Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mail reçu à mon nom


Editha

Messages recommandés

Normal. Seuls le membre qui a initié le sujet dans le forum AEM et les helpeurs sécu ont le droit de poster dans ce sujet. Le message de Jean- Mimi a été retiré du sujet par nos soins.

Soit, il restent aussi d'autres messages non autorisés, mais ceci est dû au fait que le sujet a été transféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

C'est ok, les rapports sont propres.

Je préférais vérifier, ce nouveau malware semble assez vicieux.
Ce mail est du bluff, comme la plupart du même genre.

 

On va nettoyer les outils utilisés : 

Télécharger DelFix (de Xplode) sur le bureau.

  • Fermer toutes tes fenêtres, puis  faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur" DelFix.exe pour le lancer.
  • Ne pas  toucher pas aux options cochées, il ne doit y avoir que : "Supprimer les outils de desinfection" 
  • Cliquer sur le bouton "Exécuter"
  • Laisser travailler l'outil.
  • Le rapport est enregistré dans à la base du disque dur, (C:\DelFix.txt généralement) merci de copier-coller son contenu dans la prochaine réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour longaripa

Ca a été rapide.

# DelFix v1.013 - Rapport créé le 20/10/2019 à 11:50:20
# Mis à jour le 17/04/2016 par Xplode
# Nom d'utilisateur : MLM - DESKTOP-THTCG4Q
# Système d'exploitation : Windows 10 Home  (64 bits)

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\FRST

########## - EOF - ##########

 

merci pour ces vérifications d'un mail malveillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier programme n'a pas été enregistré sur le bureau (inattention de ma part).

Je trouve dans un dossier à mon nom : FRST64.exe, FRST.txt, addition.txt

puis-je les supprimer ? 

Par ailleurs je trouve dans bureau une application, SFT.exe datant du 22.05.2018

Puis je aussi le supprimer ?

Modifié par Editha
Oubli d une demande
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Pour conclure, je vous conseillerais de changer le mot de passe de votre messagerie, et d'en mettre un complexe.
Il y a de très très faibles chances qu'il ait pu être compromis, mais cela fait partie des préconisations d'usage.

Si cela peut vous rassurer, de nombreuses personnes reçoivent des messages identiques, un modérateur de ce site me l'a signalé aussi récemment.
J'en ai reçu aussi plusieurs il y a quelque temps.

Restez prudente en n'ouvrant pas les pièces jointes que vous pourriez recevoir (sauf si vous êtes certaine de l'expéditeur) 

Vous pouvez aussi installer un plugin dans votre navigateur, comme Malwarebytes , et/ou uBlock Origin, qui bloqueront l'accès aux sites qu'ils jugent dangereux.
Ils en font un peu trop quelquefois, et bloquent des sites légitimes, mais bon ... 

Bonne continuation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Longaripa

Mon mot de passe n'est pas simple, mais bonne idée je vais le changer par prudence.

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Mail reçu à mon nom

Bonjour

J'ai encore reçu un mail à mon nom à 02:39 ce matin avec pour objet nophobie entretiens avec un trombone dans messages indésirables. Par prudence, en raison de la PJ, je n'ouvre pas ce mail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Editha,

il y a 23 minutes, Editha a dit :

Par prudence, en raison de la PJ, je n'ouvre pas ce mail. 

Tu as raison d'être prudente, mais l'ouverture d'un mail ne déclenche pas celle de la pièce jointe.
Ceci dit, si ce message te semble suspect, effectivement ne l'ouvre pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...