Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ennuis : rebelote !

Messages recommandés

Posté(e)

Nope, la restauration système a échoué, je vais donc faire comme tu as demandé avec la clé USB. ?

On ne pourra plus accuser KIS d'en être responsable.. 

echec-restauratti...-20-8-19-567bee1.jpg

Posté(e)

Hello

Ce qui m'ennuie c'est le signalement d'une panne de disque , alors que cela ne semble pas être le cas , d'après ChrystalDisk , a moins qu'il y ai des minis déconnexions intempestives du disque
peu être un problème de branchement au niveau de la carte mère .
je me suis cassé la tête sur un problème quelque peu similaire , ou c'était les branchements qui déconnaient , a tel point que le système était introuvable par les outils de réparation .

Peu tu refaire un chkdsk /f  ?
pour avoir un rapport de la vérification
Télécharge Report_Chk sur ton bureau
tu peu avoir un message d'alerte : n'en tient pas compte .
passé sous Virus Total : le site et le fichier sont Clean . passé sous Virus Total : le site et le fichier sont Clean .

ou > REport_chk (téléchargement direct : chez tools.security-x.fr)

lancer par  clic droit > exécuter en tant qu'administrateur

Au bout de quelques instants, le rapport va s'afficher à l'écran.
Copie-colle tout son contenu dans ta prochaine réponse.
(Si le rapport ne s'affiche pas, ouvre le fichier RapportCHK.txt qui se trouve sur ton bureau et copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse).

Posté(e)

Ok, je connais cet outil, je vais le télécharger sur une clé via mon pc secondaire car la connexion est kaput.

Je ferai ça un peu plus tard car je dois aller faire une course tout de suite,

à +tard ;-)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai tenté la réparation depuis la clé créée avec l'iso de Windows (1903) mais ça a échoué. j'ai alors lancé le dvd avec la même image. (je ne sais pas pourquoi la clé n'a pas booté), le BIOS était réglé pour. J'ai eu une indication que le système n'avait pas réussi à s'activer (licence) ce qui est normal sans connexion.

Mais si je redémarre l'ordi, il parlait de MBR fichu ou "pas de système trouvé), bref un belle m** une fois de plus. 

J'ai alors décidé de tenter de remonter une sauvegarde incrémentielle -qui est la dernière en date - (30/7) mais c'est très lent; à l'heure où j'écris, la progression est très lente; ça tourne depuis hier à 23h30 et le temps restant oscille entre 5 et 11 heures. il doit encore y avoir quelque-chose qui ne tourne pas rond, c'est trop long à mon avis.

Je n'ai pas pensé à faire me chkdsk avant… . Je crois que je n'ai pas le choix que d'attendre le bon vouloir d'Acronis. Si ça ne marchait pas, je peux tenter de refaire la clé ou revérifier dans le bios. N'empêche que rien n'a fonctionné pour réparer la connexion et j'ignore pourquoi.

Je reviendrai quand j'aurais du nouveau… si j'en ai. Car ça risque d'encore durer pas mal de temps.

++

acronis-21-8-19-567c7ce.jpg

Modifié par Apollo
Posté(e)

Bonjour

Ma fois cela me parait bien long

Citation

Mais si je redémarre l'ordi, il parlait de MBR fichu ou "pas de système trouvé), bref un belle m** une fois de plus.

j'en reviens a mon idée de mauvaise connexion du disque avec la carte mère .
je pense que ton disque est branché par câble SATA et non sur une nappe IDE !
il faudrait débrancher la câble SATA du disque et de la carte mère , puis rebrancher . voir ce que cela donne . ( faire la même manip si c'est une nappe IDE)
éventuellement changer de port SATA sur la carte mère .

Posté(e) (modifié)

Re,

je vérifierai ça mais pour l'instant, je ne puis le faire puisqu'Acronis travaille toujours; après tout ce n'est pas impossible, un mauvais branchement car je fais mes nettoyages moi-même et il suffit parfois d'effleurer un câble...

Et, en effet c'est aussi mon avis car j'ai relancé Acronis rien que pour la sauvegarde de C; tout à l'heure, il marquait 4 heures restant et voilà que je rentre et il indique...11 à 12 heures.

J'ai fait une demande sur le site Acronis mais pas de réponse.

à plus tard.

Modifié par Apollo
Posté(e)

Bon, ça ne vas pas et le chkdsk /f "cale avec ce message (depuis l'invite du dvd de réparation/installation.

Moi je vais essayer de tout réinstaller sinon je crois que je suis bon pour un new disque dur.

chkdsk-f-567cc07.jpg

Posté(e)

Hello

Citation

Moi je vais essayer de tout réinstaller sinon je crois que je suis bon pour un new disque dur.

Quand rien ne vas ( Réinitialisation impossible , réparation par iso impossible , restauration impossible , même ré-imager le système n'aboutis pas  , vérif de disque impossible ) il ne reste qu'une réinstallation complète , voir changement de disque si cela recommence .

Posté(e)

Bonjour 

Si je puis me permettre une remarque

La commande  "chkdsk /f"  s'execute sur le disque courant.
Dans ce cas, sur X: , donc sur le cd de réparation. C'est pour cela qu'il y a cette erreur. 
Il serait judicieux d'indiquer une lettre de  lecteur pour effectuer le chkdsk

Posté(e)

Salut longaripa

Quelle commande suggères-tu? mon système est sur le c

Citation

voir changement de disque si cela recommence .

Oui, si ça foire encore, c'est le disque; j'ai vérifié les connexions.