Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Message « Problème de compte Microsoft »


Le Givrandais

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai été très surpris hier de recevoir un appel téléphonique d'une personne de Microsoft (?) qui prétendais que mon compte Microsoft avait des problèmes.

Ne prenant pas cela au sérieux, je l'ai gentiment envoyer balader, ne croyant absolument pas a l’authenticité de cette appel.

Mais surprise, en retournant sur mon ordinateur même message ! Ayant été piégé une fois par ce genre de message pendant l'installation de Microsoft Office (cela m'a couté plus de 200€) , je ne prends pas au sérieux ce nouveau message.

Ce matin, à l'ouverture de l'ordi, affichage de ce message dans les notifications :

image.png.4a35b50bac94ed8281f9192e338d2933.png

Que pensez-vous de ce genre de message ? Est-ce sérieux ? Quelqu'un a-t-il eu le même ?

Il a fallu effectivement que je change de mot de passe il y a quelques mois, mais je ne me rappelle plus pour quelle raison ?.

Mon ordi fonctionne normalement (je touche du bois) et je ne comprends pas cette démarche ?

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Modifié par Le Givrandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Le Givrandais

D'après ta capture d'écran, ce serait donc une notification qui serait apparue en bas de ton écran à droite.
(Dans la zone "classique" des notifications de Windows 10)

Cela laisserait à penser que cette notification est légitime…
Je ne pense pas qu'il y ait danger à cliquer sur une notification
Donc, que se passe t'il si tu cliques sur cette notification ?
Obtiens tu alors plus d'information ?

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de me répondre !

Je vais y aller progressivement : si je clique sur le message ci-dessus, voilà ce qui s'affiche :

image.thumb.png.d61509c9323213a4dd6dd9a41b3955e9.png

Est-ce que je continue et est-ce que je clique sur "Réparer maintenant" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur 1 de mes 2 PC sous W10 64bits, j'avais aussi  ce message lors des démarrages à froid

- semble en rapport avec une modification du MDP "compte local" (volontaire effectuée par l'utilisateur légitime)

- moultes réparations (en suivant la procédure M$) n'ont rien changé... essaie, pas sûr 100% que le message ne revienne pas

- l''ignorer semble sans conséquence mais vérifie que le Microsoft-Store fonctionne toujours (si tu l'utilises)

--->  j'ai fini par supprimer cette info stressante de la liste des notifications ;-)

 

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour Le Givrandais

Là, tu me poses une colle ??? :chpas:
En situation normale tu devrais voir ça :

ILokAUZZ0hd_compte-1.jpg
 

Quelques vérifications :
Clique sur Démarrer et "Paramètres"
Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur le gros pavé "Mise à jour et sécurité"
Dans le volet de gauche de la fenêtre qui s'ouvre, clique sur "Sécurité Windows"
En haut de la fenêtre qui s'ouvre, clique sur "Ouvrir Sécurité Windows"

Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur "Protection du compte" qui doit normalement être affublé d'une pastille verte.
Si tu ne te connectes pas avec ton compte Microsoft, inutile de cliquer sur "Se connecter à Microsoft

ILokOdWVAtd_compte2.jpg

Vois tu quelque chose d'anormale dans cette fenêtre ???
Une alerte ???

Autre vérification :
Clique sur Démarrer et "Paramètres"
Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur le gros pavé "Comptes".
Si tu ne te connectes pas avec ton compte Microsoft, inutile de cliquer sur "Se connecter plutôt avec un compte Microsoft
(Sur ma capture j'ai masqué et remplacé mon nom d'administrateur par des XXXXXXXXX.)

ILok0Bid7bd_compte3.jpg

 

Ne vois tu rien d'anormal dans cette fenêtre ????

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi plusieurs fois ces étapes A LA LETTRE sans parvenir à une solution pérenne....   :-(

Aucune garantie de résultat, je n'essaie même plus, c'est trop de stress et du temps perdu pour rien !!!

Je ne travaille qu'en Compte Local mais j'ai toujours accès au Store et à mon compte M$... mystère   :chpas:

 

 

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'attention de Le Novice :

Bonjour, j'ai vérifié ce que tu me demandes. Je n'ai pas trouvé d'anomalies.

Ton avis ?

0pxw.png

 

image.png

image.png

Modifié par pustelnik
Modifié une image laissant apparaitre l'adresse mail en clair.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Message « Problème de compte Microsoft »
  • Le Givrandais a modifié le titre en [résolu] Problème de compte Microsoft

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...