Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Suppression d'un module dans Thunderbird


Le Givrandais

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à la mise à jour de ThunderBird, le module suivant à été supprimé de ma configuration ?

image.png.3bdb6f27ec447b7634a739913472a267.png

Comment faire pour le ré-installer ou alors a-t-il un remplaçant ?

Merci pour vos réponses !!!

Modifié par Le Givrandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Suppression d'un module dans Thunderbird

Bonjour
he oui c'est comme pour firefox avec l'évolution de thunderbird certaines extension ne sont plus compatibles et sont désactivé d'office il vaux donc mieux la supprimer

il y a un remplaçant qui fonctionne avec la version actuelle de thunderbird
PopMailListRecipients2

Sur la page des extensions ( zone trouver d'autres extensions  )Tape ou colle PopMailistRecipients2
elle est encore en développement , mais elle est compatible .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai mis en place le nouveau module PopMailistRecipients2. Et bien sur, j'ai fait des essais et notamment avec ma liste de diffusion de blagues et autres. Cette liste comporte 15 personnes qui ne se connaissent pas.

Si je veux renvoyer une blague envoyée par l'une d'elle à tous les autres, il faut que je supprime l'envoyeur de la liste des destinataires.

Pour cela je clique sur image.png.e51735636fc18db26a1bf0008fa86128.png. Là, la liste se déroule et je supprime la personne qui m'a envoyé la blague.

Seulement voilà, tout se passe en image.png.80c8f7fa888a5890da33b40688840423.png. Je vérifie ensuite le message envoyé et je m’aperçois que tous les destinataires situés en dessous dans la liste ne sont pas mentionnés dans la liste des personnes qui vont recevoir le message :image.png.398d1603c1f46397aecaf3749cef127e.png.

Il en manque 9. Ceux-là ne reçoivent pas la diffusion !!! Un comble !!!

Comment faire pour rétablir le bon fonctionnement de ce module qui apparemment n'est pas au point ! Et pas de retour possible à l'ancienne version, dommage ! Car leur modifications sont mineures et je m'en passerais bien volontiers. Et avec la mise à jour automatique de version, je me suis fait piéger !!!

As-tu une idée ??? Merci d'avance !!!

 

image.png

Modifié par Le Givrandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir

Il semble que cela ait déjà été fait..

Voir la page de téléchargement du module...

Citation originale :

Citation

This second version of this popular addon, now compatible with the latest versions of Thunderbird, needs some considerable fixing. I have tested with a mailing list of thirty or so email addresses, I then deleted a few to avoid sending, the message was sent to just four addresses instead of 26 or so. Plus it appeared an email address that was deleted long time ago from the mailing list. Plus a blank line appeared in the beginning of the array of email addresses, after expanding the list. Please test more throughly this addon. Thank you.

Traduction Google :

Citation

Cette deuxième version de cet addon populaire, désormais compatible avec les dernières versions de Thunderbird, a besoin d'une réparation considérable. J'ai testé avec une mailing list d'une trentaine d'adresses mail, j'en ai ensuite supprimé quelques unes pour éviter l'envoi, le message a été envoyé à seulement quatre adresses au lieu de 26 environ. De plus, une adresse e-mail a été supprimée il y a longtemps de la liste de diffusion. De plus, une ligne vierge est apparue au début du tableau des adresses e-mail, après avoir étendu la liste. Veuillez tester plus en profondeur cet addon. Je vous remercie.

En présence d'un module expérimental, il vaut mieux lire les critiques déjà publiées, en s'aidant d'un traducteur en ligne si nécessaire, afin de décider ou non d'installer le module en question.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

OK, mais quand la mise à jour est automatique on est piégé et pas de retour en arrière possible !!!

Alors, en attendant, malgré qu'une mise à jour vient de se faire automatiquement, j'ai configuré comme cela :

image.thumb.png.9433a1654144fad7d713e4e13183f6ae.png

Est-ce une bonne solution ?

Merci pour les réponses !

Modifié par Le Givrandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

J'ai quand même fait des vérifications : J'ai interrogé des personnes (dont ma propre fille) qui étaient dans les destinataires supprimés par le système (en dessous dans la liste). Eh bien contrairement à ce que je pensais ils ont l'air de recevoir le message malgré tout.

Le bug serait donc la suppression de ces personnes dans la liste affichée, mais ne les privent pas d'envoi du message ! C'est moins grave !

Modifié par Le Givrandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Hello,

la configuration des mises à jour telle que tu l'as choisie ne concerne que Thunderbird, les modules ne sont pas mis à jour de cette manière. Dans la page de modules, cliquer sur la petite roue dentée, et Décocher "Mettre à jour les modules automatiquement".

rze0.png

Je suis surpris qu'une mise à jour soit faite automatiquement vers un module encore en développement, mais bon, tu peux toujours le désactiver ou le supprimer s'il pose problème.

@+

Modifié par pustelnik
Ajout capture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Suppression d'un module dans Thunderbird

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...