Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Trop de Formatage= DANGER! Info ou Intox ?


n.loky

Messages recommandés

Ce qui réduit la durée de vie des DD, c'est surtout les allumages/arrets intempestifs (si vous ne comprenez pas ce moment cherchez dans le gros bouquin avec le titre "dictionnaire" nuts.gif ).

 

Car le nombre d'allumage est limité...

 

Bon cela dit il est concevable que plus on utilise un DD, plus il s'use vite, et à fortiori (celui-là aussi => Dico icon_biggrin.gif ) le formatage et le partitionnage trop fréquent!

 

Maintenant, tout est relatif mon cher Einstein! de toute façon un Disque dur, ça se garde pas une éternité non plus, alors pour un mois de plus ou de moins... je me ferait pas trop de soucis (à moins que tu formates tous les jours?)

 

 

 

'tain ya Seiju kia répondu pendant que je tapais mon message... ça m'apprendra à faire de la masturbation verbale smileJap.gif

 

[ Ce Message a été édité par: Moby le 2001-04-30 21:54 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que tu allumes ta machine, le disque doit se mettre en route et doit faire tourner ses plateaux à 5000, 7000, 10000 voir meme 15000 tours par minute et ce en un temps tres court.

 

Ca applique beaucoup de contraintes sur le materiel et c'est pour ca que ca use le disque prematurement.

 

Une fois que les plateaux du disques sont lancés, il suffit d'entretenir le mouvement ce qui n'est pas un gros probleme.

 

 

 

Il y a aussi des problemes electriques mais j'ai pas assez de connaissances dans le domaine pour en parler.

 

Il faut savoir que plus tu arretes et allumes ta machine, plus elle s'use vite à cause des contraintes mecaniques (entrainement des plateaux des disques), physiques (a cause des fluctuations de temperature) et electriques que ca engendre. L'allumage est toujours un moment critique de la vie d'un PC.

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout les micro-coupures qui sont dangereuses...

 

... et les arrêts "bourrin" à chaud !

 

Au bout d'un moment (six ou sept ans ?) ca donne des secteurs défectueux...

 

Pas de quoi s'inquiéter, par rapport à la course aux taiiles et aux vitesses que se livrent les constructeurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kewlcat a raison, la vitesse de l'évolution informatique fait qu'il ne faut pas trop s'inquièter en regle général(tu aura probablement revendu ce matos avant qu'il ne déconne).

 

Sache aussi que des retours hd défect, le plus que j'ai sont du a des tetes cassé et non pas des cluster défect.

 

le formatage et la défrag (pas tous les jours bien sur)permetteront de ralonger la vie de celui-ci.

 

@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...