Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Blue screen


debussy

Messages recommandés

Salut Debussy,

Bon... je n'ai pas trouvé de vidéo en français. :chpas:
En voici une en allemand pour un P4020D, les coques sont apparemment identiques.

Je ne pipe pas un mot à la langue de Goethe (et même pas une lettre, d'ailleurs), mais le tuto est bien expliqué et le visuel suffit.
Même moi j'ai tout compris, c'est dire... :P

Si tu as peur de te tromper au remontage (les vis n'ont parfois pas la même longueur), tu traces les contours de l'écran sur une feuille de papier, tu fais des trous aux emplacements des vis, et tu les ranges une à une à leur emplacement respectif au démontage. Tu es sûr ainsi de ne pas les mélanger.

Commencer tout d'abord par les 4 vis du pied, puis le capot plastique de l'antenne, vient ensuite le couvercle des disques durs.
À l'intérieur le lecteur dvd, puis le disque dur, et les 4 vis internes du capot.
Déclipser ensuite le capot à l'aide de deux tournevis plats dans les encoches situées en bas de l'écran à l'arrière, et tout vient d'un coup en soulevant par le bas.

Il reste pour finir les capots métalliques de protection (où on se déchargera de l'électricité statique des deux mains avant de toucher un composant), puis le capot de l'antenne et une douzaine de vis tout autour.

Le ventilo du cpu tient par 3 vis, le radiateur est juste derrière, pas besoin de démonter le heatpipe (tube en cuivre).
Un bon coup d'aspirateur là-dedans avec un pinceau, et hop ! :grin6:

Je n'ai pas aperçu de ventilo de carte graphique, soit elle n'en est pas pourvue, soit la vidéo ne s'est pas arrêtée dessus.
Tu nous feras une photo après le démontage pour vérifier.

Yapuka.... :sourire:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir   jeanmimi01

   merci   beaucoup   pour le temps  que tu as passé la -dessus  !  et tes  précieuses  indications
 je penses pas  m'y coller  de suite  et seul ,   bécause  d 'autres   soucis  en ce moment 

    je  vais  demander à  un copain , plus apte  que moi  , qui doit passer au mois de décembre  

merci encore,  pour ton  de l'intèrêt   au sujet     , c'est super sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on est là pour ça. :jap:

Et il est toujours agréable d'aider quelqu'un plein de bonne volonté qui ne demande qu'à apprendre.
Nous sommes tous passés par là et nous étions bien heureux de pouvoir bénéficier de quelques conseils pour commencer.

Bonne fin de soirée à toi ! :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut   jean mimi 01
cette entraide est vraiment appréciable ,   merci  pour ton message sympathique
et faire profiter   de ton expérience depuis  ...ai vu ton lien 2007  ,    🙂  
je    re-solliciterai    si besoin
bonne journée  , merci   à toi 
bonne journée et   merci également  à  ab-web , toujours   assidu à répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Blue screen

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...