Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ralentissement : un virus nommé UXD Service ?


Messages recommandés

Bonjour. L'amélioration est constatable, mais l'ordinateur continue à avoir des lenteurs, qu'il s'agisse des fichiers .doc/.odt ou de l'affichage alenti des onglets.

"UXD Service" n'apparaît plus à l'arrêt, mais deux autres apparaissent : "Nv Svc", d'une part et un autre qui n'a pas de nom, tous deux suivis par "Cette application empêche l'arrêt".

Que faire?

Et, plus généralement, outre le fait que l'ordinateur a six ans et demi et demeure globalement un bon état, que faire pour le dé-ralentir?

D'avance merci pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il faut peu être envisager la mise a jour ou la réinstallation du pilote Nvidia .

Ce que tu peu faire :

Ouvre les paramètres windows > Applications > démarrage , désactive tout , sauf l'antivirus !

Reviens aux paramètres > confidentialité > Applications en arrière plan > désactive tout sauf l'antivirus .

Redémarre la machine . tu me dira le résultat et surtout ce qui se passe au prochain arrêt de l'ordi .
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, j'ai comme l'impression qu'il y a un réel gain de temps.

Qui plus est, en allant dans les paramètres, j'ai découvert un tas de trucs dont je n'ai ni l'utilité ni, parfois, l'idée de ce dont il s'agit.

J'avais déjà entrepris de liquider un tas d'applications déjà installées à l'achat. Je vais m'y remettre car il y a un tas de trucs inutiles pour l'usage que j'ai de l'ordinateur.

Je reviens vers toi si j'ai d'autres commentaires ou questions.

En tout cas, merci pour tous tes précieux conseils et ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonsoir.

A l'arrêt, quand je lance le redémarrage (lequel a d'ailleurs été assez court), de même que l'accès à Mozilla, j'ai eu droit à l'affichage de :

- G - Cette application empêche l'arrêt

- [sans titre] - Cette application empêche l'arrêt

J'ai eu aussi droit à l'affichage d'un message : "L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000142)..." Je n'ai pas eu le temps de noter la fin du msg.

A l'instant, le navigateur Mozilla semble bloquer par instants, qq secondes, avant de reprendre sans altération de ce que je tape par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

on fait un autre diagnostique avec FRST

Télécharge Farbar Recovery scaner

Farbar recovery

choisi la version en fonction du système ( 32 ou 64 bit )
si vous ne savez pas quel est votre système

Installe FRST  sur le Bureau et pas ailleurs

  • Fermer toutes les applications, y compris le navigateur
  • Sous Windows 7 - 8 et 10 il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

Sur le menu principal,
laisser les options par défaut > clique sur le bouton Analyser
y8qk.png
A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.

  • Il y aura 2 rapports à poster : Addition.txt et FRST.txt
  • Comment poster les rapports , Aller sur le site Cjoint.com >> cjoint
  • Appuyer sur Parcourir et chercher le rapport sur le bureau.
  • Cliquer sur Ouvrir >> Cliquer sur Créer le lien CJoint


Dans la page suivante --> une adresse http//.. sera crée , copier /coller cette adresse dans votre prochain message.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Ralentissement : un virus nommé UXD Service ?

Bonjour

C'est bien la première fois que je vois cela . tu va me faire un contrôle avec ZHPcleaner (pas faire nettoyer : juste me faire parvenir le résultat d'analyse )

JUSTE Scanner
télécharge ZHPCleaner ZHpCleaner

lien de secours US BlogUsZHP

Cet outil ne nécessite aucune installation
Sous Windows / 7 / 8 / 10 - clic-droit > exécuter en tant qu'administrateur
- Accepte "les conditions d'utilisation" Important >>  Avant de lancer le scan clic sur options et tout cocher .
s9ms.png
- 1 Cliquer sur Scanner

kbgi.png

- 2 laisse travailler
Ferme les fenêtres de navigateurs qui peuvent s'ouvrir a la fin du scan !

héberge le rapport sur cjoint  met le lien sur ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 merci

tu relancer ZHPcleanr de la même façon ( toutes options cochés )mais ce mais cette fois tu fait le nettoyage
je te remet la procédure ,mais pas obligé de télécharger de nouveau


BlogNicolasCoolmanZHPcleaner

 Cet outil ne nécessite aucune installation
Sous Windows Vista / 7 / 8 / 10 - clic-droit > exécuter en tant qu'administrateur

- Accepte "les conditions d'utilisation" Important avant de lancer le scan clic sur options et tout cocher[/color] [/b].

- 1 Cliquer sur Scanner

kbgi.png

- laisse travailler :
Ferme les fenêtres de navigateur , qui peuvent s'ouvrir a la fin du scan  !

Dans la fenêtre de Zhpcleaner : Clic sur nettoyer

3va3.png

L'interface de réparation s'affiche sous forme d'onglets où sont listés les éléments détectés. Tous les éléments sont sélectionnés par défaut.
cliquer sur nettoyer pour lancer la suppression des éléments détectés

5txe.png

- Fermeture des navigateurs pour le nettoyage
- En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante "Avez-vous installé ce proxy ?" suivi de l'adresse IP du proxy . Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquer sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.

- En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante "Avez-vous installé ce serveur ?" suivi du nom du serveur, si vous n'avez pas installé de serveur,, cliquer sur "NON" pour accepter la réparation.

héberge le rapport sur cjoint  met le lien sur ta réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MikkiFajito a modifié le titre en [Résolu] Ralentissement : un virus nommé UXD Service ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...