChrystalDiskInfo" , comme je te le suggère sur ma précédente réponse , j'ai bien l'impression que tout ces ennuis viennent du disque dur .

Posté(e) (modifié)

Salut Apollo

A propos de Kaspersky, et juste pour info…
J'ai déjà remarqué que Kaspersky pouvait empêcher la Restauration système.

En fait, c'est son mécanisme d'Autodéfense qui empêche la Restauration système de pouvoir s'effectuer normalement.
Je pense que ce mécanisme bloque certaines modifications du Registre qui peuvent se faire lors de la Restauration Système
je cite :

Citation

En activant l'Autodéfense, vous avez la possibilité de bloquer toutes les tentatives de modifier ou de supprimer les fichiers de Kaspersky Total Sécurity, les processus en mémoire et les enregistrements du registre système.  

Voir ici pour désactiver temporairement l'Autodéfense de Kaspersky :
https://support.kaspersky.com/fr/12262

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e) (modifié)

Bonjour à vous deux,

Kaspersky a été viré avec son utilitaire, c'est donc Windows Defender qui en en marche pour l'instant, du moins je l'espère.

Le test cristal disk est correct: cristal-567bdad.jpg

mais la connexion est cassée à présent et je n'ai pas pu mettre Malwarebytes à jour, il faut que je cherche à télécharger les bases..

Il fait une analyse complète pour l'instant, ce qui risque de durer un peu longtemps, je reviendrai pour le résultat.

connexion-cass-e-567bdb1.jpg

Je peux toujours essayer de remonter une image faite par Acronis mais je doute de l'efficacité de ce truc même si j'ai migré vers la v2019. on va voir.

Je peux reste des heures sans répondre car j'ai quelques autres chats à fouetter en ce moment.

J'ai reçu un email louche il y a une semaine mais je doute très fort que c'était un mauvais plaisant car aucun document n'est modifié bi bloqué (rançonné)...

 

++

 

Modifié par Apollo
Posté(e)

Hello

Citation

Le test cristal disk est correct:

OK , on élimine le problème de disque

Tu peu toujours tenter une réparation ( réinstallation sans perte de données ni logiciels ) depuis une image iso de la version 1903.
l'opération consiste a télécharger une image iso ( ne pas la graver)  puis la monter : clic droit sur l'image > monter - ou ouvrir avec > explorateur windows , puis lancer le "setup.exe ", en tant qu'administrateur
ou si tu a une clé usb avec windows 10 - 1903 , tu ouvre le contenu de la clé et tu lance le "setup.exe " en tant qu'administrateur .

pour faire ceci il est préférable qu'aucune autre clé ou disque externe soi branché au PC .

Posté(e) (modifié)

Oui j'ai ça sur une clé USB et un dvd préalablement créés. je ferai ça si la restauration système devait échouer. Je suis en attente car cela me semble bien long.

Cependant hier la réinitialisation a échoué, même sans Kasper présent.

Mais en ce moment et comme Kasper est désinstallé complètement, je suis en train d'essayer de faire une restauration système au 6/8/19, le seul point qui demeure du reste, vu que mes points créés manuellement ou avec l'outil de Pierre13, disparaissent "par l'opération du Saint-Esprit"...

à++

Modifié par Apollo
Posté(e) (modifié)

Pas gagné la restauration système, il me semble que ça reste bloqué car c'est bien long; pas normal ça, si?

C'est emmerdant car pour retirer me disque dur externe et lancer la clé, je n'ai pas accès au bouton démarrer pour arrêter ou redémarrer l'ordi et je n'aime pas le faire avec le reset.

J'attends encore ou quoi?

Edit: ça avance on dirait car là il restaure le registre...

Merci pour l'aide.

restau-syst-me-long-567be59.jpg

 

Modifié par Apollo
modif

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