Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plus de connexion à internet


claire

Messages recommandés

Bonjour,

J'avoue n'avoir pas bien compris ton message sur l'aide et l'ordinateur que tu avais.

L'ordinateur qui ne fonctionne pas bien c'est l'asus T300LA ? celui-ci ASUS Book T300LA
Et lorsque tu  démarre le PC  tu tombe sur Main boot sécurity >> donc c'est la page du Bios ??

Une solution c'est de remettre les paramètres du bios par défaut.
C'est selon le modéle du bios mais généralement c'est sur l'onglet Exit ou save & Exit.

200405115506986672.png

Pour Restaurer par  Défaut le bios  recherche et sélectionne avec la souris ou  les fléches du claviers.
Restore Défauts  ,ou  Load Defaults ou Optimized Defaults
Pour sauvegarder et sortir  du bios tape sur la touche F10 confirme avec la lettre Y pour YES et sur la touche Entrée.
Ce qui va redémarrer l'ordinateur sur le bureau. (dis moi si c'est bon)

Si le problème est encore présent après le redémarrage.
Il faudrait dans le bios changer l'ordre de démarrage (boot mode) pour mettre ton disque dur en premier.
Même chose dans le menu boot (démarrage) chercher l’option Launch CSM et mettre en activer ( Disable)
Puis dans l’onglet Security désactiver ( Disable) le Boot Control
Aide >> Désactiver le Secure Boot
Pense avant de sortir de sauvegarder les modifications avec la touche F10.

A plus.

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je recapepette donc 

j'ai un vieil XP (début de demande d'aide)

puis comme on me recommande de ne plus l'utiliser vu que je pourrais me payer des M...s  je vous demandais si je pouvais formater mon vieil XP et mettre à la place le cd d un ordi portable plus récent  

concernant ce portable j avais lancé un appel à l'aide. fais toutes les manipulations que vous m'indiquiez sans succès on l'a donc apporté à un réparateur.. pas plus de succès 

j'espère que vous comprendrez mon charabia..

voici le lien concernant mon appel à l'aide pour l Asus book (je vais de nouveau essayer votre tuto mais sans trop d'espoir )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claire,

Merci pour le lien de l'ancien sujet.
Donc celui qui est en panne c'était un Windows 8
Normalement remettre le bios par défaut devrait résoudre ce dysfonctionnement.
Maintenant si un réparateur n'a pas réussi à régler le problème c'est que les dégâts sont plus importants.

En ce qui concerne une réinstallation avec un DVD d'un autre système ça ne devrait pas poser de soucis.
À partir du moment où tu as une licence valide de Windows qui correspond au DVD du système que tu veux installer.

Il faut savoir que les systèmes Vista et Windows 7 sont comme XP plus supporté par Microsoft.
Mais à défaut réinstaller Windows 7 avec sa licence pourrait ensuite te permettre de migrer vers Windows 10.(si la configuration de l'ordinateur le permet)

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse..le plus difficile sera de retrouver le DVD c'est si vieux tout ça je vais aller faire un tour (avec bien-sûr mon autorisation) dans le grenier... tu écris  si j'ai une licence valide de Windows pourquoi il en serait autrement ? nous avons acheté cet ordi dans un commerce.. j'avoue que je ne comprends pas.. l'âge sans doute 😁 

je pars à la recherche de ce fameux DVD et je reviens... si je le trouve pas évident il est peut être confiné ailleurs

à bientôt j'espère 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

(tu écris  si j'ai une licence valide de Windows pourquoi il en serait autrement ?)
Une licence Microsoft est unique "personnalisée" pour chaque système de Windows et ordinateur.

Sur un ordinateur avec un système XP la licence du XP que tu as ne sera pas valide pour un autre système.
Tu ne peux même pas utiliser la licence d'un même système d'un ordinateur sur un autre ordinateur. (Celle-ci étant déjà utilisée)

Avec le DVD, il te faut sa propre licence Microsoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Pas tout suivi, mais si ton ordi sous Widows 8 est un ordi de constructeur, tu n'as peut être pas à eu de DVD avec.
Une licence Windows 10 coute une dizaine d'euros, ça ne vaut peut être pas le coup de retourner toute ta maison pour retrouver un hypothétique CD :D
sachant comme l'a dit Tomtom, l'installation de Windows 10 se tente, mais il y a un risque que ton ordi ne soit plus compatible, mais ça, difficile de le savoir sans essayer.

À quoi te sert cet ordi que tu veux remettre en état ?

Si c'est juste pour naviguer sur internet, tu pourrais envisager de passer sous Linux, par exemple avec Ubuntu.
Pour ma part, je suis sous Windows, trop de logiciels non compatibles avec Linux, mais si c'est juste pour le net, ça peut se tenter, et puis il y a quelque linuxien dans le coin qui devrait pouvoir aider ;)

Modifié par nthor
Bégayage des mains
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Plus de connexion à internet

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...