Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plantages incessants de mon PC

Messages recommandés

Posté(e)

voilà il y a peu j'ai vraiment des blèmes (je suis sous Xp) lorsque je lis des divx avec n'importe quel player (bsplayer, zoomplayer, the playa, Windows media player) après quelques minutes de lecture ma bécane plante sans prévenir (ou bien l'image se fige et le son se bloque, ou bien il redémarre tout seul ou encore j'ai un écran bleu que je comprends pas "vérifiez configuration, installation logiciel, erreur durant vidage mémoire physique" Je trouve vraiment pas ce que c'est et ca me fait chier ! a savoir que mes codecs sont à jour. Avez-vous une idée d'où pourrait provenir le problème ?? Merci les gars

Posté(e)

surchauffe processeur? CG? => c'est quoi tes températures

un driver qui plante => y'a une option à désactiver pour empecher le reboot automatique, dans un fichier d'erreur généré devrait y avoir des détails sur le pilote en cause (j'me souviens plus du nom du fichier log, help)

Un prog en tâche de fond incompatible?

Une barrette de RAM deffectueuse?

etc etc...

Posté(e)

j'ai pareil sur mon ordi... ca me le fait aléatoirement sous 2k... c devenu tres rare, ms ca arrive encore...

si tu as un ordi avec chipsets via, mets les drivers a jours...

Posté(e)

En effet c'est une carte avec chipset via je vais mettre mes drivers à jour. Hier je croyais avoir trouvé la solution en virant un spyware gator qui était apparement installé dans un des répertoires d'installations des codecs mais ça n'est pas çà car ça plante encore.

J'ai souvent l'écran bleu avec les informations suivantes: (je les ai notées ce matin)

En haut:

Driver_IRQL_Not_Less_or_Equal

au milieu du blabla de Microsoft concernant le démarrage en mode safe

En dessous:

Informations techniques:

Stop: 0x000000D1 (0x97979898, 0x00000002, 0x00000000, 0xF927457b

SMWDM.SYS

Adress F927457b Base at F9255000

Datestamp 3b86af6a

Avez-vous une idée de ce que ça pourrait être ???? Moi je pense à un blème avec les derniers drivers de ma carte graphique mais bon (pas signés microsoft)

Merci

@+

Posté(e)

:P

j'ai le meme ecran bleu.... j'ai tjrs pas trouvé ce que c et d'ou ca vient... je pense que c un conflit entre ma carte mere et ma carte son...

tu as koi comme carte son?? et ta carte mere et procc c koi??

pour ma part, j'ai une carte son terratek dmx 6 fire (haut de gamme) et une carte mere ASUSA7V avec un procc athlon 700...

Posté(e)

ca ressemble effectivement a un pb de pilote, si tu savais le pilote qui utilise le fichier smwdm.vxd ca serait certainement un plus

petit edit avant le post, tangui on ne se moque pas...

Posté(e)

je ne me moque pas!! je suis :-P et c nerveux!! car ce pblme je vois que je ne suis pas le seul a l'avoir :-P et que j'avais deviné ce que c'était...

et le .vxd qu'il doit avoir, doit etre le driver de sa carte son (moi j'ai le meme ecran bleu avec dm6fire.vxd comme fichier...). Mes drivers sont bons et a jours... surtout que ma carte son fonctionne mieux sous base nt que sous base 98...

ca fait belle lurette que je suis desesperée de trouver une solution...

donc c :P avec diox!! je me sens moins seul tout a coup... :-(

Posté(e)

voilà c'est un laptop Compaq Presarion avec processeur Amd Athlon Power now 1ghz, ma carte son est une Soundmax. Je comprends vraiment pas car je n'ai jamais eu ce problème auparavant ! c'est depuis que j'ai du réinstaller xp début de ce mois que ca merde !! Croyez vous que l'installation de certains codecs puissent corrompre les pilotes de la carte son qui pourrait être à l'origine du blème selon vous ? comme c'est un laptop préchargé je pourrais réinstaller ma carte son pour voir ? :P