Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut g un vieu dd 4go ou j'avais installé xp

depui g changé de pc et j'aimerai bien le brancher pour recuperer des données dessus

je sais plus trop commen on fait pour installer un 2eme dd (mes deux dd on xp pro dessus)

vous pouvais m'aider ?

(g cherche deja ds le forum mai g pa trouvé qqchose qi pouvait m'aider)

Posté(e)

il te faut brancher le dd sur une nappe IDE avec un emplacement de libre puis configurer le dd en maitre ou esclave en fonction de ce qu'il y a deja sur la nappe puis tu boot sur le dd normal du pc et hop ...

Posté(e)

si g une nape libre ou ya kedale dessus je met qd m slave ? sur la premierenape ya le dd en master et le graveur en primary slave

un momen javai essayé de mettre ce deuxieme dd qd javai win98 se sur le premier il voulai pa booter a cause d'xp , sa doi passer normalemen la nan ?

Posté(e)

Tu mets ton ancien DD en slave (si le DVD est en master) et tu bootes normalement.

Quoique normalemnt c'est pas conseillé d'avoir un DD et un lecteur CD sur même nappe IDE (tu brides ton DD)

Le plus logique c'est qd même

IDE1: Master=>ton DD actuel avec ton OS

Slave=> ton ancien DD de 4Go avec tes données à récupérer dessus

IDE2: Master=> graveur ou DVD (y'a 2 écoles)

Slave=> graveur ou DVD (même raison que ci-dessus)

Invité Gil-Galad
Posté(e)

faut faire gaffe, le vieux dd de 4Go doit etre un ata 33 et le nouveau un ata 66 ou 100, la aussi ca risque un peu de choucrouter dans la rapidité :P