Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossible de modifier mon proxy


De70x

Messages recommandés

Bonjour

De quel proxy tu parle image.gif.eb8ed36eea6a1ad61fafc7fc6011c392.gif  la configuration proxy du système a été remise a l'état par défaut .
Est ce qu'il serait lié a ce domaine > HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{964878e2-a9bb-493f-a1b7-89507b452c75}: DhcpDomain = ad.campus-eni.fr

OUi tu peu quand même faire la manip , on verras s'il y a besoin ensuite de télécharger d'autres outils
mais tu le fait Sans suppression des points de restauration
sans supprimer les points de restauration
t2u3.png

Ta version de windows n'est pas a jour ( version 1809 ) il y a eu la V 1903 maintenant c'est la V 1909 . je te conseille vivement de faire la mise a jour image.gif.98cd77ab8ec21d14adf50a8a243ee309.gif
si tu le veux je te donnerais la marche a suivre .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de la configuration du proxy lorsque je vais dans la configuration réseau de Windows 10 je ne sais pas si je suis clair mais en gros c'est le paramétrage classique pour passer par un serveur proxy via l'interface fournie par windows. Lorsque je passe par Chrome, le système m'ouvre la fenêtre de paramétrage proxy "old school" genre windows 7 et la même résultat les changements ne sont pas pris en compte.

Le proxy dont tu parles dans HKLM est un proxy par lequel je dois passer lorsque je suis en formation.

 

Je vais faire les manipulations en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

OK , c'est la configuration manuelle de proxy qui ne fonctionne pas . c'est donc apparemment un souci de fichier système .
Alors veux tu mettre ton système a jour image.gif.b20a97e6230a145b2cee2234a42c84b0.gif  je pense que cela pourrait résoudre ton souci . c'est plutôt recommandé d'avoir la dernière version en cours .

si non , on pourras tenter autre chose ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux,

Une petite incruste.
Le problème ne viendrais pas du module wsc_proxy.exe de l'Antivirus Avast.
Il faudrait essayer d'arrêter le processus et désactiver le service.
Ou simplement désinstaller l'antivirus Avast
Processus >>> C:\Program Files\AVAST Software\Avast\wsc_proxy.exe
Services >>> R2 AvastWscReporter; C:\Program Files\AVAST Software\Avast\wsc_proxy.exe

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais naïvement que la mise à jour système consistait à lancer Windows update.. Je veux bien de l'aide sur ce point également !

 

[EDIT] Finalement il a finit par me proposer une mise à jour que je viens de faire et je suis en version 1909 et pas de modification manuelle du proxy.

J'ai vu sur ce forum qu'il était conseillé de faire confiance à avira plutot qu'avast, je vais donc faire cela.

Modifié par De70x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Petite incruste (pardonnez, MM. les helpeurs)

En fait, depuis Windows 8, il est inutile d'installer un antivirus externe, Windows Defender (celui de Microsoft) fait très bien le travail. Et même, depuis Windows 10, les antivirus externes ont tendance à gêner le fonctionnement de Windows sans apporter plus de sécurité que Windows Defender.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Merci dylav : mais ça on le sais très bien , d'ailleurs on fait très souvent désinstaller Avast , quand celui ci pose des soucis de fonctionnement .
Hello tomtom95 , oui c'est fort possible que cela vienne du module de avast .

 

Modifié par ab-web
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Citation

J'ai vu sur ce forum qu'il était conseillé de faire confiance à avira plutot qu'avast, je vais donc faire cela.

ce n'est pas une bonne idée , il faut faire confiance a Windows defender , inutile d'installer un antivirus tiers , d'autant plus que ces antivirus gratuits installent trop de modules inutiles et contrariant le système windows10 .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...