Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mots croisés - Programme


Invité Notpa

Messages recommandés

Je fais un couper/coller des déboire des Dylav avec ce programme dans ce sujet, plutôt que de les laisser dans le post Mots Croisés.

@Dylav

Ben oui... mais la modification ne doit pas être complète ! :whistling:

image.png.0a5bdf6854ee64136e779c446d9354a8.png

@Notpa

 

Il y a 17 heures, Notpa a dit :

Tu as bien la V2.5 ? Je n'arrive pas à reproduire le problème. J'ai créé une grille de référence avec une case noire en H1-V1 et collé ma proposition : pas de plantage, 9 lettres trouvées.

:chpas:

@Notpa

Tu as du louper quelque chose. Si tu renseignes ta grille via le programme, il y a des contrôles faits, ce qui n'est pas le cas en manuel.

@Dylav

Il y a 15 heures, Notpa a dit :

Si tu renseignes ta grille via le programme, il y a des contrôles faits, ce qui n'est pas le cas en manuel.

Je ne comprends pas cette remarque. Lorsque tu remplis la grille via le programme, tu es justement en manuel, non ? En tout cas, j'ai créé la grille dans la fenêtre Nouvelle grille :chpas:

Et là, à l'instant, en voulant intégrer ta nouvelle proposition, paf ! La grille de référence n'est pas correcte ! J'ai à nouveau été obligé d'importer la grille, d'en faire la grille de référence... et d'intégrer ta proposition, ce qui a fonctionné ! Dur dur...

@Notpa

Il y a 14 heures, Dylav a dit :

Je ne comprends pas cette remarque. Lorsque tu remplis la grille via le programme, tu es justement en manuel, non

Je me suis mal exprimé : quand je disais manuel, c'était avec un éditeur de texte type NotePad++ !

Je ne comprends pas. Quand tu lances le programme en mode maître, la grille de référence qui s’affiche est bien égale à celle du fichier TXT de référence ?

@Dylav

Et rebelote ! À chaque fois, je suis obligé de recharger la grille de référence à partir de mon fichier TXT.
Du coup, le nombre de nouvelles lettres trouvées est incorrect...

_____________________________________________________________________________________________

Ce message d'erreur est envoyé parce que dans la BdD, les zones de la grille de référence contiennent autre chose que des lettres en majuscules et des astérisques.

Passe le petit programme List_ref :  poste-le là où il y a la BdD Mots.mdb, il va afficher le contenu de cette table. Est-ce correct ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne cherche pas ! J'avais modifié le programme pour accepter un * en 1ère case. Mais je n'avais pas testé la validation d'une propal. J'ai le même problème ! Il doit y avoir quelque chose qui cloche avec la première case avec *. Je regarde ça de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Nouvelle version V1.14 du programme de gestion de l'historique des grilles. Le fichier Histo_full.zip sur Cjoint contient 2 fichiers :

  • Histo_grilles.exe, le programme
  • Histo.mdb, la base de données à jour aujourd'hui avec la grille de longaripa (COSTUMIERE)

Notes de version :

  • la grille contient maintenant sous le nom de l’auteur la date de validation de la grille pour les anciennes grilles, et la date de l'enregistrement dans la base pour ceux à venir
  • fenêtre de gestion des sauvegardes (suppression, sauvegarde, restauration)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce n'est pas fini ! C'est calme en ce moment. J'en profite donc pour faire évoluer mes programmes. Du gadget, soit, mais ça occupe ! Dans le programme Histo_grilles, j'ai donné des points aux grilles et aux joueurs:

uag8.jpg

roe1.jpg

Les points sont calculés par rapport à la valeur de la lettre, basée sur les valeurs du Scrabble. Pour les case noires, c'est -1, c'est à dire que plus il y a de cases noires, moins il y a de points !

Du gadget, soit, mais ça fait riche ! Je livre demain les fichiers nécessaires.

Bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histo_grilles.exe

  • version V1.15 gère le nombre de points par lettres, basé sur les règles du Scrabble®. Une case noire décompte de 1 point
  • dispo sous Cjoint (pgm+base)
  • une nouvelle fenêtre via un menu donne le score par joueur/grille. Actuellement, je suis en tête avec 149 points pour la grille 49 :
    • 6gdv.jpg
  • En plus du jeu, il y a maintenant un challenge : celui qui créera une grille avec le plus de points !
  • la base de données a bien sûr été modifiée. Elle est à jour dans le fichier Cjoint ci-dessus

MostX.exe

La version 2.7 sous ci-joint permet de connaître le nombre de points d'une gille dans la fenêtre de création de celle-ci (bouton Points)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Modérateurs

Il y a un problème dans ta nouvelle base historique. La grille CHARDONNAY était la n°85 (et non pas la 84).
Ça merde à partir de la n°83... :outch:

82 - INDICATEUR - longaripa
83 - BALUSTRADE - Dylav
84 - SICILIENNE - Notpa
85 - CHARDONNAY - Dylav
86 - APESANTEUR - longaripa
87 - COSTUMIERE - longaripa
88 - AFFICHEURS - Notpa

Puis ce sera...

89 - MAGNETISME - longaripa
90 - AVENTURIER - Notpa
91 - BARRICADES - longaripa
92 - ESPACEMENT - Notpa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...