Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur


pgmlu9

Messages recommandés

  • Dylav a modifié le titre en Disque dur

  • Modérateurs

Bonjour pgmlu,

Outre le fait que tu sembles avoir des difficultés à manier la langue française, il semble que tu en aies également à exposer clairement ton problème.

Citation

Bonjour,
Mon portable est brisé. J'ai placé mon disque dur dans un autre portable, et je ne peux pas ouvrir. Comment faire pour que le portable reconnaisse mon disque dur ?

Peux-tu expliquer ce que tu entends par « je ne peux pas ouvrir » ?
Quoi qu'il en soit, si tu as installé le disque dur d'un portable dans un autre portable qui n'est pas exactement de même marque et de même modèle, il est fort probable que cela ne fonctionnera pas à cause d'incompatibilités avec la carte-mère, ou les pilotes, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Je pense que tu n'auras pas d'autre choix que de le formater : comme l'écrit Dylav précédemment, il y a de fortes chances qu'il y ait incompatibilité entre ce DD (provenant d'un autre portable) et les composants principaux du portable actuel (notamment carte-mère).

Quelles sont la marque et référence précise du PC portable dans lequel tu as installé le DD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir pgmlu,

arrow210.gif  Avant d'entreprendre toute démarche, prends bien le temps de lire ce qui suit ; je me tiens à ta disposition si tu juges nécessaire de développer certains points :

1. Il n'y a que si l'OS avait été initialement installé via un CD (peu de chances que ce soit le cas, car l'OS était déjà certainement pré-installé sur le portable ACER) que tu puisses éventuellement réparer l'OS sans formatage.
Deux cas se présentent alors :

  • soit tu possèdes toujours ce CD, ainsi que la clé d'activation correspondante (Product Key)
    => dans ce 1er cas, il convient d'utiliser la fonction de réparation et non celle d'installation => voir ici
  • soit tu ne possèdes plus le CD d'installation initial, mais tu as conservé la clé d'activation correspondante (Product Key)
    => dans ce 2ème cas, il convient :
    • de télécharger sur un PC "sain" l'ISO de Windows 8 à partir du site officiel de Microsoft
    • d'utiliser la fonction de réparation et non celle d'installation => voir ici

2. Si l'OS n'avait pas été initialement installé via un CD, cela signifie qu'il était pré-installé sur le portable ACER :

  • quel que soit le cas de figure, il ne va pas être possible d'utiliser ton DD dans le PC portable HP, sans le formater :
    • si tu tentes une restauration à "l'état de sortie usine", manipulation qui n'a quasiment aucune chance d'aboutir étant donné le transfert du DD à partir du PC ACER vers le PC HP, l'ensemble des données et logiciels seraient perdus
    • si tu réinstalles l'OS sur le DD à partir d'un support externe, l'ensemble des données et logiciels seraient également perdus
  • voici la démarche à suivre :
    • il faut tout d'abord sauvegarder tes données sur un support externe ; pour ce faire tu peux utiliser un "Live Cd" => voir ici
    • une fois tes données à l'abri, il te faudra :
      • soit acquérir une nouvelle licence et installer Windows 8.1 à partir du site officiel de Microsoft 
      • soit, si le PC n'est pas trop ancien, acquérir une nouvelle licence et installer Windows 10 à partir du site officiel de Microsoft  
      • soit encore utiliser un OS alternatif, libre et gratuit telle qu'une distribution Linux => cf. l'article de Solodunord à découvrir ici

Bonne continuation et tiens-nous au courant de ton choix, stp.

@+.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...