Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Blue screen


debussy

Messages recommandés

bonjour, 

mon pc a  redémarré , puis fenètre, message  windows , bluescreen   ,    je n'ai pu retrouver d'autres  infos   dans   centre maintenance

j 'ai utilisé bluescreenview , qui       m'indique ceci  -ci dessous  ,  je ne sais pas déchiffrer  , merci   d'avance

 

102419-18392-01.dmp    24/10/2019 12:28:23    DRIVER_POWER_STATE_FAILURE    0x0000009f    0x00000003    0x85ed3b50    0x82f89ae0    0x85ce3648    ntkrnlpa.exe    ntkrnlpa.exe+e32c0    NT Kernel & System    Microsoft® Windows® Operating System    Microsoft Corporation    win7sp1    32-bit    ntkrnlpa.exe+e32c0    ntkrnlpa.exe+ca8be    ntkrnlpa.exe+ca937    ntkrnlpa.exe+674da        C:\Windows\Minidump\102419-18392-01.dmp    2    15    7601    680 400    24/10/2019 12:30:02    

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Blue screen

Bonsoir

un autre outil pour essayer de comprendre d'ou viens le souci

télécharger Whocrashed
whocrashed
Ou
whocrashed

installer Whocrashed
sous vista 7 - 8 - 10 clic droit > exécuter en tant qu'administrateur .
Lancer Whocrashed
clic sur Analyze .un rapport va s'ouvrir
clic en haut a gauche sur : File > exporter : enregistre le sous le nom proposé ou autre en .htm
héberge le fichier sur CJOINT
donne le lien dans ta prochaine réponse

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut   ab-web

 avec whocrashed  ,  fait  manip  comme tu indiques, (je ne connais pour ainsi dire  pas l'anglais, seulement queqlues mots  ),

analyse , puis  "file" j'obtiens  whocrahed output. htm   , c'est  un fichier qui s'ouvre  avec   firefox 

auparavant , une seule ligne explication  etait apparue  suite manip file,  me souviens plus  du contenu..en cliquant sur export  , donc,    le fichier firefox     et en faisant la traduction :

ceci ci-dessous,  désolé   si je n 'ai pas plus  d'infos,  j 'ai bien suivi  les manips

merci     pour ton aide  

 

(Ce programme vérifie pour les pilotes qui ont été planter votre ordinateur. Si votre ordinateur a affiché un écran bleu (ou noir) de la mort, soudainement redémarré ou arrêter alors ce programme peut vous aider à trouver la cause principale du problème et une solution.

Chaque fois qu’un ordinateur redémarre soudainement sans afficher aucun avis ou écran bleu (ou noir) de la mort, la première chose qui est souvent pensé est une panne de matériel. En réalité, sur Windows beaucoup de plantages du système sont causés par le mauvais fonctionnement des pilotes de périphérique et des modules du noyau. En cas d’erreur du noyau, de nombreux ordinateurs n’affichent pas d’écran bleu ou noir sauf s’ils sont configurés pour cela. Au lieu de cela, ces systèmes ....)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Et si tu hébergeais  le rapport (  whocrahed output. htm )  comme demandé , ce que tu décris est seulement le début , la conclusion est beaucoup plus bas dans le rapport .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ab-web

 j'ai dû m'y reprendre  à 3-4 fois ,  je n'avais   pas  le rapport en bas  , pourtant bien dérouler  jusqu'en bas  ...  , finalement  , ouff  ... quand même le rapport🙂

parcontre   en faisant export  , pas moyen de l'enregistrer  sur mon bureau ,décidément, pas de bol avec whocra  .. maints essais  ,en vain  ,pourtant   j 'ai très bien  l'habitude  de cette manip 

du coup, j  'ai copier-coller,    pour heberger ,clic sur ton lien, marchait pas  , pas grave  ,je connais ci-joint .com  ,je te  mets   ces résultats rapport  ci- joint  .com ,  

   lien ci -dessous

 

https://www.cjoint.com/c/IJAlujAvMdj

merci   beaucoup  ,   bonne continuation    bon samedi  🙂

 

 

Modifié par debussy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resalut ab-web

pour le moment, je n 'ai pas eu d'autres bluescreen

j'ajoutes d'autres infos , bien que j'ignore   si cela  a un rapport  avec bluescreen du 24- 10 ,en fait,  j'avais  mis à jour  pilote carte graphique (post du 27- 07 )

et ensuite  , du mal à sortir de la veille , donc, j'ai repris l'ancien pilote, et là -dessus ,   "légèrement " un  peu mieux  pour sortir de la veille  , quoique j 'ai  message windows

"ces pilotes causent ralentissement  de reprise windows , nvidia geforce , nvldmkm.syst "   .

-en fait, au départ, la raison  que  j 'avais mis à jour  ce pilote  , j'avais   des blèmes d'affichage  sur firefox pages qui défilaient n'importe comment  ,    j'avais  fait analyse  virus...réparer  firefox et aucun changement ,et lu    autres  causes  possibles..comme pilote carte graphique , j 'avais aussi   pilote d 'affichage  qui se récupèrait par moment  ...

je te donne ces infos   , si tu y vois plus clair que moi 

et  remercie    d'avance   

 bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci du retour j'ai pu quand même lire le rapport , il s'agit d'un crash , difficile a identifier , en tout cas il ne semble avoir aucun lien avec un pilote Graphique .
est ce que cela s'est produit une seule fois ou a plusieurs reprises ?
tu va faire une vérification des fichiers système
Menu démarrer > tous les programmes > accessoires > clic droit sur invite de commande  > exécuter en tant qu'administrateur .
tape ou colle cette commande  sfc /scannow  > valide par entrée , laisse travailler
donne la teneur du  message qui s'affiche a la fin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re- salut

pas moyen de trouver le rapport sfc/scannov, dans le journal évenements  ,j'ai trouver un script CBS.log  sur le net , parcontre,  le fichier  CBS.log est interminable  long  , il indique  des trucs  par periodes,  depuis 09-10-2019

est ce que je t'envoie   tout , ou bien  je peux copier-coller  seulement la partie qui concerne le 24-10- date du bluescreen

sinon, je me rappelle  ,  avant  de fermer  la fenètre cmd , j 'ai pû  quand même  pû  lire  , que  le systeme  n'avait  pas  de violation d'intégrité 

merci 

 

Modifié par debussy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Citation

sinon, je me rappelle  ,  avant  de fermer  la fenètre cmd , j 'ai pû  quand même  pû  lire  , que  le systeme  n'avait  pas  de violation d'intégrité 

Alors c'est tout bon ne te casse pas la tête :sourire:
et puis comme tu me l'indique cela est très rare et ne se reproduit pas régulièrement , alors je pense qu'il faut en rester la ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Blue screen

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...