Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plantages incessants de mon PC

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai remarqué qu'avec XP j'avais tjrs ce pblme...c t toutes les 5 minutes...avec 2k c une fois par semaine...

cela me le faisais meme ss carte son... je n'y comprends tjrs rien...

Posté(e)

Driver_IRQL_Not_Less_or_Equal

J'ai exactement le meme probleme sous 2k et a priori ce sont les drivers vidéos qui déconnent chez moi :P

Du coup je suis passé sous XP avec les memes drivers et j'ai jamais revu ce probleme.

Le problème, c'est que je ne peux pas changer mes drivers vidéo. J'ai une Asus 6800 Deluxe (GeForce 256 DDR avec sortie tv et aquisition video) avec les drivers Asus car les detonators ne fonctionnent pas avec cette carte. Je sais c'est bizarre mais a chaque fois que j'ai testé sous 98, 2k, XP, je me retrouve avec de jolis rasters à l'ecran mais pas génial pour utiliser le PC.

Automne

Posté(e)

c marrant...moi c l'inverse....

quoi que sous 2k, ca m'arrive de l'avoir de temps a autres...

Posté(e)

Si je comprends bien à part essayer de mettre mes drivers à jour (carte mère, son) ya pas beaucoup de lumière au bout du tunnel !

Ca me fait chier, j'ai acheté mon laptop début 2002 et aucun problème de la sorte jusquà ce que je doive réinstaller xp début de ce mois. Croyez vous que le SP1 pour xp pourrait faire qqchose ? Je vous remercie de votre aide en tout cas et Tanguy content (enfin façon de parler) que tu ne sois plus seul avec le même blême !!

Posté(e)
Si je comprends bien à part essayer de mettre mes drivers à jour (carte mère, son) ya pas beaucoup de lumière au bout du tunnel !

Ca me fait chier, j'ai acheté mon laptop début 2002 et aucun problème de la sorte jusquà ce que je doive réinstaller xp début de ce mois.

Tu es allé chez Compaq pour mettre à jour tous tes drivers ?

Si ca fonctionnait avant il n'y a aucune raison en reinstallant les memes drivers que ca ne fonctionne pas à nouveau.

Automne

Posté(e)

tu peux tenter la sp1, ms j crois pas trop...

tu dis qu'avant, avec la meme config pas de pble???

donc ca vaudrait dire qu'un driver est effectivement en faute, et donc que notre pblme a également une solution!! :-(

ca c la bonne nouvelle de la journée!!! :P !!!

Posté(e)

Tu es allé chez Compaq pour mettre à jour tous tes drivers ?

Si ca fonctionnait avant il n'y a aucune raison en reinstallant les memes drivers que ca ne fonctionne pas à nouveau.

Automne

c'est à dire que sur le site Compaq pour les mises à jour des drivers ils sont vachement dépassés ! alors je suis souvent sur touslesdrivers.com où les toutes dernières versions de drivers sont dispos ! Par ex le dernier driver pour ma carte graphique sur Compaq (S3 TwisterK) date de décembre 2001 alors que les tous derniers drivers sont sortis en 07/2002 !

Avant que je ne doive réinstaller xp je me souviens avoir mis à jour les drivers de la carte mère (Via) car j'avais un blème d'alimentation sur port usb. Je vais déjà essayer cela on verra. Donc selon vous ça pourrait venir des derniers drivers de la CG non signés microsoft ?

Posté(e)
Donc selon vous ça pourrait venir des derniers drivers de la CG non signés microsoft ?

Le fait qu'ils ne soient pas signés microsoft ne change rien. Les miens sont signés et plantent quand meme.

Ce qui serait vachement bien, et Florent en a deja parlé, ce serait de savoir à quel pilote correspond le fichier SMWDM.SYS Pour ca, tu fais une recherche sur ta machine, dans c:windowssystem32 de ce fichier, tu affiches les propriétés et tu pries pour qu'il y ait un onglet 'Version' qui t'en dise plus.

Automne