Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[W10] Comment désactiver des applications qui tournent en arrière-plan


tomtom95

Messages recommandés

Bonjour,

Comment désactiver des applications qui tournent en arrière-plan.
Sans désinstallation, vous pouvez arrêter les exécutions d'applications inutiles de window 10.

Voici la procédure
Cliquez droit sur le bouton Démarrer puis sur paramètres.

200408100409270923.png

Depuis les paramètres de Windows 10, ouvrez Confidentialité.

200408100431550097.png

Dans la liste de gauche cliquez sur Applications en arrière-plan.

200408100448356847.png

Vous pouvez désactiver l'ensemble des applications avec le bouton Autoriser les applications à s'exécuter en arrière-plan.
Mais certaines applications peuvent vous être utiles.

Il vous suffit simplement de désactiver une par une via le bouton personnalisé de l'application.
Et de ne laisser que les applications qui vous sont utiles .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Comment désactiver des applications en arrière-plan

Salut à vous !

Moi aussi j'en ai désactivé une palanquée ! Des applis comme Santé, Sport, console XBox ou Voyages me sont totalement inutiles.

Par contre, j'ai désactivé (entre autres) 2 applis : App2 et App3. A quoi ça correspond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs,

Les apps sont généralement des applications préinstallées de Windows 10 ou télécharger sur Microsoft Store.
D'autres peuvent s'ajouter lors de l'installation de certains programmes.
Comme des applications de programme Mobile Apple..
Certaines applications peuvent ne pas être nominatives. (c'est assez rare)
D'autres une fois désinstallés plus ou moins partiellement des fichiers App peuvent rester.
Possible que ce soit le cas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • tomtom95 a modifié le titre en Windows 10 Comment désactiver des applications en arrière-plan

Si tu n'as pas le souvenir d'avoir désinstallé une application récemment (comme cité plus haut Mobile ou autre).
Tu peux réinitialiser ou réparer les applications de Windows.

Voici comment faire:
Clique droit sur le bouton Démarrer puis sur paramètres.

200409030956852601.png

Depuis les paramètres de Windows 10, ouvre Applications.
 
200409031013441883.png

Dans la liste de gauche  Applications et Fonctionnalités.
Sélectionne une application de ton choix.
Ensuite, sélectionne Options avancées.

200409031030279613.png

Après sur l'autre page clique sur Réinitialiser ou Réparer.

200409031055895869.png

Renouvelle la procédure pour chaque application que tu veux Réinitialiser ou Réparer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un tas d'applis qui ne font que quelques Mb ou Kb. Je les laisse pour le moment. Il ne me gênent pas. J'ai trouvé App2 et App3. Si je regarde le détail, j'ai l'auteur (proprio ce ce PC),  la version : 1.0.0, la date de création :  27/07/2019, la taille Ok, les données 8k. Ne me demande pas ce que j'ai fait le 27 juillet dernier ! Je les ai désinstallés. Pour le reste, je ferai ça un jour où je n'aurai rien d'autre à faire, ce qui n'est pas demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [W10] Comment désactiver des applications qui tournent en arrière-plan
  • Tonton a épinglé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...