Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Message « Problème de compte Microsoft »


Le Givrandais

Messages recommandés

Bonjour Le Givrandais

Je suis à cours d'arguments... :chpas:
Je ne vois plus que deux solutions :
- Dans ta première capture d'écran, celle de ton premier post, sous la mention "Certains de vos comptes nécessitent votre attention", cliquer sur "Réparer maintenant"

- Ou, sur ta dernière capture d'écran.
Sous la mention "Vous devez mettre à jour certaines informations pour votre compte Microsoft", cliquer sur "Mettre à jour les informations".

Dans les deux cas, il est possible que l'on te demande de t'identifier avec les identifiants de ton compte Microsoft
J'espère que tu as bien ces identifiants !

...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous
Ordinairement et le plus souvent c'est l'application Mail qui est fautive.

Il faut supprimer le compte dans cette application puis fermer Mail.

Après il faut recréer ton compte ''adresse email et mot de passe.

C'est une solution mais qui ne dure pas a long terme.:outch:

Amicalement:
Ticlou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REbonjour Le Givrandais

Un compte Microsoft = un compte de messagerie lié à ce compte Microsoft.
Donc, et au vu de ce nous a écrit l'ami ticlou :
Ouvre ce compte de messagerie (peut-être ?... via Outlook.com, la messagerie gratuite en ligne de Microsoft).
Identifies toi avec
les identifiants de ton compte Microsoft.

Vérifie que tu accèdes bien à ce compte de messagerie.
Et voir si tu constates quelque chose d'anormale... 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais laisser tomber ! Je n'y comprends rien.

Je n'arrive pas à ouvrir Outlook.com : adresse mail utilisée par un autre compte.

Mais je repense au début de cette histoire : j'ai quand même reçu un coup de téléphone de Microsoft, c'est pas rien ! C'est pour cela que je ne crois pas à cet appel ! C'est du bidon.

J'ai passé tous mes antivirus : RAS !

Pour l'instant je reste comme ça et je surveille . Je vous signale tout fait nouveau !

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;-)

J'ai tourné et retourné  le problème  après avoir lu à peu près tout ce qui est publié à ce sujet sur le Web :

-  j'ai effectué plusieurs "réparations" avec les codes de sécurité envoyés par M$ sur mon adresse mail Orange

-  je n'ai aucun compte mail M$ (WindowsMail ou Outlook)... j'utilise Thunderbird ou G.mail

-  je soupçonne le M$-Store de mettre la zone

Comme je te l'ai dit, je ne tiens plus compte de cet avertissement récurrent. J'ai fini par en désactiver la notification qui n'apparaissait d'ailleurs que lors de démarrages à froid très espacés

Mon W10 semble fonctionner normalement en "local ", j'accède au "store" (ça passe par le compte M$) et à mon compte officiel

Fais comme tu le sens, moi j'y ai passé plusieurs heures stressantes... en vain !!!  :-(

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je laisse tomber ! Mais pourquoi ce coup de téléphone de Microsoft ? Quelqu'un qui s'est immiscé dans mon ordi et veut m'arnaquer ? Cela m'est déjà arrivé avec mon ordi tout neuf sur lequel j'installais Microsoft Office. Cela a bloqué d'un seul coup et un numéro de secours est apparu. Donc je fais ce numéro, bien content de pouvoir être dépanné. Puis j'ai quelqu'un en ligne qui me dit qu'il sont au courant du problème, et qu'il va regardé dans mon ordi ! Il prends donc la main à distance ! Quel idiot j'ai été !

Évidemment la sentence tombe : mon ordi a un problème grave ! Il peut me dépanner, mais c'est payant : environ 100 € pour un nettoyage léger mais le défaut risque de revenir. Ou le grand nettoyage et remise en état (dixit soi-disant Microsoft) et terminer l'installation de Microsoft Office. Mais la c'est plus cher : plus de 200 €. Venant pour moi de Microsoft, j'accepte en faisant la grimace.

Microsoft Office a bien été installé et j'ai perdu plus de 200 € car c'était une belle arnaque. D'après mon réparateur je n'étais pas le premier et surement pas le dernier !!! Et aucun recours !

Donc tu comprends pourquoi je me méfie et que je vais en rester là. Mon ordi fonctionne parfaitement à part ce message .

Tout cela va peut-être servir à d'autres pour ne pas se faire arnaquer.

Merci pour les conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re...

J'opterais effectivement pour une arnaque... reste à savoir comment ils ont eu ton fil mais ce sont des malins

- je crois que M$ n'appelle pas pour ce genre de probème

- rien ne t'empêche de les joindre sur leur site officiel (ils te diront au moins s'ils t'ont contacté)

- cette notification récurrente ne touche que certaines configs et doit faire partie des bugs W10

- elle est signalée sur moultes sites et donc forcément exploitée par les "marloux" de tous poils

NB : peut-être la grosse MAJ du printemps 2020 règlera-t-elle cela

@+++

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saut bibuot
Je ne partirais pas en peur pour le téléphone de Microsoft, j'ai déjà eu ce genre d"appel.

J'ai eu des doutes sur certains nettoyeurs mais ils ne semblent pas être en cause.

Sans doute une mauvaise fermeture d'une application windows qui concerne les comptes.

J'ai rien trouver comme solution sur le net, si je mets la main sur quelque chose de concluant,
je te tiens au courant.

Amicalement:
Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Problème de compte Microsoft
  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Comme je ne trouvais pas de solution, j'ai refait la procédure proposée par Microsoft et j'ai peut-être dérivé, mais j'en suis arrivé à supprimer le compte courrier Outlook qui, vraiment, ne me servait à rien.

Et depuis, oh miracle, le message "maudit" ne s'affiche plus et tout se passe normalement. C'est peut-être la solution !

Si quelqu'un a le même problème, il faudrait essayer de votre coté pour voir si cela est concluant.

Pour ma part j'attends une semaine pour surveiller le comportement, puis je ferme la question si tout se passe bien.

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le Givrandais a modifié le titre en [résolu] Problème de compte Microsoft
  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Message « Problème de compte Microsoft »

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...