Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

différence taille/taille sur le disque très importante


Reika2000

Messages recommandés

Sur nos comptes (enfin sur le disque disponible en réseau allant avec chaque compte) sous win2k, à la fac, on a une différence énorme entre la taille et la taille sur le disque (genre taille d'un répertoire, 1 Mo, taille sur le disque, 32 Mo, avec à tout casser 15 fichiers dans le répertoire - donc la taille des clusters joue pas), sur tous les fichiers et répertoires que j'ai pu tester, et sur tous les comptes. Comme je suis curieux, qu'on m'a posé la question et qu'il y a peu de chance que le responsable sache pourquoi, j'aimerais savoir si quelqu'un y voit une explication.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas, c'est des repertoires vraiment classiques, créés pas l'utilisateur, genre pour mettre des programmes, des fichiers texte, ou bloby volley :P . En tout cas, c'est pas un répertoire genre temporary internet file. Je regarderai mieux, pour voir si il y a des fichiers cachés, mais vu que la multiplication existe aussi pour les fichiers...

Disons que moi, je pensais que c'était lié au fait que c'était un disque en réseau (parce que j'y connais rien, alors j'imagine des tas de trucs étranges multiplicateurs de taille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas, c'est des repertoires vraiment classiques, créés pas l'utilisateur, genre pour mettre des programmes, des fichiers texte, ou bloby volley  :lol: . En tout cas, c'est pas un répertoire genre temporary internet file. Je regarderai mieux, pour voir si il y a des fichiers cachés, mais vu que la multiplication existe aussi pour les fichiers...

Disons que moi, je pensais que c'était lié au fait que c'était un disque en réseau (parce que j'y connais rien, alors j'imagine des tas de trucs étranges multiplicateurs de taille).

Excellent jeu freeware, Blobby Volley !! :-D

Homepage ici : http://home.t-online.de/home/mummertathome/blobby.htm

Version Java ici : http://www.blobby-volley.de/

(ok, je sais, rien à voir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'occupation complete du disque, il ne détail pas en fonction du partage, ainsi si sur le disque physique il y a 32 Mo de données en comptant ton méga tu sais qu'il y a 31 Mo sur le dd qui ne sont pas a toi, mais aux autres utilisateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des comptes hébergés sur un syst UNIX ? Que nous aussi on a ça, et ça prend, pareil, une place folle quand on l'affiche à partir de Windows.

Il me semble que j'avais vu qqpart que la taille du cluster était (soit disant) de 2 ou 4 Mo, enfin ct ce ke me disais Windows.

Alors a mon avis c plutôt un bug de passage de syst UNIX à syst Windows, enfin je saurais pas trop dire pkoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces réponses, je les avais pas envisagé :-(

Je vais faire le test de bolulu. Sinon, je crois bien que les comptes sont hebergés sous unix, je regarderai si on peut avoir la taille des clusters.

Que ce soit l'occupation totale du disque, ça semble un peu étonnant, parce que la taille affichée était à chaque fois différente (à moins que j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire).

Si c'est un virus, c'est pas un virus très discret, il prend une place de folie :P

Merci encore, en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent jeu freeware, Blobby Volley !! :-P

Homepage ici : http://home.t-online.de/home/mummertathome/blobby.htm

Version Java ici : http://www.blobby-volley.de/

(ok, je sais, rien à voir...)

:P on avait ce jeu a l'iut!!!!!

ça y est ce que l'on craignaient tous est arrivé....  

KewlCat a avaler la souris a Tangui

non, j'ai reussi a lui faire cracher le morceau!! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...