Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Zone de recherche avec la loupe

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, si je click dans la barre des taches sur la loupe pour faire une recherche, une grande fenetre grise vide s'affiche avec  en bas un champs de recherche

mais il est inactif. Cela le fait depuis ce matin sur mon PC de bureau et mon portable mais pas sur celui de ma femme! En revanche si je tente une recherche en passant par l'explorateur de fichiers ça fonctionne!

Avez vous une idée.

Merci beaucoup

Invité rifianno
Posté(e)

appuyez sur windows+R
tapez CMD
lancez cette commande : 
REG ADD HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Search /v BingSearchEnabled /t REG_DWORD /d 0 /f
redemarrez le PC

/!\ faites attention il y a un espace en plein millieu de CurrentVersion, enlevez le je peux pas l'enlever il se met tout seul quand je poste /!\

Posté(e)

Salut à tous et bonjour @papydan

J'ai trouvé un petit tuto qui est censé donner la procédure pour réparer ce genre de bug.
Mais attention ! car il faut intervenir dans le Registre.
Donc, et comme le dit justement @Notpa :

Citation

Toujours créer un point de restauration avant de bricoler dans la base de registres.

Pour le tuto, voir ici :
https://lecrabeinfo.net/windows-10-bug-de-la-barre-de-recherche-qui-ne-fonctionne-plus.html

...

• Dylav a modifié le titre en Zone de recherche avec la loupe
Posté(e)

Bonjour à tous, merci pour vos propositions mais ce matin tout est rentré dans l'ordre sur les deux PC ! Ce que je ne comprend pas c'est que le portable de ma femme n'a pas été impacté...

je vais surveiller si le problème ne se reproduit pas.

Posté(e)

Merci du retour papydan !

Peux-tu passer le sujet en Résolu (même si tu ne sais pas comment c'est arrivé !).

Merci

Notpa