Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

un disque dur qui travaille tout seul...


loader

Messages recommandés

salut à tous,

 

depuis que j'ai partagé ma connexion internet, je trouve que le pc serveur rame beaucoup + qu'avant ! :-P

Le disque dur est sans cesse entrain de travailler ce qui le ralenti considérablement ...Je ne comprends pas, je ne fais pas de defrag ni rien j'ai déjà rebooté plusieurs fois, mais c'est toujours aussi lent !

 

j'ai pensé à un virus ou trojan mais mon anti-virus et mon anti-trojan ne donne rien... :P

 

KasperSky mon Antivirus m'a dit que 4 fichiers étaient endommagés dont un win386.swp (qui fait 96 ou 68 mo selon les humeurs, lol) à mon avis windows travail en permanence avec ce fichier, mais pourquoi ??

 

QQ infos :le sytème utilisé est windows 98 SE (protégé par Zone ALarm, KAsperSKy)

 

Merci de m'aider !!

@+

 

(PS: le pc rame meme si le pc client et éteint et n'accède donc pas au net via le pc serveur)

 

:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben euh Windows travaille généralement Win386.swp qui est le fichier d'échange de Windows (il remplace la mémoire vive quand t'en a plus) ... tu dois avoir des soft qui te pompent toute ta mémoire ... résultat : le disque dur prends le relais et c'est beaucoup plus lent ... avant que ça commence qu'as-tu installé ??... et regarde dans la section astuces de Zebulon les astuces pour optimiser ta mémoire virtuelle (=swap=fichier d'échange)...

Good Luck :P...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, j'ai fait la manip sans le "system.ini" pour forcer win 98 à utiliser la ram et non le swap file pour accélérer un peu windows, mais ça ne change rien ! LE disk dur travaille toujours autant mais j'ai des fichiers louches au démarrage de windows : brazil.exe & alevir.exe & ScrSvr.exe ! :-P

Ca vous dit qq chose ou je les vire illico presto ??? :-(

 

merci pour vos réponses,

@+

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scrsvr.exe c'est une trace du ver Opaserv

les autres doivent être du même acabit

 

=> même punition: mise à jour de l'AV (si tu peux toujours) sinon antivirus en ligne, antivirus en mode DOS, utilitaires spécifiques aux virus sur ton système exécutés en mode sans échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...