Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Cable select sur DD


w2key

Messages recommandés

Si tu mets tes DD en cable select, ça va être leur position respective sur la nappe IDE qui va définir qui est le master et qui est le slave.

De mémoire, le master est en bout de nappe et le slave au milieu (corrigez moi si ma mémoire défaille :P )

 

Pour éviter les ennuis, je te conseille de définir avec les jumpers 1 slave et 1 master comme ça t'auras pas d'ennuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord il existe 2 types de nappes IDE les normales et les cable select (sur les nappes UDMA la cable select a une encoche visible vers la prise bleue)

l'intéret du cable select est de mettre automatiquement la position maitre ou esclave en fonction de la position du périphérique IDE sur la nappe et donc de ne pas avoir a se "faire chier" avec les jumpers.

En principe pour tout mettre en CS (cable select) il faut de préférence avoir une nappe adaptée, pour ma part ca fait horriblement longtemps que j'ai pas touché ca donc si tu te lances, bonne chance et à la limite tiens nous au courant de ton avancement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pensé que le cable select nous permettait de choisir en tre le maitre et l'esclave. J'ai 2 DD et j'aimerai tantot booter avec l'un tantot avec l'autre....j'ai un seul rack, en plus les DD de maintenant il faut tout mettre, je m'explique si je met un DD en maitre il ne pourra fonctionner que tout seul, mais si je le met en esclave il lui faudra imperativement un maitre pour fonctionner, alors qu'avant tu le mettait en esclave et s'il n'y avait pas de maitre il booter en maitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien tout compris, ce qu'il te faut c'est faire un multiboot.

une adresse utile: http://www.bellamyjc.net/fr/pratiquemultiboot.html

 

Il suffit de mettre un gestionnaire d'OS (xOSL, bootloader,...) sur le secteur boot du DD master et le configurer pour qu'il reconnaisse l'OS du DD slave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...