Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Arrêt des services CriptSvc et BITS. Rebelote !


2mous2

Messages recommandés

Bonsoir

Jai fait un gros ménage à l'aide du logiciel gratuit "Glary Utilities 5".  Le PC fonctionne à nouveau rapidement, mais redevient saccadé et le problème original réapparait.

Du coup, les deux seuls logiciels qui pourraient  avoir échappé aux contrôles successifs pourraient bien être le navigateur "Firefox" que je vais  désinstaller pour le remplacer par un autre momentanément pour voir, et le Web mail "Thunderbird".

Pour Thunderbird, je voudrais sauvegarder mes données personnelles sur disque externe et le supprimer pour voir si cela change quelque chose, mais toutes les infos qui me sont données pour faire cette manip concernent des versions antérieures (ma version: 74.0 (64 bits)) et je n'y parviens pas. Avez-vous une idée?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

en ce qui concerne votre navigateur Firefox  v24  n'est pas en cause , je l'ai choisi autant pour sa stabilité, sa sécurité et confidentialité ...votre  antivirus est un élément important....quand à Glarys Utilities  c'est un bon logiciels d'optimisation.En ce qui concerne Windows 8 manager, mème si c'est en Angais, il y a juste une une opération à faire, ouvrez le logiciel, clic sur repair , une page s'ouvre et vous faites un clic sur le dernier volet du bas pour démarrer l'analyse et réparation, cela peut prendre 15 à 20 min , quand la petite lucarne bleue en bas et est au bout vous verrez Restart  donc redémarrez.. en un mot persévérez...

Bonne soirée.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Ce qui me fait douter pour Firefox par exemple: cette arnaque "enquête utilisateur Firefox 2019"que Firefox laisse faire, pourquoi? (je l'ai eu il y a deux jours!) et d'autres intrusions de logiciels indésirables….

Mon antivirus, après plusieurs essais longue durée, ces dernières années, qu'ils soient gratuits ou payants, j'ai finis par adopter depuis près d'un an maintenant, avec succès, Windows Defender fournis avec Windows (je fais souvent des contrôles avec différents autres pour vérifier).

Les critiques de différents forums sérieux du web sont peu élogieuses sur Windows 8 manager mais je vais essayer (persévérer) quand même.

Et Thunderbird?

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vous donne 2 liens  pour nettoyer votre navigateur que vous avez peut ètre télécharger ur un site tiers et l'autre  pour analyser voter ordinateur et nettoyer les adwares présents 

1:  cccleaner bien faire attention de télécharger la version gratuite  dans la colonne de gauche :  https://www.ccleaner.com/fr-fr/ccleaner/download   / choisir nettoyage intelligent 

cela netoyera aussi  votre navigateur et les mauvaises  ainsi que le cache

 

2: adware cleaner ( version essai) pour éliminer les adwares éventuels https://fr.malwarebytes.com/adwcleaner/

Bonne journée.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai fait tout ce que vous m'avez conseillé, y compris avec Windows 8 Manager (après traduction de toutes les fonctions d'accueil). Il semble que cela fonctionne dans l'immédiat, même si l'ordi est un peu lent, mais je verrais cela plus tard. Je suis en cours d'installation d'Avast Antivirus, reste à voir dans la durée. Me reste à faire le choix avec Windows 10, en trouvant les moyens adéquats de protection de la vie privée.

En tout cas, merci de vos réponses pertinentes et rapides qui m'ont bien aidé.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

heureux d'apprendre que la situation s'améliore..vous pourriez encore améliorer la vitesse de votre pc à l'aide de Windows 8 manager, ouvrez et allez dans la colonne de gauche/ optmiser, prenez en compte en premier la vitesse (speed)  et appliquez quasi toutes les recommandations, ensuite optimisez les services ,puis les taches (schedules).....après cela redémarrez....

la patience est la première vertu  ...Bonne journée

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour.

Juste pour vous dire que 12 jours maintenant sont passés, le problème n'est pas réapparu. J'ai réactivé mon contrat antivirus Eset que j'avais suspendu, soupçonné un temps d’être peut-être responsable du problème, en lieu et place d'Avira. Tout marche du tonnerre . Cela va faire la troisième fois que je déclare le Problème résolu, mais cette fois j'y crois!

Si je passe sous Windows 10 je ne manquerais pas de vous en informer.

Merci encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

content que vous avez retrouvé une stabilité, j'emploie Eset antivirus aussi  efficace et léger.....perso je ferais le saut  vers win 10, je pense qu'il doit y avoir une date limite avec le lien que je vous ai donné au début vous pouvez faire la mise à niveau sans problèmes car il n'y a pas de problèmes de pilotes , les votres sont compatibles, c'eat plus délicat avec windows 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Arrêt des services CriptSvc et BITS. Rebelote !

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...