Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Explorateur Windows 10 – Ajustement de la taille des vignettes


Dylav

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour,

Comme un peu tout le monde, j'ai sur mon PC une très grande quantité de photos réparties de façon plus ou moins pertinente en répertoires ciblés. Pour les examiner dans un but de classement, il m'arrive souvent d'employer l'affichage Grandes icônes — voire Très grandes icônes.

Nouveau sous Windows 10 (mort de Windows 7 oblige), j'ai découvert que l'on peut masquer le volet de navigation, que j'utilise rarement et qui occupe donc de la place inutilement. Cela permet donc d'afficher plus de vignettes par ligne, donc sur l'écran. C'est bien.

Mais, sous Windows 7, un curseur permettait d'ajuster à son gré la taille des vignettes, en particulier entre Grandes icônes et Très grandes icônes. Je ne retrouve pas cette possibilité dans le bandeau de l'explorateur. Aurait-elle très malencontreusement disparu ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Explorateur Windows 10 – Ajustement de la taille des vignettes

Salut Dylav

Avec Windows 10, et sauf erreur de ma part, il n'existe pas de curseur permettant d'ajuster à son gré la taille des vignettes.
Dans l'onglet "Affichage" on ne dispose donc que de 8 options.
Comme on peut le voir sur ma capture d'écran, chez moi, et pour les vignettes de photos, j'ai choisi "Grandes icônes".

JAzmqCMkr5d_affichage.jpg

 

...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut Le Novice !

C'est bien ce que je crains, effectivement. Et c'est fâcheux, parce que Grandes icônes n'est pas toujours suffisant, et Très grandes icônes provoque l'affichage de trop peu de vignettes, d'où une vue trop partielle du contexte dans le dossier… Triste42.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Tu peux essayer d'utiliser la touche CTRL + la molette de la souris. Chez moi ça marche ! Tu vois d'ailleurs au fur et à mesure dans le section "Affichage" de l'explorateur la sélection passer graduellement de petites à moyennes, puis grandes et très grandes icônes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Explorateur Windows 10 – Ajustement de la taille des vignettes
  • Modérateurs

C'est rien du tout une petite recherche sur le net et quelques essais... Bizarre que cela ne fonctionne qu'avec la souris, le touche CTRL ne fonctionne ni avec + et -, ni avec les touches flèches haut et bas. Bah l'essentiel est que cela te satisfasse !

Modifié par pustelnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...