Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossibilité d'effectuer les MAJ Windows 10 (conflit système)


Philou22

Messages recommandés

Bonjour tomtom95,

Dans l'onglet services de Msconfig, toutes les cases étaient cochées.

Dans l'onglet général et en passant en mode normal, j'ai eu l'erreur ci-dessous en redémarrant mon PC :

image.png.07ef55feb6d203cbf6141ace36ede1dc.png

Je te communique Fixlog.txt après l'application de la correction via FRST :

https://up.security-x.fr/file.php?h=R13aa8c24501cece3c7490959dc7b85c0

Merci pour ton aide

Modifié par Philou22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bien ça ce complique il y a la même erreur avec FRST (La protection des ressources Windows n’a pas réussi à démarrer le service de réparation.)
Puisqu'avec l'outil de Microsoft la mise à niveau ne fonctionne pas.
On va essayer la réinitialisation de l'ordinateur sans perte de Fichier.
Clique droit sur Démarrer >> paramètres >> Mise à jour et sécurité.
Dans le menu clique sur Récupération >> puis sur Réinitialiser le PC et sur le bouton Commencer.
Dans les options sélectionne conserver mes fichiers.
Après avoir listé les applications qui vont être supprimées.
Clique sur Suivant pour continuer ensuite clique sur Réinitialiser.
Patiente le temps que la réinitialisation se termine.
Normalement, tu devrais retrouver un système réparer et fonctionnel.
Dis moi si c'est bon on voit ensuite pour le reste.

Aide Windows 10 - réinitialiser l'ordinateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tomtom95,

Après avoir effectuer ces opérations :

Clique droit sur Démarrer >> paramètres >> Mise à jour et sécurité.
Dans le menu clique sur Récupération >> puis sur Réinitialiser le PC et sur le bouton Commencer.
Dans les options sélectionne conserver mes fichiers.

J'obtiens l'erreur suivante :

UN PROBLEME A EU LIEU LORS DE LA REINITIALISATION DE VOTRE PC

Aucune modification n' a été effectuée

A noter que la mis à jour Windows Update reste bloquée à 53% ...

Çà se complique ??? :attent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philou22,

Exact, il ne reste plus beaucoup d'options.
Comment as-tu fais pour migré ton ordinateur Dell vers w10 ? (via windows update ou avec un fichier ISO..)

Lors de l'installation de w10 des partitions de restauration constructeur Dell que l'on voit sur le rapport
Disque X et Y  sous le nom de PBR Image et une autre sous le nom de WINRETOOLS.
Normalement  il est recommandé de les supprimer lors de la nouvelle installation propre.
Je pense que le problème viens peut être de là.

Bien on va essayer une dernière chose par contre si après ça ne fonctionne toujours pas.
Il va fallois créer un support DVD ou clé USB avec l'iso de w10 pour faire une réinstallation complète du système.

On va utiliser l'outil Windows Repair.
Télécharge le programme directement sur le site officiel Tweaking.com.
Windows Repair de Tweaking.com et enregistre le fichier sur ton Bureau
Tu clique sur le deuxième bouton Download >> Direct Download

Pour lancer l'installation de tweaking.com_windows_repair_aio_setup.exe
Lancer le fichier par clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur.
suis les instructions en cliquant sur Next >> Fin >> et sur l'autre page I Agree
Sur le menu principal
clique sur l'onglet Repairs-Main puis sur Open Repairs

20010306201651992.png

Au message d'avertissement clique sur I understand the risks avec la croix rouge.
200103062044787384.png

Une nouvelle page s'ouvre

A droite de la page cocher la case "Restart/Shutdown system"
20010306211057177.png

Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur et clique sur Start Repairs

Laisse l'outil travailler et redémarre le PC si cela ne s'est pas fait automatiquement
L'outil crée alors un rapport texte dans le dossier "Log" sous cette forme : _Windows_Repair_Log.txt

Héberge le rapport  présent sur votre bureau sur le site ce service de rapport en ligne
Puis copie/colle les liens fourni ICI dans votre prochaine réponse.
Tutoriel en images Windows Repair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tomtom95,

- "Comment as-tu fais pour migré ton ordinateur Dell vers w10 ? (via windows update ou avec un fichier ISO..) "

J'avoue que je n'ai pas de réponse à te donner... Je ne m'en souviens plus!!  😡

- Voici le rapport lié à Windows Repair :

https://up.security-x.fr/file.php?h=R90927993412cd17a3c7f45883d0ec677

- A noter que depuis je n'ai plus l'icône de Windows Defender dans ma barre de taches !!! :chpas:

- Juste pour mon information par rapport à ce que tu mets si cette opération est infructueuse :

"Bien on va essayer une dernière chose par contre si après ça ne fonctionne toujours pas.
Il va falloir créer un support DVD ou clé USB avec l'iso de w10 pour faire une réinstallation complète du système. "

Cela veut dire qu'on laisse tomber la réinitialisation donnée dans ton post de dimanche dernier ?

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philou22,

D'accord ce n'est pas grave si tu te souviens plus.
Le rapport que tu m'as transmis n'est pas le bon, il est dans le dossier Windows Repair Tweaking
Sous le nom de Windows_Repair_Log.txt.

Après les réparation avec Windows Repair on essais de refaire un scan sfc /scannow avec l'invité de commande Admin
Si cela ne fonctionne pas  c'est bien ça on laisse tomber et comme les réinitialisations ne fonctionne pas.
Vu les conflits, la seule chose à faire, c'est une réinstallation complète de Windows 10.
Pour ça il faut télécharger le fichier ISO de w10 le graver sur un disque ou sur une clé USB
Lire sur cette page Windows 10  >> utilisation de l'outil pour créer un support d'installation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tomtom95,

Désolé pour mon erreur, je te transmets le bon rapport Windows Repair :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R3bbb573bbb3f454cbae529fcc1980273

Ok, je vais essayer de refaire un sfc /scannow... Je viens de lancer la cmd et j'ai toujours la même erreur :

image.png.c1d0d03e6d1cc3e670397909cd2bf00d.png

J'avoue que je suis un peu timoré pour refaire une réinstallation complète de Windows10... Mais s'il le faut...

Merci pour ton aide

Modifié par Philou22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Merci cette fois c'est bon pour le rapport.
Windows Repair a fait son travail mais nous sommes toujours avec le même résultat.

Si tu ne te sens pas capable de faire une réinstallation complète, tu n'es pas obligé de le faire.
Mais c'est la seule solution pour avoir un système fonctionnel.  
Surtout de continuer a avoir les mises à jour pour combler les failles de sécurité de windows 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re tomtom95,

Je vais bien lire le lien ci-dessous ce week-end :

"Pour ça il faut télécharger le fichier ISO de w10 le graver sur un disque ou sur une clé USB
Lire sur cette page Windows 10  >> utilisation de l'outil pour créer un support d'installation. "

Je me permettrai, avant de procéder à cette réinitialisation complète, de te poser peut-être des questions de "novices timorés" : excuse moi d'avance !!!

J'ai surtout peur de l'indisponibilité de mon PC (il me sert en partie pour mon boulot) et de perdre des fichiers...

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philou22,

Je comprends tes craintes mais je n'ai pas d'autre option à te proposer.
Si tu veux tu peux toujour réessayer  avec l'outil MediaCreationTool1909 une  nouvelle réinitialisation.

Maintenant si tu as un doute tu peux toujours demander conseille auprès de quelqu'un d'autre pour ce problème.

Sinon pas de problème si tu as des questions je répondrais volontiers

Autrement comme je te les déjà conseille c'est de faire une sauvegarde tes fichiers persos sur un support externe (clé USB ou disque)
Une réinstallation de w10 supprime automatiquement tous les programmes et fichiers.
De lire Quelques conseils pour préparer l’installation de Windows 10 de Chantal11

Pour faire la procédure d'une réinstallation de w10 c'est avec l'outil de Microsoft.
Sur la page du lien de Microsoft clique sur Télécharger maintenant l’outil et met le sur ton bureau.
Ensuite la procédure c'est le même principe que l'autre fois mais cette fois tu dois clique sur créer un support d'installation.
Une aide en image >> Télécharger l’ISO Windows 10 1909 pour installer avec une clé USB
Ou celle-ci Windows 10 : comment créer une clé USB bootable avec l'ISO Windows 10

Lorsque la clé USB est créer Installer Windows 10

En complément tu peux lire dans ce sujet les commentaires de Lecabel

A plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Impossibilité d'effectuer les MAJ Windows 10 (conflit système)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...