Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossibilité d'effectuer les MAJ Windows 10 (conflit système)


Philou22

Messages recommandés

Bonsoir tomtom95,

- "Maintenant si tu as un doute tu peux toujours demander conseille auprès de quelqu'un d'autre pour ce problème" : Non ce n'est pas ce que je souhaite,  le Pb réside plus sur mes doutes à pouvoir régénérer correctement le PC

- "Autrement comme je te les déjà conseille c'est de faire une sauvegarde tes fichiers persos sur un support externe (clé USB ou disque) . Une réinstallation de w10 supprime automatiquement tous les programmes et fichiers. " : Je vais m'y atteler ce week-end. Il faut en plus que je liste tous les programmes utiles et je me retournerai sans doute vers toi pour te demander ton aide...

- De lire Quelques conseils pour préparer l’installation de Windows 10 de Chantal11

......................................................................
Une aide en image >> Télécharger l’ISO Windows 10 1909 pour installer avec une clé USB
Ou celle-ci Windows 10 : comment créer une clé USB bootable avec l'ISO Windows 10

Lorsque la clé USB est créer Installer Windows 10

En complément tu peux lire dans ce sujet les commentaires de Lecabel

Je vais essayer de tout lire rapidement mais il faut que je trouve le meilleur moment pour effectuer cette opération.

Merci encore pour ton aide

Modifié par Philou22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philou22,

Il n'y a pas de problème il faut prendre ton temps pour faire les choses correctement.
Sauvegarder tes données personnelles sur un support externe au moins ils ne seront pas perdus.
Prévoir une clé USB d'au moins de 5 Go ou un DVD  qui font 4,7 Go.
Ensuite graver le support avec ISO Windows 10 1909 64Bits.

Lorsque ce sera le bon moment et que tu seras prêt, tu pourras te lancer pour réinstaller le système.
Je te conseille si tu n'as pas un deuxième ordinateur pour suivre les tutoriels.
C'est de noter sur une feuille chaque étape pour éviter de te tromper pendant les procédures.

A plus et bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tomtom95,

J'ai lu le tuto de Chantal11 et j'ai 2 questions :

1) Faut-il que je désactive/désinstalle mon Antivirus (Windows Defender) pour cette réinstallation de Windows10 ?

2) J'ai procédé au nettoyage du disque et faut-il au préalable que je procède à une image du système (voir ci-dessous) ... Cette opération m'apporte quoi de plus par rapport à la sauvegarde de mes fichiers sur un disque externe??

image.png

Merci pour ton aide

 

 

Modifié par Philou22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philou22,

L'antivirus Windows Defender de w10  ce n'est pas nécessaire de le désactiver ou de le supprimer.
C'est seulement pour les antivirus tiers qui peuvent bloquer les modifications sur Windows.

Créer une image du système ce n'est pas la même fonction que de sauvegarder ses fichiers persos.
Ce n'est pas inutile d'en faire une.
Encore un peu de lecture il y a toutes les explications Principe de l’image système de Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tomtom95,

Est-ce que cette image système ne va pas écraser pas écraser la réinstallation complète de Windows10 ? :

  • Le système d’exploitation complet soit donc : Windows et son état (les mises à jour installées, les pilotes)
  • Les programmes installés
  • Les documents au moment de la sauvegarde

Du coup, cela veut-il dire que je retrouverai mes programmes et les pilotes actuels en réinstallant l'image système?

Désolé pour ces nouvelles questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tomtom95,

"Dans ton cas avec la Version 1607 de Windows 10 ce n'est pas nécessaire." ----------------> Cela veut donc bien dire qu'il va falloir que je réinstalle les programmes actuellement  installés.          Dommage!!!

Je suis en train de lire la doc et le faire de créer une image ISO Windows10 ur une clé USB avec l'outil Windows ne me parait pas trop compliqué... Il faut une clé de 8Go mais faut-il que la clé soit vide???

Par contre, le fait de changer l'ordre de boot sur la clé USB ainsi créée ne me paraît pas trop trivial... Je vais essayer ce week-end!!!

Il est également indiqué pour l'installation (il faut bien que je choisisse le choix du haut):

image.thumb.png.a5b5fa35eb968e9d6fbf880defc06841.png

Modifié par Philou22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Je me pose également la question pour la suite immédiate - Le choix de la partition pour l'installation - Comment faut-il que je choisisse?

image.thumb.png.00cc180f3bbdb8dde6e6b537d4255905.png

 

Merci d'avance pour ces compléments d'information.

@+

 

 

Modifié par Philou22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philou22,

La clé USB doit être vide et Formater.
Branche sur l'ordinateur la clé USB.(repaire la lettre du lecteur)
Ensuite clique droit dessus dans la liste clique sur Formater
Sur la page qui s'ouvre  clique sur restaurer les paramètres par défaut et sur formater. ensuite tu pourra gaver l'ISO dessus

Le changement du boot n'est pas trop compliqué maintenant il y a plusieurs modèles de bios

Comme tu as un DELL voici un exemple pour un BIOS Dell >> Modifier l'ordre de boot du bios pour booter sur un cd/dvd ou un périphérique

Pour une réinstallation complète de Windows 10 c'est bien le deuxième choix >>>  personnalisé:installer uniquement Windows (Avancé)
Le formatage et 'installation va ce faire sur le lecteur 0
Qui correspond a ton lecteur C ou ce trouve le système.
Le disque sur le rapport est d'environ  470 Go  >> Drive c: (OS) (Fixed) (Total:469 GB) (Free:410.82 GB) NTFS

Par contre ne touche pas au lecteur 1 qui doit correspondre au lecteur D >> Drive g: (Dossiers) (Fixed) (Total:447.02 GB) (Free:430.06 GB) NTFS
Idem pour celui-ci Drive z: (WINRETOOLS) (Fixed) (Total:2 GB) (Free:1.66 GB) NTFS

Tu dois voir également deux lecteurs selon l'ordre  2,3 que tu peux sélectionner et formater  >> important avant de lancer l'installation sur le lecteur 0.
Drive x: (PBR Image) (Fixed) (Total:12.4 GB) (Free:0.6 GB) NTFS
Drive y: (PBR Image) (Fixed) (Total:12.4 GB) (Free:0.6 GB) NTFS

Bonne journée.

 

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tomtom95,

1) "La clé USB doit être vide et Formater. Branche sur l'ordinateur la clé USB.(repaire la lettre du lecteur) Ensuite clique droit dessus dans la liste clique sur Formater
Sur la page qui s'ouvre  clique sur restaurer les paramètres par défaut et sur formater. ensuite tu pourra gaver l'ISO
dessus" -------------------------------------> OK c'est fait

2) Création de la clé USB bootable avec l'ISO Windows10 -----------------------------> Ok c'est fait

image.png.f694f5789f447ab4bd510f61795a622d.png

3) Je vais lire ta doc sur le changement du boot pour prendre en compte la clé USB avant le disque C:/

4) J'ai noté qu'il fallait que j'utilise le deuxième choix personnalisé:installer uniquement Windows (Avancé).

Par contre, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris pour les disques concernés par le formatage : J'ai trois partitions (voir ci-dessus) C:/ (je pense système) , G:  et Z:

image.png.1b12c470059c456dd4c0959d8d09f2ae.png

Dois-je les sélectionner car il est bien marqué dans la Doc qu'il faut que je choisisse la partition où je souhaite installer Windows10?

5) Penses tu utile que je liste tous mes programmes afin de les réinstaller après cette réinitialisation?

Merci d'avance pour ces nouveaux compléments d'information

Modifié par Philou22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Impossibilité d'effectuer les MAJ Windows 10 (conflit système)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...