Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Désinfection / sauvegarde


Waterflow

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai aidé début janvier des voisins agés avec un PC très très lent 5mn pour ouvrir et naviguer dans l'explorateur. Le disque de sauvegarde W7 2"5 1To s'avère vide. Après l'avoir retiré, effectué plusieurs mises à jour et suppression de logiciel. Il était surement la cause des ralentissements puisque vide puis plus reconnu (ou comme un CD ?).
A leur demande répétée de sauvegarde, je leur ai fait acheté un disque dur de sauvegarde et une clé USB de récupération.

1/ La sauvegarde des données W10 semble fonctionner.
2/ La copie du système est impossible sur une partition du disque de 2 To.
=> erreur de taille... espace nécessaire 250Go pour 900Go de disponible
3/ Pour la création d'une clé de récupération, la clé USB de 16Go est introuvable par l'application W10 de création de cette clé.
4/ Des popups existent et plantent la lecture des mails de la messagerie orange sur Chrome.
5/ un disque virtuel (?) d'installation d'office 2010 relance régulièrement...

Il s'agit d'un ordinateur HP touchsmart610-1050 i5 2To de disque dur 6Go de Ram W10-64b.
L'usage semble être exclusivement pour les photos, conversations par mail et lettre administrative et télévision via orange
Je vous joins les fichiers classiques d'analyses.
ZHPDiag.txt https://www.cjoint.com/c/JBhsijkJNNd
FRST.txt https://www.cjoint.com/c/JBhsjFJ4T4d
Addition.txt https://www.cjoint.com/c/JBhskHe0prd

Merci, ma vitesse de réaction dépendra de mon accessibilité à la machine incriminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Désinfection / sauvegarde

Bonsoir tomtom95 et merci de t’occuper de mon cas... D’accord pour FRST, j’ai juste copié sur les sujets les plus récents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Le système w10 n'est pas à jour surement a cause des restes d'antivirus tiers (avast,Bitdefender) qui était présent.
On va nettoyer quelques fichiers.

Correction avec l'outil FRST
Ne passe qu'une seule fois les outils

  • Ouvre l'outil >> Clique-droit sur FRST.exe > exécuter en tant qu'administrateur
    Puis >> Copie la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>>  https://textup.fr/403209bh
    Pour ce faire, sélectionne toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End:: puis clique droit sur le teste et sur copier

    (le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier)
    >>>> Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

    NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
    pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.
    180531042708840164.png

    Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction.
    Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
    Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
    Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
    Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

  • Télécharger Junkware Removal Tool sur le bureau
     Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    clique droit sur l'icône JRTexécuter en tant qu'administrateur.
    Une fenêtre va s'ouvrir, appuie sur une touche pour continuer...
    Le scanne va ce lancer.
    Au message The scan completed successfully
    Attendre l'affichage du rapport il sera enregistré sur le bureau
    Héberge le rapport sur le site site d'hébergement de fichiers
    puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

 

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé pour le délai, je n'ai pu accéder au PC que depuis une heure. J'ai bien compris ton message pour le logiciel d'analyse. Je vais essayer de m'en souvenir.

Dans ma liste de doléance, j'ai oublié l'écran bleu à chaque démarrage qui s'est rappelé à mon bon souvenir avant d'appliquer les correctifs. Toujours la fenêtre de rappel de proposition d'installation de Microsoft office 2010 Starter qui apparaît aussi en lecteur dans le gestionnaire de fichier. "Microsoft Office Démarrer en un clic 2010 (Protégé) Q:/"

Voici les résultats,

Fixlog.txt

JRT.txt

Encore merci, bon week-end,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quel code d'erreur lors de l'écran bleu ?

Pour Microsoft Office Démarrer en un clic désinstalle le programme >> Solution de contournement

Dans le script de correction j'ai intégré une vérification des fichiers système.
Résultat (La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus, mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux.)

Télécharge cbslog.bat (sur le site fspsa.free.fr) : cbslog.bat
Enregistre-le sur le Bureau
Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
Le rapport sfcdetailsrepair.txt s'affiche, le rapport sfcdetails.txt est minimisé dans la barre des tâches.
Ces 2 rapports sont enregistrés sur le Bureau.
Pour me les transmettre  héberger les fichiers contenant les rapports sur le site ce site d'hébergement de fichiers
Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, malgré la promptitude de ta réponse,  je viens de les quitter et ils ont verrouillé le jardin. Je reprendrai contact demain après-midi... L’écran est bleu mais je pense qu’il s’agit de celui où l’on peut avoir avoir accès aux solutions de démarrage de secours... avant qu’il bascule tout seul sur le lancement classique de Windows (d’ailleurs sans mot de passe ici)

Bonne soirée merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK,on voit lorsque tu auras la main .

D'accord donc ce n'est pas un écran bleu suite à une erreur "type pilote, ou autre" mais l'écran de Windows pour un problème avec le système.

Je pense que lorsque tu auras réglé le problème d'office ça devrais régler ce problème on en sera un peu plus avec l'outil cbslog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Waterflow a modifié le titre en [Résolu] Désinfection / sauvegarde

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...