Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

« Kana-bis », le programme de gestion des données Kana-chan


Invité Notpa

Messages recommandés

Il y a 13 heures, nthor a dit :

Ça c'est une bonne chose Motpa :super:

mdr...

@Notpa :

Il y a 14 heures, Notpa a dit :

3. OK. Je vais créer 2 champs : 1) actif/inactif, 2) actif cette semaine/inactif cette semaine. Si un plieur est inactif, il sera automatiquement marqué inactif cette semaine. Lorsque tu renseigneras la valeur actif cette semaine, son statut sera automatiquement passé à actif. Ça te va ?

Parfait !

Il y a 14 heures, Notpa a dit :

4. le nom de fichier a son importance, quel qu'il soit. Il faut impérativement que ce soit toujours le même nom. Si tu changes de nom, comment veux-tu que mon programme retrouve le bon fichier ? C'est pour cela que la date au début n'est pas conseillée : elle change tous les jours ! Donne-moi les noms définitifs sous lesquels seront nommés les différents fichiers à traiter. Comme ça, je peux les coder en dur dans le programme.

4-bis. dans la fenêtre des données de cana-chan, je mettrai en titre la date trouvée en fin de fichier : Mise à jour: le vendredi, 01 novembre 2019, à 09:02. Tu veux aussi celle de Standford ?

Chez moi, le nom définitif est et restera de la forme  AAAA_MMJJ suivi du nom du fichier, car j'ai des milliers de fichiers archivés à gérer, et c'est la seule façon où je m'en sors (chaque jour : les 10 pages de Kana, une dizaine aussi chez EOC, plusieurs fiches de plieurs chez Stanford, la page free-dc + mes propres tableurs et autres documents qui vont avec + toutes les archives glanées ci et là concernant les 20 années précédentes... si bien que mon répertoire Folding pèse actuellement 26 Go !).

En revanche, je peux tout à fait dans un répertoire provisoire faire une copie du fichier du jour de Kana sous un autre nom.
(celui que tu voudras, par ex. Fichier_kana_JJMMAA.txt)

Et sinon, la date de Stanford est complètement inutile ici, celle de Kana suffit.

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DK-,

Pour le nom de fichier avec date au début, pas de problème. Au lieu d'avoir un nom avec un préfixe fixe, le programme ouvrira une petite fenêtre de sélection de fichier, comme beaucoup de programmes qui ont dans leur menu Fichier - Ouvrir. J'afficherai les fichiers TXT.

Pour éviter d'afficher dans la liste des milliers de fichiers dont la plus part ne sont pas nécessaires, il me faut un texte fixe quelque part dans le nom des fichiers nécessaires pour DK-ref, Kana-du-jour, Actifs. Avec ce filtre, je n'afficherai dans la liste que les fichiers dont mon programme a besoin. Leur dossier de localisation n'a pas d'importance. La première fois, il faudra bien spécifier où sont ces fichiers. Après, je proposerai le même dossier que mon programme aura gardé en mémoire.

Peux-tu m'envoyer les trois fichiers TXT avec leur vrai nom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Notpa,

Il y a 2 heures, Notpa a dit :

il me faut un texte fixe quelque part dans le nom des fichiers nécessaires pour DK-ref, Kana-du-jour, Actifs. Peux-tu m'envoyer les trois fichiers TXT avec leur vrai nom ?

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

1. Pour des txt « kana du jour » avec leur vrai nom,  il y en a déjà 7 ici :

Le 03/11/2019 à 12:53, DK- a dit :

@Notpa : si tu as besoin de fichiers-tests, en voici : www.cjoint.com/c/IKdlZmiFRad

Et voici les 2 plus récents : www.cjoint.com/c/IKfjX110HDd

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

2. Je t'ai aussi déjà envoyé le txt des dk-ref et des actifs :

Le 04/11/2019 à 00:17, DK- a dit :

1. Ok, ouf...
Je t'ai déjà fourni le fichier txt je ne sais plus où, je t'en remets un : www.cjoint.com/c/IKdxeoRjfDd 
18884 lignes, avec 1ère colonne : dk-réf, 2ème colonne : actif ou pas cette année, 3ème colonne : kana-id

les dk-réf déjà existants ne seront JAMAIS modifiés, je me contenterai d'ajouter une ligne à chaque futur nouveau, par ordre chronologique (à partir du dernier, actuellement 19290)
• pour les actifs, stp veux-tu relire ce que j'ai écrit ici page précédente #25 ?

Par conséquent, si tu me crées bien un moyen dans ton logiciel de :
(1°) ajouter un nouveau plieur avec une nouvelle dk-ref,
(2°) modifier dans ton logiciel le statut actif/non-actif à 356 jours (« actif cette année »),
(3°) modifier dans ton logiciel le statut actif/non-actif à 7 jours (« actif cette semaine »),
alors il te suffit d'initialiser le logiciel avec les données de ce txt de cjoint déjà cité.

S'il te faut vraiment que je me crée un fichier txt chaque jour pour les dk-réf et un fichier txt chaque jour pour les actifs-à-365-jours, je peux le faire, mais franchement je n'en vois pas l'intérêt...

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Voilà, est-ce assez clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout !

Il y a 2 heures, DK- a dit :

S'il te faut vraiment que je me crée un fichier txt chaque jour pour les dk-réf et un fichier txt chaque jour pour les actifs-à-365-jours, je peux le faire, mais franchement je n'en vois pas l'intérêt...

Oh non ! Je suis en train d'écrire le programme de création de la base de données. Je t'enverrai une copie d'écran quand il sera OK. Ce programme ne sera pas livré mais uniquement le programme de gestion avec sa BdD complète au jour de livraison.

Il y aura 2 fenêtres : une pour les Kana-chan, l'autre pour la gestion de plieurs. Cette dernière possédera des champs pour ajouter ou modifier une DK-ref, et d'autres pour changer le statut des actifs (7 ou 365j). Bien sûr, avec la possibilité d'ajouter un nouveau plieur dans cette liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/!\ Il y a SIX erreurs dans le fichier 2019_1103 dk-ref + actifs + kana-id !
Nthor vient juste de m'en faire prendre conscience sur l'autre topic.
(C'est dû à Calc qui m'a converti chaque cellule (n) en -n  :outch: et a supprimé le premier zéro dans l'identifiant type 0nnn, et le + dans celui de type +nnnn ... et j''ai zappé de surveiller tout ça dimanche en recopiant simplement ces colonnes dans le txt que je t'ai envoyé.)

Voici les corrections à apporter :

8703			
10634			(2)
17961			(3)
18540			(4)
18002			0664251421
7186			+33

• Le premier de ces cinq là a bien un identifiant vide chez Kana (au lieu du -1 précédent).
• Pour les trois suivants, ils doivent être de la forme (n)  avec n {2, 3, 4} (au lieu des -n précédents).
• Pour l'avant-dernier, il suffit de rétablir le 0 avant 664251421 (sûrement le numéro de tél du plieur... :ptdr:).
• Pour le dernier, il suffit de rétablir le signe + avant 33 (au lieu de 33 tout seul).
• Aucun des six n'est « actif ».

Veux-tu que je t'uploade un fichier entier correct, ou cela suffit-il ?

Modifié par DK-
un peu de couleur pour Notpa...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop le problème, à part que le premier des 5 ci-dessus est à blanc. Pas la peine de m'envoyer les liens des fichiers. Je fais les tests sur des fichiers réduits (env 50-100 enregistrements). Tester avec près de 20.000 enreg, c'est lourd ! Ce n'est qu'une fois les programmes OK que je te demanderai les dernières versions car elles auront changé depuis aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ok, je te referai une liste complète soigneusement expurgée des malices de Calc quand tu me la réclameras. ;) 

 

il y a 2 minutes, Notpa a dit :

Tester avec près de 20.000 enreg, c'est lourd !

À qui le dis-tu... Imagine alors comme mon pc freeze quand j'ai deux ou trois tableurs, chacun d'une douzaine de feuilles de 20 000 lignes et diverses colonnes, ouverts simultanément pour ces foutues listes de miniteams de Kana !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pustelnik a modifié le titre en « Kana-bis », le programme de gestion des données Kana-chan

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...