Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mots croisés - Programme


Invité Notpa

Messages recommandés

  • Modérateurs

C'était pour vérifier si tout était OK dans mon répertoire, j'avais déjà joué au début.

Une question, si je commence une grille en tant que "Maître" je peux la sauvegarder en attendant qu'elle soit terminée ?

Modifié par pustelnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr ! Dans le menu Maître, il y a Gestion nouvelle grille. Tu cliques dessus et tu as une fenêtre de constitution de grille. Complète ou pas, tu cliques sur le menu Grille, tu remplis ce que tu peux et tu cliques sur Grille. Tu as le choix :

  1. Nouvelle grille
  2. Exporter la grille
  3. Importer la grille
  4. Utiliser la grille comme référence.

2 - tu sauvegardes la grille en cours de constitution (ne pas oublier de lui donner un nom et une extension TXT), soit en remplaçant une version précédente, soit en nommant une nouvelle grille

3 - tu importes la grille que tu veux modifier

4 - une fois la grille finalisée, elle devient la grille de référence du Maître

Ex :

zrkd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Notpa

Du nouveau ! Je propose une nouvelle version de MotsX avec une grille de format 15x15. Les règles de fonctionnement sont les mêmes, seuls changent les fichiers. Je fournis donc sous Cjoint un fichier MotsX_15x15.zip qui contient les fichiers suivants :

  • Mostx_15x15.exe (version 1.0)
  • MotsX_15x15.mdb
  • MostX_15x15.ini

Créez un nouveau dossier dans lequel seront extrait les 3 fichiers ci-dessus nommés. Modifier le fichier ini en conséquence (même format que le version précédente). Lorsque vous lancerez le programme pour le première fois, il sera en mode Maître avec une grille remplie avec pas mal de n'importe quoi, donc inexploitable. Cette grille sera à remplacer par celle que vous aurez créée format 15x15. Passez donc en mode nouvelle grille pour la créer comme précédemment.

Il n'est pas impossible qu'il y ait encore des bugs malgré tous les tests que j'ai fait. Notez aussi que l'historique n'existe plus, donc pas de recherche possible. Utilisez le programme de longaripa. Mais il devra modifier son programme pour accepter le nouveau format !

J'ai déjà 2 grilles d'avance. Je suis donc prêt à débuter comme Maître.

PS : il est possible vu la taille maxi des mots de mettre des mots composés, sans le tiret bien sûr, par exemple DIXSEPT ou AUJOURDHUI.

Vous pouvez bien sur continuer à utiliser la version 10x10, les 2  ne sont pas incompatibles mais indépendantes.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Déjà qu'on pédalait grave dans la semoule avec un 10x10, là ça craint vraiment ! :outch:
Le principe même du fonctionnement à l'aveugle risque d'être décourageant.

Il faudrait plutôt changer de point de vue. Par exemple en en faisant un « mots casés », c'est-à-dire en fournissant à côté de la grille la liste de tous les mots, classés par taille et, pour chaque taille, par ordre alphabétique. La validation ne se ferait plus par lettre bien placée, mais par mot bien placé. Ce qui me séduit dans le principe de ce jeu, c'est que l'on ne joue pas à l'aveugle. En fait, c'est le même principe que le puzzle.

Voilà un nouveau défi pour toi ! Si tu pars sur cette idée, je te suggère carrément un 20x20 (le 15x15 risque d'être un peu trop simple à résoudre). Et il faudrait proposer quelques lettres-pivots déjà placées pour faciliter le démarrage (en évitant de dévoiler des 1ères lettres de mots, ce serait trop simple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée, mais il faudrait y rajouter des définitions, parce que ca risque de devenir tres dur.

Et ça se fera dans le même topic que maintenant, ou dans un topic séparé ? 

J'en profite pour signaler une anomalie (ou fait expres?) Il y a la même dans l'actuel

Master en haut, Maitre en bas 

eyyf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...