Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Message « Problème de compte Microsoft »


Le Givrandais

Messages recommandés

Bonjour a tous

Si tu a réellement supprimé ton compte Microsoft ( outlook.com) et que tu te connectais avec , ça risque de devenir chaud voir même impossible d'ouvrir ta session !

Regarde dans les paramètres  windows  >> comptes
Tu devrais y voir les informations de connexion , a savoir ton nom et ton adresse "[email protected]"

Si c'est bien cela je te recommande de passer a un compte local
Pour cela clic plus bas , sur : Se connecter plutôt avec un compte local
Suis les indications

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je trouve : mon adresse mail au lieu du compte outlook. Normal il a été supprimé ! image.png.6f1cfd5bc18fa1e59a32f9a59d1866fb.png

Et en bas si je clique sur "Se connecter ....local", j'obtiens ça :image.png.651f879c8d20e5353eba9eb6950ee017.png Je continue ??? Pas à l'aise !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

d'après ce que je vois , tu te connecte avec un compte microsoft , mais qui utilise une adresse sfr

j'ai déjà vu cela , une connexion a un compte microsoft  utilisant une autre adresse mail (gmail orange sfr ou autre ) pour l'ouverture de session .

et je pense que cela s'est fait au moment de la mise a jour du pc vers windows 10 

ou a ça première utilisation  s'il a été acheté neuf avec windows 10 installé

t'a pas envie de tester la connexion avec un compte local ?

 

 

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ordi a été acheté neuf avec W10 installé.

Pour ce qui est de la connexion avec un comte local, je n'en sais rien du fait que je ne sais pas à quoi cela correspond : est-ce mieux que ma connexion actuelle et quels sont les avantages. Tu sais je n'ai pas envie de tout bloquer ! Qu'est-ce que cela changerait dans mon quotidien ? Car à mon age avancé (76) on a ses petites habitudes !!! hi hi hi                                                                                                                                                                                                                                         

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour info :
Lorsque l'on crée un Compte Microsoft, on a le choix entre :
- Utiliser une adresse e-mail valide et active que l'on possède déjà, comme par exemple @orange.fr ou @sfr.fr ou @gmail.com, etc...etc...etc...
OU
- Créer une nouvelle adresse e-mail avec un nom de domaine Microsoft, tel que @live.com, @outlook.com ou @msn.com.
Pour les noms de domaine Microsoft proposés, il faut sélectionner et cliquer sur celui de son choix, et ensuite rajouter ce que l'on veut devant le arobase.

Ce choix est donc proposé à la création du compte Microsoft.
Ce qui fait donc, que l'on peut très bien avoir un Compte Microsoft, avec comme adresse de Compte une adresse en @orange.fr ou en @sfr.fr ou en @gmail.com, etc...etc...etc...

https://beta.support.xbox.com/help/account-profile/manage-account/choose-email
...

 

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Quand j'ai créé mon compte Microsoft, je ne souviens pas si je créé avec Outlook.com OU avec mon adresse mail.sfr que je possédais déjà ?

Bon là je suis un peu largué. Et surtout tu ne m'a pas dit : qu'est-ce que cela m’apporterais d'avoir un compte local ?

Excuses-moi si je ne comprends pas bien, mais tout cela est un peu de l'hébreu pour moi ! En tout cas je ne vois pas comment je vais m'en sortir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Citation

qu'est-ce que cela m’apporterais d'avoir un compte local ?

simplement ne plus être embêté par ce message de problème avec le compte microsoft 
Sinon tu reste comme cela et tu ignore le message quand il se présente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE, pour info voir ce tuto :

Windows 10 : changer un compte Microsoft en compte local (et vice versa)
https://forums.cnetfrance.fr/topic/1289015-windows-10--changer-un-compte-microsoft-en-compte-local-et-vice-versa/

Précisions :
- Dans la deuxième capture d'écran du tuto la mention "Votre compte" est peut-être (?...) aujourd'hui remplacée par "Vos informations".

JAflunyyY8d_nom-utlisateur.jpg

 

- Dans la quatrième capture d'écran du tuto, il est bien précisé, je cite :

Citation

Il vous faut ensuite nommer votre compte. Cela peut être votre prénom ou un pseudo, cela n'a aucune importance.
Dans cet exemple on le nomme "Ancien compte" car le but est de déconnecter un compte pour reconnecter le nouveau.
Vous pouvez choisir de saisir un mot de passe ou laisser cet emplacement vide si vous ne souhaitez pas utiliser de mot de passe

Donc, si on ne veut pas de mot de passe, on donne n'importe quel nom au Compte (Case "Nom d'utilisateur") et ensuite on clique directement en bas de la fenêtre sur "Suivant".

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai bien tout relu ! Mais il y a plein de point que je ne comprend pas. Donc, j'abandonne, j'ai peur de faire des bêtises et de tout bloquer. Comme actuellement, à part le message "maudit", tout fonctionne normalement, je vais rester comme ça.

D'autant plus que j'ai ouvert une nouvelle question sur ma messagerie THB, et que là, cela ne fonctionne plus normalement ! Alors j'ai de quoi m'occuper !!!

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le Givrandais a modifié le titre en [résolu] Problème de compte Microsoft
  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Message « Problème de compte Microsoft »

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...