Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

« Kana-bis », le programme de gestion des données Kana-chan


Invité Notpa

Messages recommandés

Il y a 2 heures, DK- a dit :

Mais je viens de penser qu'il me faudrait stp 2 champs supplémentaires, modifiables pour mettre à jour mes classement des « actifs à un an » et « actifs kana ».

Que vont contenir ces champs ? Les noms des plieurs, le nombre, les 2 ? J'ai besoin de le savoir pour définir le type de champ comme nombre ou texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Dylav a dit :

Elle chipote, la dame... whistle.gif&key=14e93468940e7dc3a2050618

Tu trouves ?
Le soft de Notpa ne va être utilisé que par 2 ou 3 personnes qui s'intéressent à la diffusion des stats quotidiennes, ça me gêne énormément que le topic le concernant figure sous ce titre-là en haut de JRAD, surtout en ce moment où de nouveaux plieurs installent un client.

Kana-bis pour le soft et le topic, ça me branche aussi !

il y a 11 minutes, Notpa a dit :

Que vont contenir ces champs ? Les noms des plieurs, le nombre, les 2 ? J'ai besoin de le savoir pour définir le type de champ comme nombre ou texte.

Je te réponds dans 5 min (pb de gouttières)

Et je continue d'affirmer que ces discussions devraient avoir lieu sur le topic stats ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DK- a dit :

Et je continue d'affirmer que ces discussions devraient avoir lieu sur le topic stats ! :P

Pourquoi ? Tu ne trouves pas pratique d'avoir des infos concernant le soft ici et d'autres là bas ? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, ce topic ne sert qu'à me fournir des infos pour la construction de mon programme. Les autres plieurs se fichent carrément de savoir si tel ou tel champ doit être numérique ou alpha. J'ai besoin de centraliser les infos nécessaires pour que le programme réponde aux besoins. Une fois opérationnel et validé, son utilisation se fera dans l'autre topic.

Je suis en phase ce construction. J'aurais donc encore des questions à poser. Donc, inutile de charger l'autre topic de questions qui n'ont aucun rapport avec son contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, nthor a dit :

Pourquoi ? Tu ne trouves pas pratique d'avoir des infos concernant le soft ici et d'autres là bas ? :whistling:

Évidemment, Nthor sait que je raffole de devoir rechercher là-bas un message pour répondre à Notpa ici... surtout quand les posts valdinguent de l'un à l'autre sans avertissement ! :mhh:

 

@Notpa  (&  @Dylav:
Le topic stat ne concerne DÉJÀ que nous ! (Kana + Nthor + moi). Puisque aucun des autres plieurs n'y met jamais les pieds, la création d'un nouveau topic pour échanger SUR LE MÊME PROPOS me semble inadéquate. Mais bon, c'est votre choix. Passons.

 

Notpa, dans ce post (auparavant dans le topic stats... :ko:) : 

Il y a 2 heures, DK- a dit :

Mais je viens de penser qu'il me faudrait stp 2 champs supplémentaires, modifiables pour mettre à jour mes classement des « actifs à un an » et « actifs kana ».

- actifs à un an  : pour l'instant j'en ai 293 (liste : www.cjoint.com/c/IKdn5Su37bd) mais il me faudra ajouter par la suite les nouveaux, et supprimer ceux qui dépasseront un an d'inactivité.
- actifs kana (ie. pendant les 7 derniers jours) : ça change chaque jour !

je te joignai une liste en 3 colonnes : dk-réf, actifs/non actif (à un an)  et kana-id.
Les deux nouveaux champs demandés doivent donc contenir
1. le statut actif/non-actif à un an (cf. liste cjoint)
2. le statut actif/non-actif à une semaine (que je remplirai moi-même, vu que ça change chaque jour... tu peux l'initialiser à tous inactifs, ainsi je n'en aurai qu'un centaine à modifier)
Statuts en format texte ou 0/1, à ta guise.

Cela répond-il à ta question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois. Dois-je stocker toutes ces données dans une table ou alors seulement 3 champs : DK-ref, statut et pseudo (kana-id) que tu rentreras comme une grande ? Si oui, pas besoin de ce fichier. Si non, il me faudra le fichier en format TXT (VB6 ne sait pas traiter les ODS sauf les faire en format texte, ce qui est très lourd pour récupérer les données utiles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pustelnik a modifié le titre en « Kana-bis », le programme de gestion des données Kana-chan

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...